Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assmat propose son aide!
-
madette
Re: assmat propose son aide!
bonjour,
l'indemnisation d'entretien d'après la convention est de :
pour 9h de garde 2€73
pour moins de 8h 2€65
POUR 10h 0€30en
normalement la proratisation ne se fait sauf si accord entre les deux parties. si un contrat a été fait avec tel tarif elle doit le respecter où elle doit faire un avenant
-
Lynou
Même si un accord contactuel est établi au contrat qu'il y a proratisation pour l'accueil de moins de 9h, c'est ILLEGAL de signer un accord inférieur à la convention collective et des jugements prud'hommales tombent dans ce sens (moi perso j'en ai plaidé un et on a réclamé un an entre le montant minimum conventionnel et les 1.33 € par jour convenu au contrat pour 3h d'accueil) et on gagnera lol
L'employeur prend un trop grand risque, car si l'assmat saisit les prud'hommes même pour une autre raison, l'employeur sera ALLIGNE pour ne pas avoir respecté le minimum conventionnel.
On ne s'est pas battu pour signer des accords inférieurs à la CCN, il est préférable dans ce cas de négocier le pris du repas, du goûter que de ne pas respecter les 2.65 e quel que soit le temps d'accueil par jour (moins de 9h).
L'employeur prend un trop grand risque, car si l'assmat saisit les prud'hommes même pour une autre raison, l'employeur sera ALLIGNE pour ne pas avoir respecté le minimum conventionnel.
On ne s'est pas battu pour signer des accords inférieurs à la CCN, il est préférable dans ce cas de négocier le pris du repas, du goûter que de ne pas respecter les 2.65 e quel que soit le temps d'accueil par jour (moins de 9h).
-
chanpo
Si vous êtes assistantes maternelles indépendantes salariée et multiemployeur le tarif est libre dans les minimums légaux....complemente alléatoire aujourd'hui quand au pouvoir d'achat et aux prix de l'alimentation.......
-
lachaud
bonjour voila j'ai 1 cap pe enfance et j'ai fai une lettre a la pmi pour faire assistante maternelle agréer .j'ai demander au dame de la pmi si je pouver avoir une dérogation pour la formation sachant que jai le cap el ma di que non fau que je fasse la formation quand meme e le conseil général ma di que je pe faire une demande de dérogation mé la dame me di toujours que non faut que je fasse la formation je ne comprend pa pourquoi sachant que jai le cap pe faut t'il que je demande directement au conseil général?
-
linda
bonjour
lors de ma premiere reunion d'information au conseil general on nous a bien dit que les personnes qui possedaient le cap de la petite enfance n etaient pas obligés de faire la formation 120 heures
lors de ma premiere reunion d'information au conseil general on nous a bien dit que les personnes qui possedaient le cap de la petite enfance n etaient pas obligés de faire la formation 120 heures
-
Lou
Bonjour tout le monde
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le taux actuel pour passer du brut au net est bien 0,7739 ?
Merci pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le taux actuel pour passer du brut au net est bien 0,7739 ?
Merci pour vos réponses.
-
Lou
Merci beaucoup Brigitte pour ta réponse rapide !
Bonne soirée.
Bonne soirée.
-
coco
bonjour,
merci de souhaiter proposer ton aide.
Mais es tu une assmat creche familiale ou independante?
J'ai posé plus bas dans le forum une question à laquel peut être pouras-tu repondre...
Annonce concernant les avantages et inconvienients d'être assmat creche familale?
Anoonce ou je precise que je suis de toulouse Nord. va voir si tu as un peu de temps, et j'espère que tu pouras m'éclairer. tu es de quel ville toi? Merci et a bientot coco.
merci de souhaiter proposer ton aide.
Mais es tu une assmat creche familiale ou independante?
J'ai posé plus bas dans le forum une question à laquel peut être pouras-tu repondre...
Annonce concernant les avantages et inconvienients d'être assmat creche familale?
Anoonce ou je precise que je suis de toulouse Nord. va voir si tu as un peu de temps, et j'espère que tu pouras m'éclairer. tu es de quel ville toi? Merci et a bientot coco.
-
Florence
Bonjour j'aimerais savoir comment calculer mon salaire mensuel en net en ne tavaillant que le mardi de 17.00 a 20.00 heure le samedi de 7.00 a 14.00 pour une semaine et l'autre semaine le dimanche en plus de 7.00 a 14.00 je ne sais pas calculer cela merci d'avance .Cordialement .