Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Visite de la puéricultrice
-
Brigitte
Re: a propos des pue
Marie, ce que tu décris est de l'abus de pouvoir. Il faut absolument dénoncer cette pratique au Président du Conseil Général.
-
nounou
Re: Visite de la puéricultrice
la je pense que cela est normal laisserie vous votre enfant a un papa ou un fils qui a un bon casier oulala moi non donc je pense que il fau aussi voire le bon cote des choses
-
marie
En réponse à nounou. Je ne sais pas si c'était à mon message que tu réagissais ou pas. mon dossier de renouvellement d'agrément comporte l'employeur et les horaires de travail de mon mari.D'autre part même avec des fiches de paie, ça ne prouverait toujours pas qu'il n'a pas de casier.Je pense que lorsque la puéricultrice demande ses fiches de paie c'est juste de l'inquisition et rien d'autre. Pour info mon mari n'a pas de casier. Je ne pense pas qu'employeur aie le droit de faire ce type de demande, mais il semble que les puéricultrices aient tous les droits. Je vais expédier un courrier à son CDAS pour voir la réaction de ses chefs. à plus tard
-
Virginie
Je suis assistante sociale de polyvalence, chargée des agréments ass mat, renouvellement, extension dérog...Je suis abasourdie par ces pratiques ; je n'ai jamais demandé le budget des candidates ou professionnelles car je considère effectivement que cela n'a pas lieu d'être dans l'évaluation d'agrément ; il me semble par contre important de vérifier avec la candidate si elle a envisagé sa future rémunération afin que cela ne déstabilise pas le budget familial car il faut reconnaître que le salaire d ass mat n'est pas bien attractif ...Vérifiez si c'est une demande de l'institution car chaque département a son propre fonctionnement, écrivez au médecin chef du service PMI pour lui poser la question.
-
monique
Bonjour Virginie
C'est bien la première fois que j'entends une assistante sociale qui est abassourdie par les pratiques de ses collègues. Dommage que vous ne soyez pas dans mon departement, une mutation ne vous interesserait pas? lol
Dans mon departement, vos collègues ont un questionnaire et les questions sont posées sans détour.
Voilà un petit aperçu : combien gagne votre mari et si c'est un renouvellement d'agrément combien gagner vous?
Le montant de votre facture edf et votre note de chauffage, de votre loyer.
Le montant de vos credits en cours (immobilier, voiture)
J'ai eu droit aussi à ce que je faisais de mon temps libre ainsi que mon mari.
Pourquoi mes enfants sont ils en école privée et bien d'autres...
En ce qui concerne ma maison, on sonne mais on attend pas qu'on vienne vous ouvrir, on rentre.
Pour tout ce qui est sécurité de la maison par rapport aux enfants que j'accueille, je suis d'accord mais de là à fouiller vos armoires à linge, vos commodes etc... NON
Et si vous ne répondez pas comme moi, et bien vous etes marquée à l'encre rouge et bonjour pour avoir une dérogation plus tard.
De plus je suis séparée depuis 3 ans, je l'ai sigalé à ma PMI car c'est une obligation, et bien depuis 3 ans, aucune visite et dans un sens tant mieux. J'evite tout contact avec eux, les dérogations et ainsi j'ai la paix. Parfois j'aurais bien aimé avoir des conseils mais pour eviter toute inquisition, je me débrouille autrement (collègues, mon médecin, le ram)
J'appartiens à un association d'ass mat qui nous avait dit que ces pratiques n'auraient plus lieu et pourtant elles continuent, on m'en a encore parlé la semaine derniere. A quand un vrai respect de notre vie privée?
C'est bien la première fois que j'entends une assistante sociale qui est abassourdie par les pratiques de ses collègues. Dommage que vous ne soyez pas dans mon departement, une mutation ne vous interesserait pas? lol
Dans mon departement, vos collègues ont un questionnaire et les questions sont posées sans détour.
Voilà un petit aperçu : combien gagne votre mari et si c'est un renouvellement d'agrément combien gagner vous?
Le montant de votre facture edf et votre note de chauffage, de votre loyer.
Le montant de vos credits en cours (immobilier, voiture)
J'ai eu droit aussi à ce que je faisais de mon temps libre ainsi que mon mari.
Pourquoi mes enfants sont ils en école privée et bien d'autres...
En ce qui concerne ma maison, on sonne mais on attend pas qu'on vienne vous ouvrir, on rentre.
Pour tout ce qui est sécurité de la maison par rapport aux enfants que j'accueille, je suis d'accord mais de là à fouiller vos armoires à linge, vos commodes etc... NON
Et si vous ne répondez pas comme moi, et bien vous etes marquée à l'encre rouge et bonjour pour avoir une dérogation plus tard.
De plus je suis séparée depuis 3 ans, je l'ai sigalé à ma PMI car c'est une obligation, et bien depuis 3 ans, aucune visite et dans un sens tant mieux. J'evite tout contact avec eux, les dérogations et ainsi j'ai la paix. Parfois j'aurais bien aimé avoir des conseils mais pour eviter toute inquisition, je me débrouille autrement (collègues, mon médecin, le ram)
J'appartiens à un association d'ass mat qui nous avait dit que ces pratiques n'auraient plus lieu et pourtant elles continuent, on m'en a encore parlé la semaine derniere. A quand un vrai respect de notre vie privée?
-
latifa
bonjour monique je me permets de vous ecrire afin de me guider
je voulais savoir quel genre de questions va me poser la puericultrice surtout sur les enfants que j aurai à garder jai un rdv la semaine prochaine dans son bureau et japprehende un peu surtout quand je vois les autres auteurs parler que de question sur la vie privée tel que salaire loyer factures ou encore sur la securité des maisons appart et les questions sur les enfants c'est quoi excatement? et pourquoi c a moi de me deplacer je pensais qe c' était les puer qui fesaient leur visite chez nous? par avance merci pour les reponses que vous m'apporterez latifa cordialement
je voulais savoir quel genre de questions va me poser la puericultrice surtout sur les enfants que j aurai à garder jai un rdv la semaine prochaine dans son bureau et japprehende un peu surtout quand je vois les autres auteurs parler que de question sur la vie privée tel que salaire loyer factures ou encore sur la securité des maisons appart et les questions sur les enfants c'est quoi excatement? et pourquoi c a moi de me deplacer je pensais qe c' était les puer qui fesaient leur visite chez nous? par avance merci pour les reponses que vous m'apporterez latifa cordialement
-
latifa
bonjour lynou je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller et m 'informer sur ce metier je fais ma premiére demande d'agrément et j'ai rdv lundi prochain avec une puericultrice et j'apprehende un peu les questions qu'elle va me poser surtout au sujet des enfants car j'ai vu que beaucoup de questions reviennent tel que la vie privée la sécurité des maisons appartements et les enfants dans tout cela?j'admire votre confiance et votre amour envers les enfants c'est pour cela que je vous ai choisie vous inspirez confiance et reconfort donc par avance merci de l'interet que vous porterez a ma demande bisous latifa
-
Fatima
Bonjour,
Je souhaite devenir assistante maternelle à domicile.
Mais voilà, mon logement ne me le permet pas (F1), je voudrais savoir s'il existe des logements, ou des moyens d'acquisition au logement social ou autre plus facile d'accès pour pouvoir faire ce métier.
Merci et à bientôt.
Je souhaite devenir assistante maternelle à domicile.
Mais voilà, mon logement ne me le permet pas (F1), je voudrais savoir s'il existe des logements, ou des moyens d'acquisition au logement social ou autre plus facile d'accès pour pouvoir faire ce métier.
Merci et à bientôt.
-
Anne
bonjour Fatima
Je ne pense pas qu'il y ait une aide à espérer au niveau d'une aide au logement pour effectuer ce métier précis. Il faut aussi savoir que normalement ce métier ne doit pas être votre source de revenus principale car justement les revenus d'une ass mat varient très vite. Ils peuvent être stables un moment et varier car un parent n'est pas satisfait ou au chomage ou déménage ou autres raisons. Mais peut être qu'il y a beaucoup de demandes dans votre ville ?
Je ne pense pas qu'il y ait une aide à espérer au niveau d'une aide au logement pour effectuer ce métier précis. Il faut aussi savoir que normalement ce métier ne doit pas être votre source de revenus principale car justement les revenus d'une ass mat varient très vite. Ils peuvent être stables un moment et varier car un parent n'est pas satisfait ou au chomage ou déménage ou autres raisons. Mais peut être qu'il y a beaucoup de demandes dans votre ville ?
-
Brigitte
Anne, cette fois, c'est à moi à ne pas être d'accord. Vous dites que ce métier ne doit pas être la source de revenus principale? Je suis célibataire, maman d'une fille et je m'en sors mieux que mon ancien travail ( IDE de nuit) car j'avais les frais de garde pour mon enfant, l'essence ... Il y a des risques dans CHAQUE corps de métier!
Je termine un contrat le vendredi 21 novembre( mutation des parents ) et j'en débute un autre le lundi 24.
Il ne faut pas être alarmiste. Il y a une telle demande que les risques ne sont pas supérieurs à une autre profession.
Je termine un contrat le vendredi 21 novembre( mutation des parents ) et j'en débute un autre le lundi 24.
Il ne faut pas être alarmiste. Il y a une telle demande que les risques ne sont pas supérieurs à une autre profession.