Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement sur un regroupement d'ass. mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie et gaëlle

Re: Renseignement sur un regroupement d'ass. mat

Message non lu par valerie et gaëlle » 02 déc. 2008 15:02

je découvre
le site les filles vous faite du bon boulot
comme vous Gaëlle et moi nous voulons nous regrouper il y en a d autres qui serait intéressées mais il y a eu beaucoup de refût par chez nous les dossiers n'était pas suffisamment bon soi-disant
pouvez vous nous aider a construire un dossier en or nous ne sommes pour l' instant quo prémices du projet merci
:hein?:

danielle

Message non lu par danielle » 02 déc. 2008 15:32

Le problème, c'est qu'a ce jour les experiences existantes ne sont qu'expérimentales donc au bon vouloir des cg et des pmi. Dès que le texte officiel sera paru au JO ce sera plus facile (début 2009). En attendant, contacter votre mairie, votre ram, votre puericultrice de secteur..parlez en, définissez avec eux les besoins réels (car il faut répondre a un besoin) Horaires, nombre de naissance...bref, montez un petit dossier...certes ce ne sera pas le définitif mais il vous sera très utile pour que la mairie vous prête un local. L'asso dont Stéphanie parle est très bien pour obtenir les infos. N'hesitez pas à devenir membre, elle sera très utile dès que le texte passera au plan national sur les exigences imposées.
Personnellement, je ne dépose pas de dossier tant que ce n'est pas officiel..En plus, il manque 1 assmat à mon groupement...snif

corinne

Message non lu par corinne » 06 déc. 2008 14:25

Bonjour a tout le monde j’habite en alsace moi aussi j’aimerais faire un regroupement d’assistante maternelle si il y a des personne de ma région qui son intéresse
j’ai déjà rencontre plusieurs personne a la mairie au PmI qui me dise de foncée il y a des demande
mais je ne sais pas par ou commence pour mettre mon projet éducatif est projet pédagogique je vous remercie si il y a des personne qui l’on déjà fait m’envoie leur model pour pouvoir avance je vous remercie d’avance

corinne

Message non lu par corinne » 06 déc. 2008 15:25

J’habite en alsace j’aimerai savoir ce que vous savez sur les loi pour ouvrire une association d’assistante maternelle car je recherche tout les documents ou les aide que l’on peux avoir pour les locaux pour les fourniture pour recevoir les enfants si on peux faire appel a des magasins de notre région je vous remercie d’avance pour tout

violaine

Message non lu par violaine » 06 déc. 2008 21:31

Bonjour a tout le monde j’habite île de france (issy les moulineaux).Moi aussi j’aimerais faire un regroupement d’assistante maternelle si il y a des personne de ma région qui sont intéressées, merci de me laisser un message.

picia

Message non lu par picia » 18 déc. 2008 16:24

bonjour je viens de lire votre message, et j'aurais aimé savoir si votre projet sur brest a abouti, car moi-même étant du morbihan j'ai ce genre de projet avec deux ass mat. Merci :tv)

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 19 déc. 2008 11:24

HOURRA!!!!! Notre loi que nous attendions avec impatience est parue hier au J.O. !!!!!!!!!!!
Voici donc le lien qui vous permettra de le voir, allez à l'article 108!!!!!!!!
bon courage à toutes et tous.
Stéphanie
C:\Users\Max_94\AppData\Local\Temp\Low\joe_20081218_0294_0001_03662.pdf

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 19 déc. 2008 11:31

Bonjour,
Je crois que tu devrais demander de l'aide à ton RAM, car un projet pédagogique est vraiment personnel et je crois que tu te fais des illusions quand tu demandes que quelqu'un t'envoie le sien!! C'est un travail énorme, et personne ne te fera parvenir son projet!!
Bon courage
Stéphanie

Guylène

Message non lu par Guylène » 19 déc. 2008 14:49

Bonjour,

J'ai vu que la loi sur les regroupements était sortie, mais je n'arrive pas a accéder au journal officiel ,le lien que vous citer ne fonctionne pas. Pouvez-vous me dire sur quelle site vous êtes aller pour trouver l'article.
Merci d'avance

Guylène

danielle Michel

Message non lu par danielle Michel » 19 déc. 2008 15:32

C'est avec un plaisir non dissimulé,et beaucoup de joie que je suis allée ce matin apporter à mon RAM, une photocopie de l'article 108)..... On passe à la vitesse supérieure.... J'ai fais une demande de stage dans un établissement qui accueille les enfants handicapés pour connaître les contraintes, et les conseils des pros et pouvoir accueillir dans le MAM, un voir plusieurs enfants porteurs de handicaps...Je revis...j'attendais ce texte pour être crédible auprès de cette structure......Merci Stéphanie pour ton annonce et de très bonnes fêtes à tous mais avec une telle nouvelle, je pense qu'elles ne peuvent être que bonnes....YOUPI...tralala...J'ai l'impression d'avoir 17 ans et d'être invité à ma première boom

Répondre