Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif et calcul pour contrat enseignant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vandamme

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par vandamme » 14 déc. 2010 09:24

mon tarif: 3eurosx 9 heures =27 x 4 jours x37 sem.+37 x 2.81 + 20 j a 27 eurospour les congés = 412.65

dominique

Re: congés payés

Message non lu par dominique » 10 janv. 2011 09:57

je ne comprends pas pourquoi on parle tjrs de CP pour les AssMat! En effet, nous avons des "indemnités de CP". Car en réalité, au moment de nos congés, nous sommes payés 10% des salaires percus pdt la période légale. De ce fait, parler de 5 semaines de CP, et bien je ne comprends pas bien non plus. Puisque de toutes façons, si je prends 8 semaines (par exemple)...les parents ne paieront pas plus. Toujours que 10% des salaires perçus....!!!

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 10 janv. 2011 11:06

Bonjour Dominique,

Vous répondez à quel message?

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 10 janv. 2011 14:32

Bonjour Dominique,

Avez-vous lu la CCN ?

Vous y auriez vu que les congés ne se limitent pas au calcul par 10 %.

Il faut aussi calculer le nombre de jours de congés acquis, et le salaire qui aurait été payé si ces jours de congés avaient été travaillés (selon les jours ouvrés).

La méthode la plus favorable doit être retenue et payée. La 2e méthode est généralement plus intéressante que les 10 %.

En année complète, les congés sont inclus en "maintien de salaire" mais seulement à hauteur des congés non acquis : les congés non acquis seront déduits du salaire. Et s'il s'avèrait que les congés par 10 % étaient plus favorables que le maintien (ça peut arriver si beaucoup d'heures complémentaires ou supplémentaires), il faudrait payer la différence en plus (c'est rare quand même).

En année incomplète, les congés sont calculés selon les 2 méthodes et la plus favorable est payée en plus de la mensualisation.

patricia

Message non lu par patricia » 20 janv. 2011 06:52

bonjour pouvez vous me dire si mon calcul pour la mensualite d'une maman enseignente est juste
36x40xtaux horaire divise par 12 plus 10% MERCI D"avance

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 20 janv. 2011 09:04

Bonjour Patricia,

Les 10% mensuels pour les congés, c'est HORS convention!

C'est au 31 mai qu'on fait le point pour voir le nombre de jours de congés acquis et on les règle selon les préconisations de la convention collective que tu as du télécharger sur ton ordi.

MM

Message non lu par MM » 20 janv. 2011 09:14

Bonjour,

juste une petite précision, le salaire des profs est, à la base, calculé sur 40h de travail par semaine, en comptant les heures de préparation et correction.
De plus, nous sommes payés 10 mois par an seulement, les congés d'été ne sont pas rémunérés. Au départ, le salaire n'était versé que 10 mois sur 12. Une annualisation de la rémunération des enseignants a été décidée dans les années 50. Le salaire des 10 mois a donc été re-réparti sur 12 mois, sans augmentation du salaire annuel... et tout le monde pense depuis que nous sommes payés pendant les vacances. Mais c'est faux, et les assistantes maternelles qui connaissent le principe de l'annualisation peuvent je pense le comprendre...

patricia

Message non lu par patricia » 20 janv. 2011 09:37

bonjour je voulais savoir si je doit faire le meme calcul pour une enseignente donc le contrat commence le 1 er mai
4 jours semaine x 40 heure

lilamayi

Message non lu par lilamayi » 18 févr. 2011 20:09

Pour info, les enseignants ne sont pas payés 52 semaines par an. De plus, personne, ni enseignant ni autre n'a a vous payer 5 semaines de congé par an. Une assistante maternelle a droit a 2.5 jours de congés payés par mois d'accueil effectué au cours de la période de référence (1er juin au 31 mai). Si vous n'avez pas l'enfant en juillet et août vous n'avez donc pas de congés payés ces mois là. Les cinq semaines de congés payés sont valables lorsque l'enfant est accueilli une année complète, ce qui n'est pas le cas avec les enseignants. Reportez-vous à la convention collective nationale de travail des assistants maternels tout est clairement explicité. Bonne continuation.

naima

Re: besoin daide contrat

Message non lu par naima » 23 févr. 2011 20:56

Bonjour a toute
J'aurai besoin d'aide pour mon contrat de travail qui va commencer en septembre 2011 contrat enseignant
5jx8x3£x37:12=370 mais pour les congés payer je suis perdu (nouvelle assmat et durant la formation explication mal données) et dans mon secteur pas de relais, une association qui me demande d'adhérer pour avoir une réponse.
merci de votre aide

Répondre