Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours refus d'agrément assistante familiale ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: Recours refus d'agrément assistante familiale ?

Message non lu par nathalie » 13 févr. 2009 11:20

Bonjour, je viens d'avoir un refus pour une extension d'agrément.Motif accueil trop récent de la petite fille que j'ai.POUrtant elle est la depuis juin donc bien installé nous lui avons toujours dit que l'autre chambre était pour un autre enfant donc elle sait qu'il y aura un deuxieme enfant, je vais faire appel avec l'aide de son éducateur et sa psychologue,qui sont d'accord pour un deuxieme mais je ne baisse pas les bras.

djamai

Message non lu par djamai » 14 févr. 2009 17:05

bonjour je suis am depuis 1 an je garde 2 enfants un de 10mois et l'autre de 2 ans 1/2 j'ai demandé une extention pour un 3ème le puériculteur est passé chez moi et il m'a dit non car vous êtes au 2ème étage je lui ai dit que les parents du petit de 10 mois été d'accord qu'il soit déscendu par mon mari il m'a dit que si on tombé dans les escalier bref un truc de fou car des risque tout le monde en prend meme si on prend la voiture bref j'ai appelez le conseil en leur expliquant il m'on dit de leur envoyez l'attestation d'assurance qui stipule que l'enfant est assusré j'aurai aimez savoir est-ce que mon dossier passera ou alors je serai convoqué ? le puériculteur à téléphonez au parent des 2 enfants il lui on dit ce que je lui avait dit mais les parents on trouveé que son refus n'est pas fondé car tout le monde prend des risques de sortir, de sauter , faire du sport berf aidez moi et dite moi d'après vous que va-t-il se passé car mon dossier passe le 27/03 merci

gruel angélique

Message non lu par gruel angélique » 11 mars 2009 13:19

bonjou pour moi aissie j ai eu un refus car apparament je serait trop jeune pour ce métier.j'ai 27 ans il mon dit que je me couperait du monde a travaillé chez moi et mon appartement trop petit ce ki et faut car je garde lé petites de ma soeur et un petit garçon parfoit plusse ma fi.je croyé l'avoir et kan je reçus la lettre j'était dégoutér.salut

boutolleau

Message non lu par boutolleau » 11 mars 2009 17:25

Il faut faire appel de la décision au directeur du conseil regional en motivant votre lettre et en recommande.Vous serez convoqué pour un entretien avec le medecin du conseil general, moi je suis convoquéé demain.Bon courage

jeannette

Message non lu par jeannette » 07 avr. 2009 11:27

je pense que ma demande d'agrement permanent sera refuse car la psy me la dit lors de l'entretient car pour elle je suis trop lisse il n'y a rien qui cloche cela parait suspect,que je veuille m'investir aupres d'enfant en difficultè alors que je n'ai pas rencontre de problemes avec les miens(25,22,6 ans ).j'ai 47 ans je suis aide soignante ,j'ai fait ce metier de nuit pendant 11 ans pour etre disponible la journèe pour mes enfants.elle pense aussi que cela pourrait poser des problemes d'adaptation a notre mode de vie pour l'enfant car trop de differences avec sa famille d'origine.cela me fait de la peine mais je le comprend .je sais que il lui faudra un temps d'adaptation mais a nous aussi que la bonne volontè ne peux pas tout et que le fait de faire partie d'une equipe et de pouvoir demandè de l'aide me parait importante aupres de l'equipe d'encadrement.j'en suis a me poser beaucoup de questions par rapport a l'education que j'ai donnè a mes enfants (politesse,heures de repas,devoirs ,heures de coucher..)et que cela a ete jugè comme une attitude trop autoritaire lors de la visite de la puer et de l'assistanteet de ce fait de ne pas accepter l'autoritè hierarchique.j'ai toujours travaillè en equipe avec de bons rapports avec mes collegues et avec mes superieurs .j'en suis a me demandè si c'est pour apprendre anous connaitre ou a nous dèmoraliser et meme a nous juger . il me reste deux visites encore je ne sais comme agir,si dire les choses .merci si vous pouvez m'aider

isabelle29

Re:

Message non lu par isabelle29 » 09 avr. 2009 11:24

jeannette,
tu te poses les bonnes questions et oui, c'est fait exprès pour te tester!
ne te déstabilise pas et continue!
reste sur la même ligne !
tes explications sont claires et tous les points de vue sur l'éducation sont entendables quand ils sont argumentés!
on peut en changer en pratiquant car souvent ce que l'on demande à ses propres enfants ,on ne peut pas le demander aux enfants accueillis mais néanmoins, tu as des valeurs et nul ne peut les remettre en question.il faut juste t'adapter aux circonstances et je pense que, dans ton métier d'aide soignante , tu as remis ces principes en question!
cordialement
isabelle29

geraldine

Re: recours refus d'agrement assistante familiale

Message non lu par geraldine » 15 avr. 2009 01:35

bonsoir,
j'ai vu AS une fois et lorsqu'elle est parti j'avais une mauvaise impression suite a ca elle part en arret et je voit la psy avec qui tout ce passe bien d'ailleurs a plusieurs reprise elle nous laisse entendre (mon conjoint et moi) qu'elle est favorable.
j'ai eu un refus d'agrement suite auquel j'ai demande mon dossier car je ne comprenait pas trop les motifs.
lorsque j'ai recu le dossier je me suis demandee si c'etait bien le mien car je ne me suis pas retrouvee dedans.
j'ai donc fait appel de la decision, j'ai recu un courrier me demandans si j'avais envisage une nouvelle investigation sociale et psychologique, je vais repondre positivement.
ce qui m'interroge c'est que je devrais revoir les memes personnes que la premiere fois alors je me demande si l'issue n'est pas courru d'avance?
merci de vos reponse si vous aussi vous avez eu un refus et que votre dossier est ete revu par les memes personnes

jeannette

Re:

Message non lu par jeannette » 15 avr. 2009 11:59

je pense que mon agrèment sera refusè mais je fairais appel car je suis rèellement motivèe, tous ces entretiens avec les travailleurs sociaux sont dèstabilisants mais les rèponses et le soutien d'isabelle 29 m'ont donner envie de continuer et de prouver que si on veut bien me donner l'occassion je suis capable de faire ce mètier . ne te laisse pas imprèssionner c'est le but rechercher c'est leur travail pour tester tes rèelles motivations .

isabelle29

Re:

Message non lu par isabelle29 » 15 avr. 2009 20:49

géraldine,
non, rien n'est couru d'avance.
même si tu revois les mêmes personnes ,au contraire tu as l'avantage de les connaître et de mieux les cerner. sais tu pourquoi
tu as eu un refus, si oui, trouve des arguments et reste calme .
si tu n'as pas construit ce projet par dépit, tu as toutes les chances d'obtenir ton agrément
cordialement
isabelle29

geraldine

refus d'agrement assistante familiale

Message non lu par geraldine » 16 avr. 2009 14:14

merci, isabelle29 de ta reponse.
j'ai effectivement recu mon dossier. je pense que mon refus a ete surtout motive car j'ai une fille de 3 et demi et de 3 mois et que j'aurais voulu aborder le sujet de l'agrement avec l'ainee qu'une fois que j'aurais recu celui ci (en precisant tout de meme que je ne voyais aucun inconvenniant a ce qu'elle soit vu par la spy apres).
lors de mon premier dossier cela ne posait a mes yeux pas de soucis car a la fin du dossier j'etais toujours en conge mater mais maintenant ce n'est plus le cas et si agrement ne veut pas dire employabilite de suite il vont tout de meme me demander d'en parler a l'ainee et j'ai peur qu'elle ne soit decu si c'est toujours negatif (j'ai oublier de preciser quelle connait le domaine car ma mere fait ce metier depuis 15 ans environ).
sincere remerciement

Répondre