Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat jeune majeur
-
ludivine
Re: contrat jeune majeur
salut jorai aimer savoir la date des versement de lalocation jeune majeur es ce ke tu serai maider stp ???
-
Héloïse
Bonjour, je suis actuellement en famille d'accueil et au lycée j'ai 17 ans et je souhaiterais déménager l'année prochaine (donc a mes 18ans) et habiter toute seule, donc le plus simple serait que j'obtienne un contrat jeune majeure. Le problème est que je souhaite changé complètement de département ... du cou je ne sais pas si je peux l'obtenir ? comment me débrouiller ?
-
Déborah
Re:
même si tu change de département tu peux quand même demander un contrat jeune majeur. tu as juste a demander a ta référente et elle t'expliquera les démarches. car moi je vie dans l'Indre et je fais mes études dans le cher. Avec ma référente et moi on a parlé ensemble de mon projet ensuite j'ai écrit une lettre en expliquant ma situation, mon projet, ma motivation. cette lettre est parti en commission et j'ai attendu la réponse c'est ta référente qui te tiendra au courant. bon courage si tu as d'autres questions envoie moi un e-mail
-
severine
je suis assistante familiale je voulais savoir ont a proposer un contrat jeune majeur au jeune que j'acceuille car en fevrier il va avoir 18 ans je voulais savoir si j'aurais mon salaire integrale!! ou pas!!! cordialement
-
anne
Re:
Bonsoir,
Tout dépend du contenu du contrat jeune majeur. Est ce qu'un départ de votre domicile pour une structure en autonomie ou semi autonomie est plébiscité? Y'a t'il un maintien chez vous? Quels sont les objectifs pour ce jeune? Envisager une autonomie à court, moyen ou long terme? Bref, pouvez vous nous en dire plus sur le contenu?
Si le jeune doit quitter votre domicile, vous serez sans doute licencié à moins qu'on ne vous confie à nouveau un autre jeune. Vous bénéficierez d'indemnités d'attente ou bien d'indemnités assedics selon la situation. Renseignez vous auprès de votre employeur pour voir ce qui est prévu pour vous dès lors que ce juene aura son contrat.
Cdlmt,
Tout dépend du contenu du contrat jeune majeur. Est ce qu'un départ de votre domicile pour une structure en autonomie ou semi autonomie est plébiscité? Y'a t'il un maintien chez vous? Quels sont les objectifs pour ce jeune? Envisager une autonomie à court, moyen ou long terme? Bref, pouvez vous nous en dire plus sur le contenu?
Si le jeune doit quitter votre domicile, vous serez sans doute licencié à moins qu'on ne vous confie à nouveau un autre jeune. Vous bénéficierez d'indemnités d'attente ou bien d'indemnités assedics selon la situation. Renseignez vous auprès de votre employeur pour voir ce qui est prévu pour vous dès lors que ce juene aura son contrat.
Cdlmt,
-
etie 19 ans
salut moi mon problème est different des votres je suis en France il 9 mois de cela et je n'ai pas eu la chance 'être integré dans un lycée . mais actuelement vue ma situation dans laquelle je me trouve j'aimerais savoir si l'on pourrait beneficier de contrat jeune majeure en étant pas dans un foyer merci de me repondre