Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écoles assistante sociale en belgique
-
aurore
Re: écoles assistante sociale en belgique
salut bidouille,
comment sais tu pour le conseil régional?? cela voudrait donc dire qu'il n'y aurait pas d'équivalence à passer avec un diplome belge... pourrais tu me donner un peu plus de renseignements??
merci d'avance
aurore
comment sais tu pour le conseil régional?? cela voudrait donc dire qu'il n'y aurait pas d'équivalence à passer avec un diplome belge... pourrais tu me donner un peu plus de renseignements??
merci d'avance
aurore
-
bidouille
pour le conseil régional, c'est le bouche à oreille, ils n'en font pas beaucoup de pubs evidemment ! les bourses qu'ils peuvent t'accorder dépendent de ta région et de ton statut.
pour les équivalences, pour travailler en France, avec diplôme belge, l'équivalence est indisepensable et prend environ 6 mois.
dis moi si tu veux d'autre infos !
Bidouille
pour les équivalences, pour travailler en France, avec diplôme belge, l'équivalence est indisepensable et prend environ 6 mois.
dis moi si tu veux d'autre infos !
Bidouille
-
kem's
salut a tous;je souhaite depuis tjs devenir ass et j'ai passé des concours mais je ne suis pas confiante. DC j'envisage d'allé etudié en belgique francophone;j'habite en région parisienne et j'aimerai rentré chez moi le week-end.Je souhaiterai avoir des infos sur les inscriptions dans les écolesb d'as ,les hébergement , les tarifs des billets de trains..;j'aimerai aussi avoir des infos sur les admissions dans les écoles car je sai qu'il faut une équivalence et j'ai obtenu mon bac es en 2006.Enfin j'aimerai avoir des infos sur la reconnaissance du diplome belge en france car je pense que faire une année de plus pour l'equivalence est a prendre en compte.Merci d'avance
-
severine
bonjour a tous et toutes,tout comme vous j'aimerais devenir assistante sociale.Je suis a l'athenée de saint-ghislain en 5ème générale option langues(12h)Quand je terminerais ma 6ème je viendrais tout juste d'avoir mes 17ans..je sais bien qu'il y a deux écoles a mons(école normale et celle de margueritte bervoets)et une école a tournais mais je ne connais pas encore le nom!!Etes vous au courant des années d'études et de stages??serait-il possible que si quelqu'un soit déjà au statut d'assistant et qu'il puisse me répondre a quelques questions si possible??je vous donne mon adresse: baisersmortels@hotmail.com!!merci d'avance et j'attend impatiemment vos réponses!!bisou et bonne continuation!!!
ps:j'ai un problème de connections ces derniers jours mais vous pouvez quand même me rajouter sans problème!!merci
:tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :tv)
ps:j'ai un problème de connections ces derniers jours mais vous pouvez quand même me rajouter sans problème!!merci
:tv) :tv) :tv) :tv) :tv) :tv)
-
naomi
bjr a tous ! je souhaite devenir ass et je sais que le diplome est plus accessible en belgique .cependant je suis francaise dc j'aimerais exercer en france si je suis ass.le pb c'est g apprit que après avoir passé les equivalences au dgas on obtenai le certificat de capacité a éxercé et non le deass francais. J'aurais dc souhaité avoir des infos sur ce point avec l'aide d'ass ou de personne informés.MERCI
-
clémence
Salut!!
Voila sa fé deux ans que je tente lé concours en France pour devenir assistante sociale mais maintenant j'en ai marre j'ai donné assé d'argent!!! Je compte partir a Bruxelles et rentré dans l'une des trois écoles présente...J'aimerai si possible avoir kelke renseignement sur c établissemen??? Mais aussi sur les aides possibles les démarche a faire pour partir vivre à Bruxelles, etc....
MERCI!!!!!!!!!!
Voila sa fé deux ans que je tente lé concours en France pour devenir assistante sociale mais maintenant j'en ai marre j'ai donné assé d'argent!!! Je compte partir a Bruxelles et rentré dans l'une des trois écoles présente...J'aimerai si possible avoir kelke renseignement sur c établissemen??? Mais aussi sur les aides possibles les démarche a faire pour partir vivre à Bruxelles, etc....
MERCI!!!!!!!!!!
-
Jessica
Bonjour je m'appelle Jessica j'ai 18ans! et je suis en Terminale !
je me suis renseigné pour des écoles d'assistantes sociales en belgique puisque j'habite en belgique mais je fais mes études en france parce que je suis française ! j'habite tout prés de la frontiére enfin ....
donc j'ai été voir l'école a mons
haute ecole de la communauté française du hainaut avenue maistriau,13 7000 mons
et j'ai même été voir l'Internat
j'ai laissé un petit message parce que j'ai vu que quelqu'un c'était renseigné dans la même école que moi
salutt a touss et bonne chance !
je me suis renseigné pour des écoles d'assistantes sociales en belgique puisque j'habite en belgique mais je fais mes études en france parce que je suis française ! j'habite tout prés de la frontiére enfin ....
donc j'ai été voir l'école a mons
haute ecole de la communauté française du hainaut avenue maistriau,13 7000 mons
et j'ai même été voir l'Internat
j'ai laissé un petit message parce que j'ai vu que quelqu'un c'était renseigné dans la même école que moi
salutt a touss et bonne chance !
-
une déséspérée des oraux en fc
moi aussi je compte me renseigner sur les écoles en belgique , si jamais je n'ai aucune réponse positive après mes oraux en France.
Merci pour vos adresse, ça me sera surement utile !
Merci pour vos adresse, ça me sera surement utile !
-
nono
bonjour tous le monde je m'appelle noémie j'ai 21 ans.
n'ayant pas mes concours d'AS en france pour la deuxième année de suite(je vous dit pas la tête de mon banquier après tous ça lol) je souhaite m'orienter vers la belgique (tellement en colère du systhème français).
Je suis un peu perdu j'aimerai savoir si il existe une école à tournai et que sont les modalités pour s'inscrire.
Autrement j'aimerai que l'on m'informe et que l'on me donne son avis sur les bonnes écoles belges proche de la frontière française merci beaucoup de pouvoir m'aider à voir plus clair.
Si tu es dans la même galère que moi n'hésite pas à prendre aussi mon mail on peut toujours s'entre aider j'aurai peut etre de bonne information d'ici là.
n'ayant pas mes concours d'AS en france pour la deuxième année de suite(je vous dit pas la tête de mon banquier après tous ça lol) je souhaite m'orienter vers la belgique (tellement en colère du systhème français).
Je suis un peu perdu j'aimerai savoir si il existe une école à tournai et que sont les modalités pour s'inscrire.
Autrement j'aimerai que l'on m'informe et que l'on me donne son avis sur les bonnes écoles belges proche de la frontière française merci beaucoup de pouvoir m'aider à voir plus clair.
Si tu es dans la même galère que moi n'hésite pas à prendre aussi mon mail on peut toujours s'entre aider j'aurai peut etre de bonne information d'ici là.
-
catherine
Bonjour Noémie.
Moi, c'est Catherine, je suis belge, j'ai 20 ans et je suis en 3ème année d'AS.
Alors, à ma connaissance, il n'y a pas d'école d'AS à Tournai (mais je me trompe peut-être).
Par contre il y en a une à Mons (c'est ce qu'il y a de plus près de la frontière francaise), à Charleroi (la mienne), à Namur, à Bruxelles, à Liège, à Louvain-la-Neuve, ...
Il n'y en a pas vraiment une qui soit meilleure qu'une autre. Elles proposent toutes plus ou moins la même formation. Donc, choisit celle qui est la plus proche de chez toi.
Au niveau des modalités d'inscription, je ne peux pas t'aider, je n'en ai aucune idée.
Mais, à mon avis, ca doit se faire sans problème à condition que tu aies ton bac (ou un équivalent)évidemment.
Voilà !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Catherine
Moi, c'est Catherine, je suis belge, j'ai 20 ans et je suis en 3ème année d'AS.
Alors, à ma connaissance, il n'y a pas d'école d'AS à Tournai (mais je me trompe peut-être).
Par contre il y en a une à Mons (c'est ce qu'il y a de plus près de la frontière francaise), à Charleroi (la mienne), à Namur, à Bruxelles, à Liège, à Louvain-la-Neuve, ...
Il n'y en a pas vraiment une qui soit meilleure qu'une autre. Elles proposent toutes plus ou moins la même formation. Donc, choisit celle qui est la plus proche de chez toi.
Au niveau des modalités d'inscription, je ne peux pas t'aider, je n'en ai aucune idée.
Mais, à mon avis, ca doit se faire sans problème à condition que tu aies ton bac (ou un équivalent)évidemment.
Voilà !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Catherine