Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dut carrière sociale tourcoing
-
Pauline
Re:
Je pense avoir un parcours professionnel et scolaire assez atypique mais le hic c'est que mon dossier scolaire en france n'est pas extra, mais faut relativiser s'était il y a quelques années en arrière donc voilà je suis un peu dégoutée de ce système de sélection par dossier. Ce qui est sure c'est que je ne retenterais pas ma chance à ce DUT. Mais j'ai encore un peu d'espoir pour d'autres écoles...
Je croise les doigts pour toi Charlotte
Je croise les doigts pour toi Charlotte
-
noémie
Re:
Bonjour, pour ceux qui disent que c'est gratuit ce n'est pas forcément vrai, les frais de logement et de déplacement me sont au final revenu plus cher que si j'avais passé un concour en Ecole.. Et étant mineure j'ai eu la chance que ma mère veuille bien m'y accompagné, j'ai entendu pas mal de parents raler sur place pcq'ils avaient du emmener leurs enfants a Tourcoing!
Mais je comprends franchement que ça puisse énerver, j'ai pu discuter avec une fille qui a envoyé un dossier "comme ça" et qui a été selectionné et qui finallement n'y est pas allé, et c'était franchment rageant. Après tout elle savait que c'était a loin donc voila =/
Mais c'est difficile de sélectionner sur dossier!
Mais je comprends franchement que ça puisse énerver, j'ai pu discuter avec une fille qui a envoyé un dossier "comme ça" et qui a été selectionné et qui finallement n'y est pas allé, et c'était franchment rageant. Après tout elle savait que c'était a loin donc voila =/
Mais c'est difficile de sélectionner sur dossier!
-
Charlotte
Re:
Oui mais bon ce sont des frais annexes, l'iut n'y est pour rien. J'vois pas ce qui a de bizarre de faire passer le concours à l'iut même, mais j'reconnais que ça peut être gênant.
Oui les écoles ne sélectionnent pas sur dossier (de c'que j'en ai vu), c'est écrit direct, mais il y a bcp plus à fournir je pense.
Oui les écoles ne sélectionnent pas sur dossier (de c'que j'en ai vu), c'est écrit direct, mais il y a bcp plus à fournir je pense.
-
Noémie
Re:
Annexe ou pas ça ferme la porte a bcp de gens.. j'ai failli ne pas pouvoir y aller a cause de la question financière.. mais comme il n'y a que 4 IUT en France je n'ai pas eu le choix de me débrouiller!
Les écoles ne sélectionnent pas sur dossier, mais je me suis renseigné et les pieces a fournir ainsi que les examens étaient exactement les même qu'en IUT (un oral avec un psy suplémentaire cpdt)... mais bon sur Metz par exemple c'est 180euros le cout total du concour (oraux + écrits) mais bon, l'école sélectionne bien plus de personnes ayant déja un certain parcours pro que des gens sortis du lycée
Les écoles ne sélectionnent pas sur dossier, mais je me suis renseigné et les pieces a fournir ainsi que les examens étaient exactement les même qu'en IUT (un oral avec un psy suplémentaire cpdt)... mais bon sur Metz par exemple c'est 180euros le cout total du concour (oraux + écrits) mais bon, l'école sélectionne bien plus de personnes ayant déja un certain parcours pro que des gens sortis du lycée
-
Pauline
Re:
Je suis du même avis que toi Noémie au niveau que les écoles regardent plus au niveau du parcours professionnel alors que le DUT recrute peut être plus de jeunes étudiants.
J'habite en Angleterre et revenir pour des exams me coute plus de 200€ à chaque fois sans compter les frais de concoursr mais voilà malheureusement on ne s'arrête pas à ça si on est vraiment motivé et que l'on veut avoir un métier et avoir la chance d'être épanoui. Perso pour moi ça n'a pas de prix
J'habite en Angleterre et revenir pour des exams me coute plus de 200€ à chaque fois sans compter les frais de concoursr mais voilà malheureusement on ne s'arrête pas à ça si on est vraiment motivé et que l'on veut avoir un métier et avoir la chance d'être épanoui. Perso pour moi ça n'a pas de prix
-
Noémie
Re:
Je suis bien d'accor qu'avoir un métier ou on s'épanouie vaut de l'or, mais de la a dire que ça n'a pas de prix.. tout le monde ne peut pas s'offrir les concours et autres examens, et malheureuseument ça en arrête certain, et je sais de quoi je parle =/ pourtant c'est pas faute de vouloir! (et crois moi j'en connais qui en veulent, et qui mériteraient au moins de tenter leur chance, mais qui peuvent tout simplement pas..)
-
Pauline
Re:
Oui enfin faut relativiser mon message par exemple je sais que je ne peux pas me permettre certaines écoles car bien trop cher mais bon avec beaucoup de motivation et de volonté on peut y arriver en traçant son chemin
c'est juste qu'il faut vraiment en vouloir et savoir faire les bons choix au bon moment 
-
Thomas
Re:
bonjour, dsl pour l'info sur l'oral. en effet cette année il n'y a qu'un seul entretien!!! les formateurs ont du s'adapter au nouveau type de recrutement post bac!!! donc ils ne pouvaient pas faire une selection comme les années precedentes... j'ai appris egalement lundi que toutes les personnes selectionnées ne se sont pas présentés, et c'est bien malheureux... les resultats tombent en fin de semaine je crois ou la semaine prochaine??? courage c'est pour bientot!! et la formation a l'IUT vaut vraiment le coup... en plus du DUT, et du DEES, vous avez la possibilité en 3éme année, de passer une licence science de l'education!!! ce n'est pas negligeable... les formateurs sont excelents et les cours de qualités!!! en bonus une bonne ambiance ds les promos et entre promos quand on se voit^^ on a du se croiser dans les couloirs, pendant vos oraux, et je ne pense pas qu'on avait l'air malheureux?! allé courage et peut etre a bientot!!!!
-
Maud
Re:
Voilà, l'écrit et l'entretien sont passés, il n'y a plus qu'à attendre les résultats...Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes qui ne sont pas venues, c'est assez surprenant!
Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés...
Et j'avais une question: est-ce que, parmis ceux qui ont fait une demande à Ville d'Avray, il y a eu des convocations aux entretiens?
Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés...
Et j'avais une question: est-ce que, parmis ceux qui ont fait une demande à Ville d'Avray, il y a eu des convocations aux entretiens?