Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martinais

Re:

Message non lu par Martinais » 27 déc. 2011 14:30

Bonjour, si c'est toujours possible de pouvoir lire ton mémoire ça m'intéresserait beaucoup.

Merci et bonne fin de journée !

Aurore.

Nathalie

Re: élise

Message non lu par Nathalie » 30 déc. 2011 19:11

Elise, je suis dans la même filière que toi dut carrieres sociales option assc et est ce que se serait possible que l'on échange des informations?? Je te donne mon adresse mail: Nathalie.cheny@yahoo.fr

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 13 mars 2012 13:49

Bonjour,

Je suis ASS2° année et ma question de mémoire est quelle est la place de l'ASS pour aider les personnes en quête d'insertion ssle?
Peux tu me donner des infos? Ton sujet approche un peu le mien je trouve.
Merci d'avance

marine

Re: memoire travailleurs pauvres et estime de soi

Message non lu par marine » 25 févr. 2014 18:49

bonjour Sam,
je réalise également mon mémoire sur la thématique des travailleurs pauvres et de l'estime de soi, mais suite à ma soutenance blanche, de la semaine dernière, le jury m'a dit de cibler + ma population et de reformuler ma question de départ? pourrais-tu me dire quelle était ta question de départ et quels travailleurs pauvres tu avais interrogés stp? je te remercie d'avance de ton aide. Cordialement, Marine

Kate Santos

Re: mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

Message non lu par Kate Santos » 26 juin 2015 17:11

Bonjour,
Je suis étudiante ASS, je souhaite faire un mémoire axé sur ce public. Je voudrais savoir si depuis quel avancé tu as donné à ton sujet.
Si tu voudrais bien partager ton expérience avec moi.
Merci par avance.

Cordialement

A. ASS

Re: Estime de soi et femmes sdf

Message non lu par A. ASS » 27 juil. 2015 11:32

Bonjour tous le monde,

Je rentre en septembre en 3ème année ASS et je réalise mon mémoire sur l'estime de soi des femmes sans domicile fixe.

Je galère un peu pour réaliser mon plan. En premier lieu j'aimerais aborder le public sdf mais je ne pas trop comment l'aborder. Dois-je aborder en long et en large la question du sans domicile fixe ou seulement cibler la population des femmes?

Par la suite j'aimerais aborder l'exclusion avec tout les concepts (disqualification...)

Et après je ne sais pas du tout... A partir de quand aborder la question de l'estime de soi?

J'ai si possible pouvoir lire vos mémoire en lien avec cette question ou éventuellement discuter avec des personnes ayant traité ce sujet.

Mon mail est audrey59650@gmail.com

N'hésitez pas à me contacter.

Merci à vous.

A.ASS

Re:

Message non lu par A.ASS » 27 juil. 2015 11:35

Bonjour tous le monde,

Je rentre en septembre en 3ème année ASS et je réalise mon mémoire sur l'estime de soi des femmes sans domicile fixe.

Je galère un peu pour réaliser mon plan. En premier lieu j'aimerais aborder le public sdf mais je ne pas trop comment l'aborder. Dois-je aborder en long et en large la question du sans domicile fixe ou seulement cibler la population des femmes?

Par la suite j'aimerais aborder l'exclusion avec tout les concepts (disqualification...)

Et après je ne sais pas du tout... A partir de quand aborder la question de l'estime de soi?

J'ai si possible pouvoir lire vos mémoire en lien avec cette question ou éventuellement discuter avec des personnes ayant traité ce sujet.

Mon mail est audrey59650@gmail.com

N'hésitez pas à me contacter.

Merci à vous.

christna

Re: mémoire SDF estime de soi et reconnaissance sociale

Message non lu par christna » 22 nov. 2016 12:05

Salut,

Désolée de poster 10ans après sur cette conversation.
Je suis en deuxième année de DEME. J'effectue mon mémoire au sujet de l'estime de soi. Je n'ai pas encore bien formuler ma thématique mais ce serait quelque chose du genre "rétablir l'estime de soi chez un public marginalisé en C.H.R.S".

Te souviens tu de ton mémoire ?

Désolée encore,
Je te remercie par avance

Répondre