Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription assedic, anpe=complètement perdue

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Danièle

Re:

Message non lu par Danièle » 02 juil. 2009 21:48

bonsoir,
merci pour votre réponse, après avoir remis mon dossier (et après de multiples demandes de documents de leur part, à croire qu'ils ont des consignes car je ne suis pas la seule dans ce cas !) dépot de mon dossier le 3 juin, paiement dans une 10aine de jours...soit le 10 juillet..si tout va bien.

bonne fin de semaine

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 07 juil. 2009 16:10

petite question.
je me suis inscrite au assedic mais ma carte didentité est perimée
je suis aller a ma mairie pour la renouveller.
pb g un delai de 2 mois et je ne laurai jamais avt car g appeler la pref.
que vont ils faire?
me radier
vont ils qd meme me verser mes allocations?

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 07 juil. 2009 22:56

Bonsoir Audrey,

Si tu es déjà inscrite, ça n'a pas d'importance.

Par contre, si tu dois t'inscrire prochainement aux Assedic-Pôle Emploi, ben, il faut jutsifier de ton identité. Apporte le justificatif de demande de renouvellement de carte, et ton permis si tu l'as.
J'espère que ça n'empêchera pas ton inscription !

dimitri

Re:

Message non lu par dimitri » 11 juil. 2009 20:47

bonjour
en septembre je commence une formation dans le commerce quand je suis aller m'inscrir il mon demander d'aller à la mission local et de revenir le 16/O7 dernier delai de la je suis aller a la mission local et il mon demander de m'inscrir à pole emploi et que j'aille aux assedic mé comment je v faire sachant que travaille en se momenten saison 7jr sr 7 et comme je vien de commencer il m'est impossible de prendre un jour de conger mé le probleme ducoup j'ai voulu me pré inscrir sur internet le hic c'est que mon ordi portable c couper aux moment de mon inscription j'ai reéssayer et lorsque je valid sa me dit qu'il ne peuvent pas et que j'appelle le 3949 keske qui von me demander aux assedic apré tout sa je drever aller autre part car je v prendre un appart car je me sui fai virer chez ma mere et je n'y comprend rien avec ses papier aider moi svp merci d'avance

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 12 juil. 2009 12:31

Bonjour Dimitri,

Même si vous travaillez comme saisonnier, vous ne travaillez pas 7 j / 7 et 24 h /24 ! Vous devez au minimum avoir 1 journée de repos par semaine.
Il faut donc que vous contactiez la mission locale, si vous avez moins de 26 ans, pour vous inscrire et faire confirmer votre projet formation.
Au pire, téléphonez au 3949 pour faire votre inscription par téléphone, mais si vous travaillez actuellement, ils vont vous dire d'attendre la fin de votre contrat pour vous inscrire, c'est logique.

De toutes façons, pas d'inquiétude, le principal, c'est d'être inscrit AVANT le début de la formation, même si c'est juste 2 jours avant, ça ira.

Mais attention, vous ne serez pas forcément indemnisé pendant votre formation, il faut que vous ayez suffisamment de droits, aurez-vous travaillé plus de 600 heures d'ici là ?
Et d'autre part, il ne faut pas que ce soit une formation universitaire, car le statut étudiant en fac n'est pas compatible (ou rarement) avec les indemnités Assedic.

Emeline

actualisation et stage

Message non lu par Emeline » 03 août 2009 18:16

Bonjour,

Je suis dans un cas assez particulier.
Je suis inscrite à Pôle emploi en tant que demandeur d'emploi.
Je suis inscrite au CNAM en marketing. Je réalise dans le cadre de cette formation un stage de 6 mois(Avec le CNAM, le statut étudiant n'est pas applicable). Je ne sais pas comment régler ma situation sur pôle emploi.
Après avoir tenter de régler ma situation, je me trouve dans un dilemme.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 16 août 2009 22:51

Bonjour Emeline,

Je n'ai pas pu répondre plus tôt, j'étais en vacances ...
J'ai un peu de mal à comprendre votre question : si vous êtes en formation, acceptée par Pôle Emploi, lors de votre actualisation, vous indiquez que vous êtes toujours en formation. Le stage fait partie de votre formation, et pour les Assedic, formation ou stage, c'est pareil !

Desti

Re:

Message non lu par Desti » 17 août 2009 19:09

Salut florence,

Je suis un peu stressée et j'ai besoin de tes conseilles. Voila je travaille actuellement à la CPAM et j'ai reussi le concours d'Ass. Le probleme est que mon CDD se termine le 31 aout et que ma rentrée administrative est le 1er septembre puis la formation commence le 7. Je compte me préinscrire aux assédics vers le 26, en espérant avoir un rdv autour du 2.
Si j'ai bien compris le plus important est d'etre inscrit aux assédics avant l'entrée en formation mais penses tu que la "rentrée administrative" soit considérée comme l'entrée en formation? je ne sais pas s'il est préférable de ne pas y assister ou alors d'y aller mais en informant l'école de ma situation.
Faut il aussi que le rdv anpe est lieu avant le 7?
Merci pour ton aide.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 18 août 2009 20:19

Bonjour,

Ne t'inquiète pour la "rentrée adminsitrative", ça ne fait pas partie de la formation (heurseuement, car certaines écoles la font début juillet !)
Tu as parfaitement compris, ce qui compte, c'est d'être inscrite "administrativement" auprès des Assedic AVANt le 07 septembre.
Pour ça, je te conseille en effet d'appeler le 3949 le 26 août pour demander qu'ils t'envoient les documents, en expliquant bien que ton contrat CDD se termine le 31. Si ils te disent de rappeler le 31, tu expliques que tu envisages une entrée en formation rapide.
Au pire, on peut s'inscrire par Internet, tu pourras le faire le 29 ou le 30.

De toutes façons, ce qui compte, c'est qu'ils t'inscrivent comme demandeur à la date du 01 septembre.
Peu importe la date du RDV (même si c'est après le 07 septembre, tu t'arrangeras avec l'école pour être absente excusée), mais il faudra impérativement apporter le jour du rendez-vous TOUS les documents demandés : carte d'identité en cours de validité, carte d'assuré social, justificatif de domicile, RIB, et l'attestation employeur (fiche jaune destinée aux Assedic, qui indique que tu étais en CDD terminé le 31/08 et qui indique tes salaires des 12 derniers mois). Attention à faire le nécessaire auprès de ton employeur pour récupérer ce document le 31 au soir.

Mais ne t'inquiète pas, c'est court, mais c'est jouable, même si tu ne peux t'inscrire que le 31 par téléphone, puisque ce qui compte, c'est la date d'inscription ... à condition qu'elle soit "validée" lors du rendez-vous en apportant tous les documents nécessaires.
Bon courage et bonne formation !

Desti

Re:

Message non lu par Desti » 19 août 2009 20:15

Bonsoir Florence,
Je te remercie d'avoir répondu et de m'avoir apporté tes lumières. Tu peux pas savoir comme suis soulagée!
Je vais suivre tes conseils et les appeler le 26,tout devrait bien se passer normalement..
Je te tiendrait au courant, encore merci et bonne soirée!

Répondre