Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistante sociale à clermont fd

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re:

Message non lu par Laura » 07 juin 2010 13:35

J'ai laissé ma place à Clermont Ferrand.. Je libère donc une place sur LC. Bonne continuation à tous :)

Bimcan

Re:

Message non lu par Bimcan » 07 juil. 2010 14:02

Réfléchissez bien avant de choisir l'ireis à la place de l'Itsra ! Je suis issu de l'Itsra et je bosse avec une collègue sortie de l'ireis un an avant moi. On a comparé la formation... et bien je suis vraiment content d'avoir opté pour Clermont ! L'ireis fait énormément travailler ses étudiants en dehors des cours et pas forcément pour des travaux utiles à l'obtention du diplôme... Je dis pas que l'Itsra est l'école parfaite, certains profs sont parfois "limités" mais au moins, vous savez pourquoi vous bossez.

fab

Re:

Message non lu par fab » 04 sept. 2010 23:05

Merci beaucoup

Jennifer63

Re: concour ass de cermont-ferrand

Message non lu par Jennifer63 » 03 nov. 2010 13:30

Bonjour, je vioudrais avoir des renseignements sur le concour ass je ne sais pas du tout comment accéder à ce concour surtout à clermont-ferrand et je voudrais savoir qu'est-ce que vous avez fais et ou as-tu participer à ce concour. meri d'avance

estelle

Re:

Message non lu par estelle » 03 nov. 2010 14:48

alors pour le concours à clermont tu peux aller voir sur le site istra.net ou tu tape istra clermont dans google tu trouveras
c'est pas encore les inscriptions je te donne les dates:
Dossier d’inscription téléchargeable à partir du 1er Décembre 2010

* Clôture des inscriptions : 11 Février 2011,

* Épreuve écrite : Samedi 12 mars au matin

* Frais de sélection : écrit 94 € / oral 172 €

* Commission d’Admission : 17 Mai 2011

* Affiche des candidats admis : 18 Mai 2011

* Frais de scolarité : 770 €
voila tt et passe les concours à plusieurs endroits autour de clermont(moulins...)
n'hésite pas si t'as plus de questions

alex

Re: concours assistante sociale à clermont fd

Message non lu par alex » 03 nov. 2010 17:44

Salut Jennifer,

Si tu veux avoir des infos sur les épreuves du concours, ce que le jurys demande, en gros comment te préparer, hésite pas et si tu es sur Clermont j'ai un bouquin super bien fait qui m'a aidé à accéder à la formation .. Je te laisse mon mail : alexandra.roggerini@hotmail.fr !

Bon courage !

Jennifer R.

Re:

Message non lu par Jennifer R. » 03 nov. 2010 18:06

Toutes les infos t'ont été données ! Vas sur le site de l'ITSRA et tu auras ttes les infos.

Perso j'ai fait une licence de droit avt de passer le concours (enfin j'ai repassé ma licence la mm année que le concours).
Je l'ai passé qu'à Clt ms après c'est vrai que si financièrement tu peux te permettre d'en passer plusieurs tu mettras + de chances de ton côté (en mm tps on est plusieurs ds ma promo à ne l'avr passé qu'à Clt).

Bon courage & n'hésites pas si tu as des questions !

Clara

Re: concours assistante sociale à clermont fd

Message non lu par Clara » 24 août 2011 12:52

Bonjour Lydie, j'ai passé le concours à clermont l'an passé et je l'ai eu (vive la chance!).

A mon avis, tu devrais réessayer. Beaucoup d'éléments peuvent interférer... le stress, le groupe, le jury!
Si tu le loupes une deuxième fois, peut-être que là il y aura des questions à se poser concernant l'école (toutes n'ont pas les mêmes critères, peut-être peux-tu essayer moulins aussi. Je l'ai aussi fait et j'ai trouvé l'écrit comme l'oral différents et moins durs.)

A toi de choisir, j'espère que ma réponse t'aidera même si beaucoup de personnes y ont déjà répondu^^

Bye!

Julie

concours ass 2013

Message non lu par Julie » 11 janv. 2013 14:05

Coucou tout le monde !
Je suis convoqué a l'écrit le 19 mais j'arrive pas bien a savoir ce qui nous est demandé ...
Dissertation ? Synthèse de documents ?
Merci d'avance :) :)

Répondre