Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ASS, IRTS marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fifi

Re:

Message non lu par fifi » 12 juin 2012 15:27

franchement on ne peut pas garantir d'avoir l'extrait du casier avant lundi!

mon amie est éduc en 3ème année et elle m'a dit que la date limite du dépot des dossiers c'est pour pouvoir appeler les candidats sur liste complémentaire

donc j'espère qu'il seront indulgents s'il manque l'extrait du casier :hein?:

à ton avis céline?

merci pour les infos les filles! :wink:

fifi

Re:

Message non lu par fifi » 12 juin 2012 16:20

ouf ça va tu me rassures céline!

merci!

Céline AS1

Re:

Message non lu par Céline AS1 » 12 juin 2012 16:57

L'école est indulgente généralement quand il manque des pièces du dossier.

J'espère que vous allez les recevoir bientôt!

Bises

Sab

Re:

Message non lu par Sab » 13 juin 2012 12:13

Dossier reçu !

Ouf l'extrait du casier judiciaire n'a pas de conséquence sur la validation de l'inscription, idem le dossier médical, mais pour être tranquille, je règle ça demain et je porte le dossier vendredi directement au Salyens !

Céline j'ai une question toute bête : Pour les frais annexes ( soit 330 euros ) sais-tu s'ils accordent une possibilité de faire deux chèques ? Mine de rien, c'est une grosse somme à sortir. Quant aux frais d'inscriptions à la Sécu sociale étudiante, les frais sont couverts par la bourse ou les indemnités régionnales de formation ? ( qui sera mon seul revenu normalement... )

Merci pour tes réponses qui nous aident énormémement ;)

Pour les autres, au plaisir de vous voir au pot d'accueil prévu fin juin !

amandine didine

Re:

Message non lu par amandine didine » 13 juin 2012 12:47

waou c'est quoi ces frais d'inscriptions 505 au total a payé pour le dossier

amandine didine

Re:

Message non lu par amandine didine » 13 juin 2012 14:09

vous savez si on peut payer en plusieurs fois les frais de dossier?

fifi

Re:

Message non lu par fifi » 13 juin 2012 14:20

vous avez reçu le dossier?

g toujours rien, ça m'inquiète!
je vais appeler le centre pour voir

quels sont les papiers à fournir alors?
THANKS

fifi

Re:

Message non lu par fifi » 13 juin 2012 14:42

aucune idée amandine, pourquoi l'école demande 505 euros d'un seul coup?

je me suis renseignée pour mon dossier et la secrétaire m'a dit que tout est parti et que ça va pas tarder...ouais heureusement que j'habite marseille et pas new york! :grrr!:

Céline AS1

Re:

Message non lu par Céline AS1 » 13 juin 2012 15:32

Alors il y a les frais d'inscriptions de 300 et des poussières qui sont communs à tous. (pour payer en plusieurs fois, il faut prévenir le service scolarité et s'arranger avec eux)
Les 174euros restant (si je me souviens bien) ne sont pas payable pour les boursiers. Le chèque est à faire et sera rendu lorsque le dossier de bourse est accepté par la région.
Pour la sécurité sociale, si vous êtes au chômage, vous n'avez pas à la payer, c'est via pôle emploi. Ou si vous travaillez ce n'est pas la peine.
Seul les étudiants qui n'ont rien a coté (comme à la faculté) paient ça :)

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. De mon côté, je vais voir avec mes camarades de promo et les formateurs si certains sont intéressés pour vous accueillir le 26 juin :)

Buses à toutes!

amandine didine

Re:

Message non lu par amandine didine » 13 juin 2012 15:52

FIFI

en effet tu as 174e de frais d'inscription remboursable si tu es boursier

et 331e de frais annexes,

moi j'habite a rennes et j'ai recu sa aujourdhui

Répondre