Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur educateur avec apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninny

Re: moniteur educateur avec apprentissage

Message non lu par ninny » 20 oct. 2007 01:22

je crois que la formation par apprentissage est rénumérer a environ 70% du SMIC en général la première année et après sa augmente ;) les chiffres peuvent varié selon les endroit mais c'est à peu près dans cette marge

chabada

Message non lu par chabada » 21 oct. 2007 15:36

je souhaiterai savoir ou se renseigner pour le contrat d'apprentissage,jai dans lobjectif de passer mes concours de me cette année,mais je voudrais savoir comment sa se passe en contrat d'apprentissage...pouvez vous me renseigner svp merci davance!!!

fabien

Message non lu par fabien » 21 oct. 2007 17:00

Pour ninny,
les écoles de midi pyrénées, c'est st simon, à Albi.

Les écoles de languedoc roussillon, c'est un CFA qui les regroupe toutes. Tu peux donc contacter la rouatière (11, à coté de castelnaudary), ou les autres si tu vas ailleurs.

Pour les contrat d'apprentissage toutes les écoles sont preneuses, mais le plus dur ce n'est pas d'entrer à l'école, mais de trouver un patron pour financer la formation!

nash

Message non lu par nash » 22 oct. 2007 15:25

trop dur de trouver un contrat d'apprentissage.cherche dabor un employeur suceptible de t'offrir la formation.bonne chance
nash

leslie

Message non lu par leslie » 25 oct. 2007 22:39

moi , je te dirai de tenter assistante social vu ton expérience (en plus ya plus de débouché)

lemagnen

Message non lu par lemagnen » 01 nov. 2007 14:55

salut
j aimerais savoir ou je dois me renseigner pour faire un apprentisage d moniteur educateur . Ou tu as fait l ecole et ou tu peux prendr le dossier
Essaie e me reponde stp pour moi c est tres important merci

aurélia

Message non lu par aurélia » 04 nov. 2007 17:11

salut a toi

je vois que tu te renseignes pour un contrat de professionnalisation, dc je me permets de t écrire pour te dire que je ss en M.E 1ere année sous ce type de contrat, dc si tu as des questions, n hésites pas a me contacter, je te laisse mon adresse : atchoom074@hotmail.fr
aurélia

martine

Message non lu par martine » 05 nov. 2007 22:05

bonjour,
je souhaite faire une formation de ME en contrat de professionnalisation, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !!!....
j'habite en région parisienne . quelles sont les écoles qui proposent cette formation tout en offrant la possibilité d'être rémunérée ?
Merci de tous vos conseils

alex

Message non lu par alex » 06 nov. 2007 08:51

l'irfase d'evry propose le contrat de professionalisation ; ainsi que le contrat d'apprentissage (a la seule differece c'est que tu est un peu moin payé que pour le contrat de professionalisation et que tu as un maitre de stage pour t'aider).dc a toi de voir.je crois que L IRTS DE MONTROUGE et L IRTS DE NEUILLY le propose aussi .et l'ecole Permentier a paris aussi surement.etant en premiere anné de ME c'est un réel parcours du combatant pour trouver un employeur qui te prenne en contrat d'apprenissage ou pro j'ai mis presque 4mois pour en trouver un.alors courage ne baisse pas les bras si tu veux des conseils ou autres n'hesite pas

audrey

Message non lu par audrey » 06 nov. 2007 11:14

bonjour

je passe mon concour de moniteur educateur a bour la reine ecole initiative en apprentissage je suis lyonnaise pouvez vous m'aider a trouver un emploeyur jai fait environ plus d'une trentaine de demande depuis septenbre et elle sont toute negatives,je ne connais pas toute les structures si vous en connaissez qui accepte le contra daprentissage ou pro j sui prenante

etan sur liste datente 10 ieme au ecole de lyon je n'ai pa trouver demployeur la non plus se tres dur
e je souhaite bone chance a ts

Répondre