Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réputation de choc!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: réputation de choc!

Message non lu par Fanny » 30 mai 2006 23:59

Salut à tts!:)
Je suis super contente d'avoir lu tous ces bons commentaires sur le CERPE d'Aubervilliers, car j'y rentre en Septembre!
C'était la première fois que je passé le concours et je n'avais pas énormément d'expériences pratiques...
Voila

anna

Message non lu par anna » 31 mai 2006 13:02

salut, comme Anne Laure et limme j'aimerai avoir des infos sur Bordeaux et Poitiers. Il semble que Bordeaux travaille pas mal avec l'étranger(erasmus, stages hors champs auprès d'ong....) alors que je n'ai rien vu de tel sur le site de l'irts de poitiers...
qu'en est il également de l'esprit de ces écoles(quelle manière d'aborder l'enfant? plutot loczy ou pas?) et de la communication formateurs-élèves?
Et puis enfin, quelles sont les réputations de ces écoles, car quoi qu'on en dise, le nom d'une école ou d'une autre sur un cv peut changer bcp de choses( meme si on n'est pas d'accord avec ca) !
merci de répondre rapidement car je dois faire un choix dans les deux jours qui viennent.

lulu

Message non lu par lulu » 31 mai 2006 20:17

salut
je suis une ancienne étudiante fraichement diplomée de tours.
je vous donne mon avis... mais ce n'est que mon opinion.

j'ai apprécié la plupart des contenus des cours.
ils ont une bonne remise en question: ils nous demandent ce qui pourrait être amélioré en fin d'année par exemple, ou bien à la fin d'un temps fort.

l'ambiance de la promo n'était pas catastrophique mais ça aurait pu être mieux (mais ça les formateurs ny peuvent pas grand chose).

on est très bien (trop?) suivi... ils sont à lécoute en cas de soucis (croyez en mon expérience).

comme je l'ai lu pour dautres écoles, les formateurs ne sont pas toujours cohérents dans leurs discours, mais cest ce qui fait la richesse dune formation: il ny a pas de recettes toutes faites et il est normal quechacun ait son opinion.

bref, je suis satisfaite, même si mes amies de promo et moi avons eu limpression de ne pas avoir le droit à une vie privée lorsqu'on est en formation là bas; cest à dire que notre vie perso devait être reléguée au second plan parfois.

lulu

mel

Message non lu par mel » 18 juin 2006 23:21

Un sujet lancé en 2004, pas un commentaire sur Nancy!!! Mais ou sont ces futurs travailleurs sociaux nancéens.

J'espere pouvoir vous en parler des l'année prochaine

marina

Message non lu par marina » 20 juin 2006 10:01

je suis admise en formation a l'IFTS d'echirolles et j'aimerai avoir quelques renseignements concern
ant la 1ere année EJE choix des matières des stages ...
merci beaucoup

Naoned

Message non lu par Naoned » 10 juil. 2006 11:27

pour les petits nouveaux qui posent des questions sur les écoles : voici une discussion intéressante.

sandra

Message non lu par sandra » 18 juil. 2006 20:22

Je relance la discussion à tout hasard: qui aurait de nouveaux commentaires à faire sur les centres de formation de PAris et de la région parisienne?

chris

Message non lu par chris » 19 juil. 2006 10:57

1) Elles se valent toutes en ce qui concerne les résultats au diplôme.
1) Ne pas choisir les centres qui proposent un double cursus de formation (ex. EJE + licence): on n'est bien formé ni à l'un, ni à l'autre; les éléments de la formation sont très souvent trop dissociés…
2) Ne pas tenir compte que de la proximité avec son domicile.
3) Prendre en compte l'ambiance et surtout la façon dont vous êtes accueillies et considérées pendant la formation, la pédagogie utilisée par les formateurs…
Bye !

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 19 juil. 2006 13:22

Et bien, je connais deux écoles en france. Celle de Strasbourg et celle de Nantes.

Je dirais que les orientations ne sont pas les mêmes. L'école de strasbourg est plus du côté comportementaliste alors que celle de Nantes se situe plutôt du côté clinique.

J'ai passé ma formation à Nantes et je dois avouer que je ne le regrette pas. Le but de cette école n'est pas de "produire" des eje clones mais bien des eje ayant chacuns leur identité professionnelle propre.
;-).

POUR CHRIS

Message non lu par POUR CHRIS » 19 juil. 2006 17:43

salut chris pourkoi conseil tu de ne pas choisir le double cursus, tu a été dans une de ces ecoles qui le propose? je voudrais savoir parce que moi cette double validation m'interesse beaucoup et je voulais savoir si ta remarque et fondé ou si tu dis sa juste parce ke sa ne te plais pas. salut

Répondre