Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Décret de Loi - gratification des stages

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sami

Re: Décret de Loi - gratification des stages

Message non lu par sami » 06 mai 2008 20:47

Salut à tous

Moi je suis une professionnelle, et je suis de tout coeur avec vous, parce que j'accueil des stagiaires et avec ce décret l'asso ou je bosse refuse de prendre des stagiaires de plus de trois mois. Et moi je trouve ça catastrophique...
Moi, je suis sur Angers et j'ai appris que des bus étaient prévu pour la manif de Paris, par contre je ne sais pas combien.
Bravo et merci pour votre mobilisation ça fait vachement plaisir...
Vive les EJE et pourvu que ça les fassent bouger ces burocrates à 2 balles...!!!!!!!
A+
sami

étudiantseje44

Message non lu par étudiantseje44 » 07 mai 2008 11:13

BOUTEILLE A LA MER!! Un peu URGENT!!

Etudiante EJE2, je suis reférente de la commission presse de mon école. Je recherche activement un(e) étudiant(e) parisien(ne) référent(e) presse de son école pour savoir quelles informations ont été diffusées au niveau des médias parisiens (nationaux?) quant à la manifestation prévue le 13-05-2008.

Ici, nous avons prévenu les médias locaux en espérant qu'ils se déplacent ...

Vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante : etudiantstravailsocial@yahoo.fr

Merci d'avance!!

leelo

Message non lu par leelo » 07 mai 2008 13:30

Bonjour,
je suis de Nice. On a fait des pétitions, on prend les lettres de refus de stages aussi..
On a manifesté (freez) sur une place connue de la ville mais on était peu , c bizarre quand même. Pourtant on prévient les autres formations.
On se met aussi en lien avec Marseille.

Julie-EJE-Lille

Message non lu par Julie-EJE-Lille » 07 mai 2008 17:30

Salut à touTEs,

Ici à Lille, on commence tout juste à interpeller la CAF: on avait zappé cet interlocuteur de poids, sûrement parcequ'il n'intéresse pas les autres formations. Je vous donnerais des nouvelles.
Bon courage et à mardi pour ceux qui se rendent à Paris!

Krys

Message non lu par Krys » 07 mai 2008 18:53

Salut !

nous sommes la promo eje1er année de mulhouse et nous allons à la manif mardi ; un bus va ête affreter, rempli par 10 eje de la promo et nos collégue étudiant es et as.

Ce qui serait bien c'est de se regrouper entre eje pour qu'on puisse se faire entendre parce qu'apparement des fons vont être débloqués pour les établissements types IME et foyers, mais pas pour les structures classiques. IL faut vraiment qu'on se fasse entendre !

emilie

Message non lu par emilie » 07 mai 2008 19:55

salut,
je suis en eje2 a nantes, pour info, nous partons mardi matin à 3 cars avec nos collègues es, as, etc...4 de nos formateurs viennent aussi.le pôle nantais des etudiants du social est en route!
ca bouge les amis!
suggestion interressante que de nous grouper en eje, ca peux etre pas mal, histoire d'avoir un peu plus de visibilité! nous avons rdv à 14h place d'italie,donc en espérent rencontrer pleins d'eje de tous horizons!
bon week end et à mardi...

steph

Message non lu par steph » 11 mai 2008 15:58

J'espère qu'il y aura beaucoup de monde demain mardi 13 mai à Paris (14h place d'Italie, direction la Sorbonne). Tous les étudiants en travail social sont concernés (de toutes les années de formation!).
Il faut obtenir la suspension du décret de loi et le début de véritables négociations avec le Ministère !
Bye et à demain.

mel

Message non lu par mel » 12 mai 2008 18:27

salut madinina,
j'ai été interpelée par ton message à plus de 8000km, merci pour ton soutient aux étudiants, car demain c'est le grand jour et nous ne savons pas si cela va être positif! Pas de souci pour te tenir informé. Sinon j'aimerai en savoir plus sur la situation de ton école et si tu as des questions pas de souci. Voici mon adresse mail lelon2mélina@hotmail.fr

Madinina

Message non lu par Madinina » 13 mai 2008 03:03

Bonsoir à tous et toutes,

comme promis à ma manière je serai avec vous à la manif demain. J'ai fais des affiches et j'ai décoré ma voiture avec... manif silencieuse et seule mais de tout coeur avec vous !!! je vais suivre les infos avec décalage horaire bien entendu. Alors bon courage et bonne journée pour demain à vous toutes et tous travailleurs sociaux. Pour mel, merci beaucoup et aucun problème je vais t'écrire. Bon courage encore et ensemble restons mobilisés !!!!

CNT santé social & CT

Message non lu par CNT santé social & CT » 13 mai 2008 22:06

Fédération CNT des travailleurs
de la santé, du social et des collectivités territoriales
33 rue des Vignoles
75020 Paris
Tel: 06 28 33 42 43
Courriel: fede.sante-social@cnt-f.org
Site: http://www.cnt-f.org/sante-social.rp/

Communiqué

Gratification des stages en travail social : un air (gazé) de Sorbonne

Plus de 5000 travailleurs sociaux en formation, formateurs et salariés du secteur sanitaire et social sont venus de toute la France pour dénoncer notamment le caractère discriminatoire et profondément inégalitaire du décret paru le 31 janvier dernier concernant les gratifications des stages en travail social. La manifestation devait se terminer à la Sorbonne où se tenait ce même jour les assises du travail social. Une délégation mandatée par la coordination nationale des travailleurs sociaux en formation devait également être reçue en fin d'après midi.

Alors que la manifestation regagnait pacifiquement la place de la Sorbonne, les forces de l'ordre ont dû trouver que la dispersion ne se faisait pas assez rapidement et ont gazé à trois reprises les manifestants. Vers 20h30, une centaine de personne était encore encerclée par les CRS.
Comme à chaque fois que le rapport de force devient défavorable à l'Etat, ce dernier vient nous rappeler les limites de la liberté qu'il prétend tant défendre afin de nous mettre au pas.

La fédération CNT santé social et collectivités territoriales tient à réaffirmer qu'elle restera auprès de celles et ceux qui luttent. Ce coup de force de l'Etat doit nous permettre d'étendre le mouvement et de rester solidaires face à la répression.
Concernant le décret sur la gratification des stages, nous maintenons que cette mesure ne résoudra en rien la précarité que connaissent bon nombre de travailleurs sociaux en formation.
Seul un véritable statut de travailleur social en formation permettra un accès à toutes et tous à la formation de manière égalitaire, quel que soit le niveau du diplôme préparé et sans subordination au lieu de stage.

Seul-e-s, nous ne pouvons rien,
Uni-e-s, nous pouvons tout !
Nous n’aurons que ce que nous prendrons !

Paris, le 13 mai 2008
le secrétariat fédéral

Répondre