Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour d'entrée en formation d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
D

Re: Concour d'entrée en formation d'AMP

Message non lu par D » 19 mars 2007 17:33

Bonjour

J'aimerais juste savoir si c tro tard pour s'inscrire aux epreuves orales etant donné ke jai le brevet je n'ais ke normalement loral a passer?

si oui ou non, ou faut-il se renseigner?

merci

lara

Message non lu par lara » 19 mars 2007 17:46

coucou moua,
pr l'oral, il faut parler k de tes motivations, et de tes expériences, moi il m'on demandé ou je situais une amp ds une équipe, et comment je participais aux activités auprès des gens pendant mes 2 emt k j'ai effectué en structure.j'ai eu très peu de kestions je né fais k parler pendant les 20 mn.
faut pas stresser il ne cherche pas à ns bloquer. le + dur c'est d'attendre le résultat.

danielle

Message non lu par danielle » 19 mars 2007 21:37

bonsoir moi je passe le concourt mercredi prochain le 21 mars je suis un peu stresser le sujet:vous avez fait une rencontre ki vous a donnez envie d'etre amp laquelle pourkoi
pas trop facilemais pas difficile non plussi vous voulez me repondre pas de probleme merci d'avance

dominique

Message non lu par dominique » 20 mars 2007 20:19

jepasse l ecrit lundi 26 mars je flippe un peu mais moi ca se passe a bastia j ai regarde les questions poses il faut vraiment etre au courant de tout c est stressant

christow

Message non lu par christow » 20 mars 2007 22:21

bonsoir,
j'ai passé l'écrit le 16 mars et j'ai eu la réponse aujourd'hui, je suis admise à l'orale le 28 mars
je suis contente

jennifer

Message non lu par jennifer » 21 mars 2007 10:28

Bonjour

Christow toi qui a passé le concours d'entrée amp le 16 mars peux tu nous donner le sujet que tu a eu ?
Ca serais super sympa.
Merci beaucoup.

moua

Message non lu par moua » 21 mars 2007 13:04

Merci lara pour ta réponse en faite je suis ME en fin de VAE ES. L'entretien de selection oral c'est nouveau, j'ai travaillé avec une AMP mais qui avait davantage des fonctions de ME..bref. j'ai parcouru ce forum pour aider une amie...Il faut effectivement bien connaître le métier d'AMP, travailler sur les fiches de postes.. et d'ailleurs il existe un référentiel AMP (dans le cadre de la VAE) fort intéressant pour ça.
j'ai donc donné a cette personne les éléments attentes du jury pour qu'elle puisse passer son oral dans de bonnes conditions.
voici ce que j'ai trouvé pour ceux que ça intéresse

Critère 1: Capacité d’adaptation, de créativité, d’imagination et d’organisation.

Critère 2: Aptitude à établir des relations constructives et à travailler en équipe.

Critère 3: Capacité à conduire une réflexion critique.
Sensibilité au monde environnant économique, politique et social.

Critère 4: Connaissance du métier d’AMP.
(missions principales, publics, lieux d’exercice professionnel…).

Critère 5: Capacité à présenter ses motivations pour la formation et la profession
à partir de ses expériences antérieures, personnelles, de formation ou professionnelles.

Critère 6: Aptitude à suivre la formation et à bénéficier du projet pédagogique de l’école.

Je pense que c'est un support de travail intéressant pour l'oral. Bonne réussite à tous!
Moua

laurence

Message non lu par laurence » 21 mars 2007 13:42

bonjour Marie-Paule
je cherche un modéle de lettre de motivation pour m'inscrire à la formation d'amp de grenoble et firminy.j'ai la motivation mais pas les mots pour le dire,si ça te dit de m'aider...mille merci bye

marie-paule

Message non lu par marie-paule » 21 mars 2007 22:29

bonjour Laurence,
dans ta lettre de motivations tu devras expliquer comment tu as connu ce métier et pourquoi tu souhaites le faire et appronfondir tes connaissances dans ce domaine, argumenter tout le parcour de ta vie, en précisant quand et pourquoi tu as eu ce déclic de vouloir faire ce métier.
je ne sais rien de toi, tu as certainement des faits concrets de ta vie qui t'on motivé.
peut être des relations avec des gens dépendants autour de toi, souviens toi ou autres...
voilà bon courage.

patricia

Message non lu par patricia » 22 mars 2007 11:18

Bonjour, Je passe mon oral le 12 avril à saint sebastien. Et en ce moment je panique car j'ai reçu ma convocation avec quelques questions dessus mais j'aimerais savoir si il y à d'autre questions que cela et lesquels ? merci de votre réponse

Répondre