Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 12 nov. 2013 14:48

Carinne,

Ce n'est pas forcément que l'on se désintéresse.
Pour ma part je ne milite pas pour la reconnaissance car je ne pense pas que notre diplôme équivaut à un niveau licence.

AS scolaire

Témoignage

Message non lu par AS scolaire » 12 nov. 2013 17:34

Bonjour à toutes,

je tenais à témoigner de mon parcours pour, peut-être, redonner espoirs à certaines.
J'ai loupé un DC en 2011. S'ensuit un an de galère sans stage et seulement 150 heures de cours; un an à faire les marchés un service civique pour subsister; un an à ronchonner contre cette formation qui m'a tant déçue tant par la forme que par le fond.
j'ai enfin obtenu le DC manquant.

À ce moment-là j'avais déjà beaucoup de haine contre une formation qui ne prépare non seulement pas au DE maïs en plus pas à la réalité de terrain et heureusement que nous avons des stages.
Juillet 2012 je suis jeune diplômée.
Eh bien j'ai déprimé au fil du temps car au 1er janvier 2014 toujours pas de travail dans le social, toujours à faire les marchés et seulement 2 entretiens.
Puis en février j'ai été recruté pour un remplacement de 3 mois en CH ( à 56 km de chez moi) à 80% environ 1000 euros par mois . Ensuite avant même la fin de ce contrat j'ai trouvé un autre remplacement de deux mois cette fois-ci au SSFE ( juste à côté de chez moi)à 70% environ 850 euros par mois.
Toujours des petits contrats vous allez me dire mais très enrichissant ! Pour l'aspect financier j'ai bien sur continué les marchés en complément de salaire.
À ce moment je m'inscris sans grande conviction au concours pour être AS titulaire au SSFE (l'oral été en septembre).
À la fin de ce remplacement au SSFE j'enchaine sur un autre remplacement en CH à 1H de chez moi ( CDD de trois mois (juillet-août septembre avec possible CDI par la suite)mais à temps plein !
Septembre je passe l'oral du concours pour le SSFE. Et surprise je le réussis!
et donc depuis le 1er octobre j'ai un contrat stable, 1 an après l'obtention du monde et surtout après des longs moises de galère!
Si je peux donner quelques conseils : avoir confiance en soi malgré la situation, être mobile, ne pas hésiter à accepter des petits contrats quitte à faire tout autre chose à côté pendant un temps.

Ps: désolé pour les fautes cela n'a jamais été mon point fort.

Bon courage à toutes !

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 13 nov. 2013 10:35

Je me demande alors si on ne manifeste pas pour notre beau diplôme quand est ce qu'il va être revalorisé ?
Cela reste une grande question. Je n'ai pas la réponse mais je ne comprends pas pourquoi les as ne se mobilisent pas plus.

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 14 nov. 2013 12:35

Je commence à désespérer de voir un jour notre beau diplôme revalorisé à bac + 3. Mais que faut il faire pour que les choses avancent ?
Je ne comprends pas. Ce serait pourtant une bonne et belle chose si notre beau diplôme était revalorisé.
Cela me déçoit et me rend triste à la fois, je vous le dis comme je le pense.

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 15 nov. 2013 10:00

Ce qui serait bien surtout c'est qu'on puisse avoir bien plus de postes d'as à pourvoir et que certaines ne soient pas à mendier des cdd mal payés, sans reconnaissance et où les gens sont considérés comme des kleenex.

Zahia

Re:

Message non lu par Zahia » 15 nov. 2013 12:32

C'est clair. Y a plus de taffe. Faudrait commencer par en créer (mais avant que ça se fasse, on a le temps d'arriver toutes à la retraite si elle existe encore :-)
De toute façon, la revalorisation, personne ne s'y intéresse à part une poignée comme toi, Carinne, mais y en a vraiment pas beaucoup :-)

Thérèse la braise

Re:

Message non lu par Thérèse la braise » 15 nov. 2013 13:52

Etant assistante sociale depuis plus de vingt ans, j’ai entendue parler X fois de la revalorisation du diplôme d’état d’assistants sociaux. A chaque fois, ce fut un coup d’épée dans l’eau.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les as n’ont plus le désir de se mobiliser.
C’est ainsi. Le diplôme a aujourd’hui très peu de chance d’être revalorisé surtout dans le contexte économique actuel.

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 15 nov. 2013 16:08

Cet après midi, j’étais en rtt et je voulais vous faire profiter de mon âme poétesse. Voici ce que j’ai écris aujourd’hui, en l’honneur de mon prénom :

« Carinne, elle fait bien la cuisine
Elle prépare des tartines
Va parfois à la piscine
Elle lit des magasines

A des tas de copines
C’est une véritable héroïne
Qui n’a pas besoin de vitamines
Quand elle danse comme une ballerine »

Je sais, j’ai développé des dons naturels pour l’écriture et surtout pour la poésie depuis toute petite. J’espère que ça vous plaira et que vous aimerez autant que mes collègues de travail à qui je l’ai envoyé par mail.
Je vous embrasse tous et toutes et vous dis à bientôt.

zawa

Re:

Message non lu par zawa » 15 nov. 2013 17:48

Carinne, vous rêviez depuis toute petite de vous planter sur le premier forum venu, depuis que vous êtes toute petite ?

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 17 nov. 2013 19:27

Zawa, pourrais tu être plus explicite car je n'ai pas du tout compris ton message ?

Merci pour ton explication car j'ai beau relire et relire ton message et je ne comprends vraiment rien à ce que tu as voulu dire.

Répondre