Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Re: liste des EP

Message non lu par Eva » 19 juin 2007 00:15

salut Céline!

En fait je fé pa mon EP sur lalim car les éduc mon di kils s'étaient déjà arraché les cheveux sur le sujet. Finalmen je fai mon EP sur l'hygiène bucc-dentaire, c assez galère mé c un réel besoin. Si tu veux parler du système SAVS ya pa de problème.
bisous et bon courage a tous

Maëlle

Message non lu par Maëlle » 19 juin 2007 11:25

bonjour je suis en BTS ESF et j'attaque à plancher sur mon sujet d'EP je pensée le faire sur l'équilibre alimentaire auprès des jeunes en structure d'accueil, donc j'aurai aimai savoir si tu pouvais me donner des axes de travail, des conseils, et me dire comment doit se composer le dossier, car c'est encore flou pour moi. Merci par avance

amélie

Message non lu par amélie » 19 juin 2007 19:22

salut maëlle, je fais mon Ep au CROUS dans les cuines communes des étage de la résidence universitaire,mon sujet n'est pas tout à fais comme le tiens car mon diagnostique est: le manque de connaissance pour cuisiner avec peu de moyen,mais ca touche à l'alimentation!
J'ai donc fais une grille d'observation avec les technique culinaire utilisée et ensuite un questionnaire(ou toi tu peu évaluer leur manque de connaissance sur l'équilibre alimentaire).
Pour le dossier nos prof nous on demander de rendre pour le moment: la método,l'analyse,le choix du thème,choix du lieu de stage,population.
Voilà toute les données, mais mm avec tout ca ca reste encore assez flou pour moi
en espérant t'avoir un peu éclairé

amélie

Message non lu par amélie » 19 juin 2007 19:25

salut maëlle, je fais mon Ep au CROUS dans les cuines communes des étage de la résidence universitaire,mon sujet n'est pas tout à fais comme le tiens car mon diagnostique est: le manque de connaissance pour cuisiner avec peu de moyen,mais ca touche à l'alimentation!
J'ai donc fais une grille d'observation avec les technique culinaire utilisée et ensuite un questionnaire(ou toi tu peu évaluer leur manque de connaissance sur l'équilibre alimentaire).
Pour le dossier nos prof nous on demander de rendre pour le moment: la método,l'analyse,le choix du thème,choix du lieu de stage,population.
Voilà toute les données, mais mm avec tout ca ca reste encore assez flou pour moi
en espérant t'avoir un peu éclairé

misstitou

Message non lu par misstitou » 19 juin 2007 22:22

bonjour pascaline! voila je fais mon ep sur la chaine du froid dans un CHRS pour femmes. Si tu peux m'envoyer des renseignements sa serai super gentil!
merci d'avance!!

peggy

Message non lu par peggy » 20 juin 2007 09:48

bonjour à tous,

je suis actuellement en stage dans un foyer de jeunes travailleurs et j'ai choisit mon sujet : le logement ralisation d'un livret sur tous les démarches à faire lors de l'acquisition d'un logement ( ouverture compteurs, etat des lieux ..)
J'ai du mal à faire mon plan si quelqu'un pouvait m'orienter se serait super sympa !
Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous la reussite !!
merci

mélanie

Message non lu par mélanie » 20 juin 2007 10:41

Un peu d'aide svp pour sujet d'EP en CADA(centre d'accueil pour demandeur d'asile)
Merci

Aude

Message non lu par Aude » 20 juin 2007 13:25

Salut Anne
J'ai fait mon e.p sur l'équilibre alimentaire des personnes en situation de précarité.
( D'ailleurs je passe mon oral demain!!!!!!!!) Peux-tu me dire les questions que t'ont posées le jury et quel était ton projet stp?
Je te remercie d'avance. Ca m'aiderait bcp.

mimi

Message non lu par mimi » 20 juin 2007 18:17

christelle j'ai le meme sujet que toi
Mon mail : mimipom11-01@laposte.net

N'essite pas, moi aussi je suis en pleine étude!!

audrey

Message non lu par audrey » 20 juin 2007 21:44

SALUT TOUT LE MONDE
je sui en 1ere année et jaffectu mon stage d'EP, je sui dans une asso qui accueil des adultes handicapés psychiques stabilisé, et je fai mon EP sur la sensibilisation du tri sélectif dans ce public. javou que je galere un peu...si qq1 fai le meme sujet ke moi et kil ve en discuter, je serai ravie!!!
merci et bonne chance a tous!!!
bisous audrey

Répondre