Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

Re: sp3s

Message non lu par justine » 05 janv. 2012 17:27

bonjour à tous , je suis lycéenne en terminale S , je suis en ce moment intéressé pour ce BTS mais je constate que beaucoup de personnes ont un bac SMS , je voudrais savoir si mon bac S va me créer des problemes dans ce BTS ( manque de connaissances dans certains domaines ) , et je voudrais savoir les points positifs et négatifs dans cette formations , voilà merci d'avance .

bea

Re: reférenciel

Message non lu par bea » 08 janv. 2012 14:48

Bonjour
Je suis également interressé par ce réféenciel , si quelqu'un vous l'a fait parvenir par mail , pourriez vos me le transmettre merci beaucoup
meilleurs voeux
béa

Flora

Re:

Message non lu par Flora » 10 janv. 2012 14:31

Bonjour, pour toutes celles qui veulent des informations concernant le BTS, je suis a votre disposition. J'ai obtenu le diplôme en juin dernier. Mon adresse mail est : swepswap@hotmail.com

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 21 janv. 2012 14:36

bonjour a tous! je suis actuellement en train de faire une demarche pour entrée en bts SP3S dans le cfa de joué les tours, j'aimerai avoir des contacts avec des personnes qui sont dans cette établissement si possible afin de pouvoir repondre aux questions que je me pose! merci d'avance. je laisse mon email : etardieux@hotmail.com

Adélaïde

Re:

Message non lu par Adélaïde » 21 janv. 2012 16:41

Bonjour,

Pour répondre à ta question de savoir si ton bac S fera l'affaire pour le BTS SP3S, je te dis oui sans problème. Je viens aussi d'un bac S, je suis en deuxième année de BTS SP3S, l'avantage avec le bac S c'est que tu aura de l'analyse, ce BTS ne fais pas intervenir de connaissances particulières de S mis a part en deuxième année pour la comptabilité ou tu aura l'avantage des maths qui sont relativement simple par rapport à la S. Sinon tu n'a pas de désavantages, si tu aimes travailler tout ce qui est traitement de dossier, administratif communication, et politique sociales tu y arrivera sans soucis. En ce qui concerne le français et l'anglais c'est assez simple par rapport au bac. Ce qu'il faut c'est travailler régulièrement!!! Bonne chance pour le Bac.

MEROU

Re: BTS SP3S

Message non lu par MEROU » 27 janv. 2012 08:21

Bonjour
Je recherche les cours des unites 4,5,6, j'ai validé partiellement ma VAE pour le bts sp3s fin 2011 et je suis inscrite pour la session 2012 pour le passage des unités manquantes,
merci de bien vouloir me répondre sur ma boite mail
Cordialement

joanna

Message non lu par joanna » 28 janv. 2012 16:22

Bonjours sab. Je ne sais pas si tu va recevoir ce message comme tu la publier en 2007 aparament, mais si tu la, j'ai vu sur le site lesocial.fr que tu as passé le bts sp3s en alternance.. Aurais tu les metiers specifique a cette formation ?? Je dois faire une lettre de motivation pour ma demande en entreprise mais je ne sais pas quel nom de metier mettre.. Merci de repondre

Maya

Message non lu par Maya » 07 févr. 2012 16:15

Bonjour Ludivine, alors as tu eu ton année ? Si oui moi je suis aussi en 2eme et si tu le souhaites on peut s'entraider. Biz

Maya

Re:

Message non lu par Maya » 07 févr. 2012 16:19

Bonjour Flora je suis aussi en 2eme année... Je te laisse mon émail c'est z_ouinette@live.fr

Desrues

Re:

Message non lu par Desrues » 15 févr. 2012 11:22

Salut, je suis de tours et je serais intéressé par ce bts le seul souci c que je. Est pas trouver de structure voulant bien me prendre en alternance aurait tu des endroit qui prend ?

Répondre