Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marinou

Re: liste des EP

Message non lu par marinou » 21 août 2007 12:02

salut, j'ai fait mon ep sur "la création d'un accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'alzheimer (et DSTA)" au sein d'une maison de retraite (dans laquelle je bossais) et j'ai eu 15 (formation par le cned).

mélissa

Message non lu par mélissa » 28 août 2007 11:19

salut,moi g fai mé stage ds une délégation de la croix rouge et g fai mon ep sur la chaine du froi a la crouge, si ca interress kkun(gu 13)

louloute

Message non lu par louloute » 28 août 2007 16:19

pauline, j'ai eu mon bts esf et j'ai traité com sujet d'EP un réaménagement d'une restauration dans un CAT. Difficile comme sujet mais accessible. Pour ton info j'ai réaménagé ma salle de restauration en self service, j'ai présenté mon étude dont mes plans au jury, ils m'ont pausé des questions pratiquement que sur mes plans tels les normes à respecter sur un plan et surtout sur le mobilier car ce sont des personnes en situation de handicap. Il faut que tu es des info quant à la restauration collective de ton CAT (combien coute un repas? Qui fait la cuisibe?...) Si tu as besoin d'aide n'hésite pas!! Bisous

bizouard

Message non lu par bizouard » 29 août 2007 12:14

bonjour,
je viens de commencer mon stage de première année dans un centre social ou le public est essentiellement composé de femmes en grande difficulté sociale. Beaucoup des ateliers mis en place porte sur la couture, la cuisine, ou les enfants. Je trouve cela très bien mais réducteur,comme si leur rôle ne pouvait être que femme au foyer. Pour mon EP je souhaiterai mettre en place un atelier d'esthétisme.
si tu veux que l'on communique sur l'animation des centres sociaux n'hésite pas à me contacter.
angélique

bizouard

Message non lu par bizouard » 29 août 2007 12:42

bonjour à toute
je suis actuellement en stage dans un centre social ou le public est majoritairement composé de femme au foyer en grande difficulté. Ce centre a un objectif de loisir socio éducatif. Les atelier proposé sont la couture, la cuisine, ateier parent enfant. Je trouve cela très réducteur comme si ces femmes ne pouvaient pas avoir d'autres aspiration que la bonne tenue du foyer. Je souhaiterai pour mon EP mettre en place un atelier d'esthétisme. en partant du constat exposé si dessus ainsi que de l'importance de l'image dans réintégration sociale.
Quand pensez vous? est ce un sujet qui entre dans le cadre d'une CESF.
merci d'avance pour vos commentaire, ou info.

Clémence

Message non lu par Clémence » 29 août 2007 16:50

slt tweety !

dsl de n'avoir pu répondre avant ! en fait, la licence sciences sanitaires et sociales et plus centrée sur la sociologie,psychologie, le droit, la santé publique ...
avec le bts, en fait, la socio,la psycho et le droit vont te paraitre moins difficile a affronter! mais, ces matières restent très poussées en licence!
par contre, la santé publique va etre tt nouveau pour toi ! c une matière assez dur car tu étudi tt le systeme de soins francais et européen ! perso, jaime pa trop ! (en fait javai déja un peu étudié ca car je vien de sms)

si tu ve en savoir plus tu pe me contacter : clemence.002@hotmail. fr

jespere avoir répondu a tes questions ! n'hésite pas surtout

bises

Céline

Message non lu par Céline » 29 août 2007 18:15

Je recherche une EP sur le réaménagement d'une cuisine.
J'ai beaucoup de problèmes à entreprendre mon étude.
Ma grille d'Etat des lieux est une vraie cata car je ne faispas assez de commentaires techniques mais je ne sais pa koi mettre.
Si tu pouvais m'aider, je seris surement moins stresser.
merci

Céline Rolland

Message non lu par Céline Rolland » 29 août 2007 18:55

bjr manu,
je fais moi aussi mon EP avec un public de personnes handicapées mentales, mais je traite les économies d'électricité avec eux. je voulais savoir si tu pouvais me recomander quelques livres sur le handicap mental léger et moyen.
merci de ta réponse
a plus celine.

Céline Rolland

Message non lu par Céline Rolland » 29 août 2007 19:00

salut juma;
je suis en alternance dans un savs et j'aimerai faire mon stage de DE dans un IME. pourrais tu me parler de ton role, du public...
mon mail cel.rolland81@orange.fr
si tu as un peu de temps, on pourra en parler
a plus
celine

Honorine

Message non lu par Honorine » 29 août 2007 23:00

J ai fait mon Ep sur l'adaptation au fauteuil roulant des logements locatifs chez les personnes âgées de 60 ans et plus
Si ça interesse quelqu'un je peux donner quelques conseils sachant que j'ai eu une bonne note au BTS

Peut être à bientot

Répondre