Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carlier

Re: Titi - Demande de Renseignements concours caf arras

Message non lu par carlier » 08 mai 2015 22:25

Bonsoir Titi,

je devrais normalement passer l' oral au Second Semestre soir septembre 2015, donc j' espère sincèrement intégrer cette organisme, cela serait une suite logique à mes expériences professionnelles.

Si tu pouvais me donner des conseils sur la préparation des argumentaires pour le futur entretien et sur la formation intense à suivre ?.

Sincères Salutations.

Ella

Re:

Message non lu par Ella » 10 mai 2015 05:02

Bonjour Carlier,

Tu dis que ça serait la suite logique à tes expériences professionnelles, tu as donc déjà travaillé dans le social?

S'appuyer sur ses expériences précédentes est un point important à aborder, tout comme les raisons qui te poussent à vouloir intégrer la CAF.

carlier

Re: Ella - Demande de Renseignements concours caf arras

Message non lu par carlier » 10 mai 2015 14:19

Bonjour Ela,

lors de mon expérience l' an dernier, j' ai travaillé pour un député européen, et nous étions la continuité du service public, a savoir accueillir des personnes en détresse sociale et économique, monter un dossier de surendettement banque de france, logement et emploi.

En tout cas, j' espérè de tout cœur repasser l' oral, "tres prochainement", car du à des soucis téléphoniques, je n' ai pas pu passer l' oral, je m' en mords les doigts car je n' ai plus d' emploi et investir dans un organisme comme la CAF.

carlier

Re: Ella - Demande de Renseignements concours caf arras

Message non lu par carlier » 10 mai 2015 14:25

Ella, je suis désolé, j' ai faite une mauvaise manipulation;

intégrer la CAF du Pas de Calais, qui est un acteur présent dans les différents domaines "Petite Enfance" "Enfance et Famille" "Solidarité et Insertion" Logement et Cadre De Vie", me permettrait d' être polyvalent.

Sincères Salutations.

Anne Sophie

Re:

Message non lu par Anne Sophie » 14 mai 2015 18:57

Moi mon contrat actuel à été renouveler...... Je ne passerais donc pas l'entretien pour l'instant même si je suis 90e..... On m'a appelé et j'en ai profité pour parler de mon parcours professionnel, comptable à la responsable des RH. J'ai passé un entretien pour un poste en CDI, mais n'ai pas été prise.......

carlier

Re: Demande de Renseignements - formation caf arras - avril 2015

Message non lu par carlier » 15 mai 2015 13:06

Bonjour Anne Sophie,

tu as passé ou pas le concours à la caf du pas de calais en février 2013.
Moi j' ai terminé 95ième mais ayant eu des dysfonctionnements téchniques, au niveau de mon téléphone fixe, (ce qui met en rage, c' est que le service de la drh, m' a contacté à plusieurs reprises), et n' ayant pas répondu, je pars avec un handicap et un manque de crédibilité, lors du prochain entretien, pour intégrer la formation VADEMACAF.

Anne Sophie

Re:

Message non lu par Anne Sophie » 15 mai 2015 23:00

J'ai passé le concours en février 2013, comme vous

carlier

Re: Anne Sophie - Demande de Renseignements concours caf arras

Message non lu par carlier » 16 mai 2015 14:20

Bonjour Anne Sophie,

merci de votre réponse.

J' espère, repasser l' oral lors du 2ième semestre 2015, j'ai hâte d' intégrer cet organisme.

Si vous pouvez me donner des tuyaux, des arguments et / ou des conseils, pour passer et réussir l' oral, ce serait trés urbain de votre part.

Bon week end.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 22 mai 2015 10:55

Voilà je serais embauchée le 01 juillet 😀
Quelqu'un d'autre dans ce cas?

carlier

Re: Pauline - Demande de Renseignements concours caf arras

Message non lu par carlier » 22 mai 2015 15:10

Bonjour Pauline,

je me permets de savoir si tu va être embauchée à la caf du pas de calais ou pas ?.

Si tu veux me donner de plus amples informations, pour l' oral, en raison de dysfonctionnements téléphoniques, ma candidature est reportée au deuxième semestre ;

Bon week end par avance.

Répondre