Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP à Besançon

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re:

Message non lu par celine » 16 juil. 2010 13:30

Pour ma part j'ai recu le courrier de l'irts et je rentre en formation en septembre et financée par le conseil regional puisque je suis sur liste principale.

Jaurai voulu savoir je suis inscrite sur le site de l'irts moi on aura beaucoup de cours a lexterieur cest a dire en plateforme???
Les stages cest bien a nous de les trouver n'est pas ??
Merci davance pour les renseignements

ophélie

Re:

Message non lu par ophélie » 16 juil. 2010 18:32

Salut céline, je ne comprends pas pourquoi tu es fiancé par le conseil R... vu que tu étais sur liste principale... enfin je ne comprends pas tout ...

CHRISTINE

Re:

Message non lu par CHRISTINE » 17 juil. 2010 09:49

je m étais renseignée les 2 stages de 3 mois c est à nous de les trouver le jury m'avait dit quand vous avez la réponse commencez à chercher les stages
je pense que tous les cours sont sur besancon normalement
je rentre également en septembre il y a la réunion du 30on pourra se voir pour ma part j'ai 54 ans quelle âge as tu céline sans indiscrétion
bonne journée

mikey

Re:

Message non lu par mikey » 17 juil. 2010 12:42

bonjour
je suis content j ai recu le courrier me disant que j etais bon pour la rentrer de septembre
qui de vous est sur mfr mandeure et site de montbeliard
pour repondre au filles sur tous les sites on doit se deplacer sur different site mais il y a au moins 300 HEURES a besancon
a bientot

céline

Re:

Message non lu par céline » 17 juil. 2010 13:56

Pour ophélie, je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas je suis sur liste principale et le conseil regional finance en priorité ceux de la liste principale.

Pour christine, merci pour les renseignements je vais telephoner la semaine prochaine a l'irts pour tout savoir exactement.
Pour ce qui est de mon age, j'aurai 20 ans la veille de la reunion :)
bonne journée a vous...

ophelie

Re:

Message non lu par ophelie » 17 juil. 2010 17:50

ok je suis daccord mais l'on m'a dit que ceux de la liste principale sont financé par un employeurs... bref limite pour moi c'est mort je suppose car je n'ai toujours rien reçu... et comment ça se passe pour la décision finale pour tout ceux qui sont sur liste complémentaire! merci de m'éclairer... bon week end à tous

celine

Re:

Message non lu par celine » 18 juil. 2010 10:51

ah ben moi je n'ai pas d'employeur du tout et pourtant je suis sur liste principale..

Je pense des fois qu'il ne faut pas a chercher a comprendre psk il y a pleins de zones d'ombres je trouve..

Garde espoir il y a surement des personnes qui ne rentreront pas en formation en septembre sa va laisser des places libres.
bon dimanche a tous...

ophelie

Re:

Message non lu par ophelie » 18 juil. 2010 10:56

Mercimiss, oui effectivement il y a beaucoup de zones d'ombre comme tu dis... enfin je verrai bien...
Bon dimanche aussi à tous

B

Re:

Message non lu par B » 19 juil. 2010 14:13

Bonjour,
Je peux peut-être vous éclairer sur quelques points:
les personnes sur liste principale sont effectivement financée par le conseil régional (c'est-à-dire que le conseil régionale verse directement l'argent à l'organisme de formations, si je puis m'exprimer ainsi "vous n'en voyez pas la couleur". Personnellement en plus vous pouvez toucher tous les mois des aides bousrsières ou les assedics (vos indemnités chômage). Pour les autres personnes (contrat pro/employeurs) ce sont leur employeur qui paient leur formation, donc normalement elles ne sont pas comptées dans le quotat conseil régional.
J'espère vous avoir aidé un peu,
bonne rentrée.

christo

Re:

Message non lu par christo » 20 juil. 2010 00:42

slut tt le monde a première vue le conseil régional finance cette année 44 places en liste compléméntaire donc pas de chance pour moi qui suis 49ème. Connaissez vous des gens qui se desitent? Si on a pas été accepté est ce que l irts envoie quand même une lettre?
Merci bon courage

Répondre