Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation aide soignante

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fouzia

Re: formation aide soignante

Message non lu par fouzia » 22 oct. 2007 16:30

saut a ts
je voudrai savoir cmt faire pr passé loral d'as ? je ne sais pas du tt cmt m y prendre. g un bac s 20 dexperience comme ash et av auprés d personnes agées???merci d avance

Noémie

Message non lu par Noémie » 24 oct. 2007 18:03

je vais passer mon écrit d'aide soignante dans un moi, j'ai un CAP SMR (service en milieu rural) il me dispense en aucun cas du passage à l'écrit. Avez vous des solution bénéfiques pour réussir un écrir en un moi tous juste???

Merci.

amandine

Message non lu par amandine » 29 oct. 2007 12:21

j'aimerais faire une formation d'aide soignant mais j'ai surtout peur de passer l'oral. je sais pas du tou comment sa se passe pouvez vous m'expliké?

bouteman christelle

Message non lu par bouteman christelle » 29 oct. 2007 17:26

oui educatel par exemple

varinia

Message non lu par varinia » 31 oct. 2007 09:44

tu devras peut etre repasser le concours d'admissibilité

Stéphie

Message non lu par Stéphie » 31 oct. 2007 17:07

bonjour,

c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum, je me permets de te repondre amandine pour que tu sois moins stressé par le mot "oral".
deja tu te présente à l'oral habiller comme ds la vie de ts les jours sans excés, et surtout pas trop maquillé, tu prépare ton sujet en donnant des av/inc, point fort, point faible, cela depend de ton sujet et surtout si t bloqué la 1ère chose à faire et de relativiser et te concentrer sur tes motivations...ensuite t'arrive devant le jury(au nbre de 2) tu les salut et surtout tu attends qu'il te demande de t'assoir av un beau sourire...c deja un bon point pour toi!ensuite tu te présente en parlant calmement...et ensuite au fur et à mesure elles vont te parler, te demander d'y aller pr ton sujet...et la tu fonce!!!tu a du mal parler, pas grave tu reste souriante et tu les regarde ds les yx ttes les deux et ensuite le dialogue va s'installer et tu vera ca va allez...
voila en esperant que je t'ai aidé, si autre questions hesite pas j'ss la...

bonne lecture, a +++.

annick

Message non lu par annick » 01 nov. 2007 21:08

si tu donnes ta demission, tu n'as droit à rien et surement pas à etre indemnisé par les assedic.Il faut etre licencié pour beneficier de toutes les aides.les seuls à pouvoir te renseigner correctement, c'est les assedic.mais une démission n'ouvre pas droit à des indemnités,quoi que tu fasses,que tu quittes ton travail pour une formation ou pour un autre boulot.

cati

Message non lu par cati » 01 nov. 2007 22:05

si tu as le concour et que tu es sure de commencer la formation tu dois te faire licencier, soit tu en parles avec ton employeur, soit si il refuse, tu ne vas plus à ton travail, et là il te licencit. Si tu démissionnes, ta formation ne sera pas financée, (à part si tu as fait un contrat fongécif), si tu es licenciée, les assédic te rémunèreront, et tu peux avoir des bourses de ta région. renseigne toi auprès de tes assédic et ANPE, et du conseil régional dont tu depends.

christelle

Message non lu par christelle » 02 nov. 2007 11:40

ne demissionne surtout pas
car sinon tu n'auras aucune aide crois moi,j'ai été dans ta situation il ya un an,en fait il faudrais que tu fasse licencier,moi je me suis fait licencier pour faute (non presentation a mon poste de travail) j'ai été indemnisé par les assédic immediatement,et la je passe actuellement le concours ,la formation est prise encharge par le conseil regional et pendant maformation je toucherais mon ARE (allocation retour a l'emploi) bon courage

danielle

Message non lu par danielle » 05 nov. 2007 15:15

bj j'ai passé l'oral le 19/10/07 a hyères (var) j'attend les résultats s'est long trés long d'attendre un résultat qui je pense sera négatif, pas grave je me représente pour le mois de mars 08 aavec la croix rouge. Quelqu'un s'est le nombre de candidat au concours d'as de l'ifsi de hyères. Il faut reste positive et continué bon courage a tous a bientot

Répondre