Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Perdue dans mon CAP petite enfance
-
jess.l
Re: Perdue dans mon CAP petite enfance
franchemtn tu devrai dire a ta formation que tu changes d adresse et eux ils t enverons ton courrier a ta nouvelle adresse.
envoie leur un courrier ou téléphone pour les prévenir
envoie leur un courrier ou téléphone pour les prévenir
-
rebecca
wech a tout le monde
Je nai aucune formation ni aucun diplome mais je voudrait avoir des adresse et des numéro de téléphone de créche parce que j'ai beau cherché je narrive pas a trouver:crying:
Donc aidée moi s'il vous plait je prend toutes les adresse n'importe ou (en france)dans le sud ect
mercis beaucoup d'avance :mdr!:
gros bisoux :bye:
Je nai aucune formation ni aucun diplome mais je voudrait avoir des adresse et des numéro de téléphone de créche parce que j'ai beau cherché je narrive pas a trouver:crying:
Donc aidée moi s'il vous plait je prend toutes les adresse n'importe ou (en france)dans le sud ect
mercis beaucoup d'avance :mdr!:
gros bisoux :bye:
-
irhssène
slt tout le monde je vous explique chui dans la....je veut faire un cap petite enfance je veut faire que sa pas de 2nd genéral ca m'interresse pas j'habite a montereau dans le 77 je suis en ° au faite je strsse pour mon orientations car les profs me casse en disant que qu'un cap peite enfance c'était rien sa servé un rien eux y veulent que j'aille en 2nd général mais y peuvent réver brf g pas trouver de cfa pres de ché moi et je c'est pas trop comment sa se passe si vous pouver m'aider ...les infos et comment on trouve un patronsECT.. mon msn irhssene_la_marocaine@hotmail.fr merci a tous
-
biays
Salut
je suis secrétaire et je voudrais me réorienter en faisant un cap petite enfance...
est ce qu'il vaut mieux le faire par correspondance avec le cned ou en alternance ?
je suis secrétaire et je voudrais me réorienter en faisant un cap petite enfance...
est ce qu'il vaut mieux le faire par correspondance avec le cned ou en alternance ?
-
Charlotte
Bonjour à tous!
Je recherche une école, ou lycée pour une formation CAP petites enfances dans la région nord pas de calais.Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa, je ne trouve pas. D'avance merci!
Je recherche une école, ou lycée pour une formation CAP petites enfances dans la région nord pas de calais.Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa, je ne trouve pas. D'avance merci!
-
gaetane
Re: CAP petite enfance
bonjour a tous ! la je suis en bep vente dans la region nord pas de calais , mais cela ne me plait pas du tout et j'aimerai faire un CAP petite enfance , mais je ne sais pas où il faut aller ,où y a t-il des ecoles dans ma région ?
et y a t'il une limite d'àge ?
merci en attente d'une reponse ce serait gentil
et y a t'il une limite d'àge ?
merci en attente d'une reponse ce serait gentil
-
alizée
bonjour a tous ! j'ai un bepa services aux d'un enfasonnes , ainsi que plusieurs experiences au niveau des enfants ! ayan actuellement un contrat de 3ans chez une famille pour de la garde a domicile d'un bébé et d'un enfant mais j'aimerais passer le cap petite enfance par la meme occasion ; je voudrais savoir si mon contrat de 3 ans pourrait remplacer les 3mois de stage obligatoire a realiser? si quelqu'un peut me renseigner n'hesiter pas a me répondre. merci.
-
celeste
pour alizée sache actuellement il existe ce que l'on apelle la vae qui signifie validation des acquis professionnel c'est gratuit et tu le fais chez toi tranquillement
on peut faire une vae pour plusieurs diplome exemple cap petite enfance
donc pour faire une vae il faut 3 ans dans un domaine professionnel ou benevolat preuve a l'appui exemple attestation d'employeur
pour faire une vae
faut aller a une reunion d'information durée de 3 heures ou on explique ce qu'est une vae en general
puis
tu as un livret 1 a remplir qui est ce que je considère administratif pour prouver que ta bosser 3 ans
tu reçois un courrier
si dans le courrier y a ecrit que tu es recu tu fais le livret 2
dans le livret 2 il faut expliquer 4 activité en lien avec les enfants
tu l'envoi en plusieurs exemplaire
puis tu recois une date pour une convocation devant le jury
tu passe devant eux il pose des question en lien avec ton livret 2 et tes exepriences aupres des enfants et la sois cela depend des regions il te dise si tu l'as ou pas tout de suite soit tu recoi dans certaines region un courrier au bout de quelque temps
sache qu'on a le droit de faire dans une année civile 3 vae différente cela est gratuit
si tu n'as reussi qu'une partie des epreuves tu as 5 ans pour finir les autres
pour le cap petite enfance
il y a 3 parties importantes
1 la collectivité :creche, ecole maternelle...
2 a domicile
3 aide a l'usager (correpond a l'entretien et hygiène aupres de l'enfant entretien des pieces ou il dort vie...)
si tu as ton bac la partie generale maths francais histoire geo est acquis
perso j'ai eu mon cap petite enfance comme ça
donner livret 2 en decembre 2007 passage devant le jury le 17 mars 2008 eu une reponse le meme jour et un papier attestant de ma reussite le temps d'attendre le diplome ce mois ci
sache qu'il y a deux date pour donner le livret 2
sois le 27 juin ou le 8 decembre de chaque année actuellement mais la date peut-être decale exemple du au samedi ou dimanche
donc si tu choisi pour decembre tu passe pour le printemps donc en mars avril
si tu le donne en juin pour l'hiver de la meme année
voir ce site pour voir le descriptif de parcours le livret 1 et le livret 2
http://www.forpro-creteil.org/phpbb/vie ... ap+enfance
j'espère t'avoir aider
on peut faire une vae pour plusieurs diplome exemple cap petite enfance
donc pour faire une vae il faut 3 ans dans un domaine professionnel ou benevolat preuve a l'appui exemple attestation d'employeur
pour faire une vae
faut aller a une reunion d'information durée de 3 heures ou on explique ce qu'est une vae en general
puis
tu as un livret 1 a remplir qui est ce que je considère administratif pour prouver que ta bosser 3 ans
tu reçois un courrier
si dans le courrier y a ecrit que tu es recu tu fais le livret 2
dans le livret 2 il faut expliquer 4 activité en lien avec les enfants
tu l'envoi en plusieurs exemplaire
puis tu recois une date pour une convocation devant le jury
tu passe devant eux il pose des question en lien avec ton livret 2 et tes exepriences aupres des enfants et la sois cela depend des regions il te dise si tu l'as ou pas tout de suite soit tu recoi dans certaines region un courrier au bout de quelque temps
sache qu'on a le droit de faire dans une année civile 3 vae différente cela est gratuit
si tu n'as reussi qu'une partie des epreuves tu as 5 ans pour finir les autres
pour le cap petite enfance
il y a 3 parties importantes
1 la collectivité :creche, ecole maternelle...
2 a domicile
3 aide a l'usager (correpond a l'entretien et hygiène aupres de l'enfant entretien des pieces ou il dort vie...)
si tu as ton bac la partie generale maths francais histoire geo est acquis
perso j'ai eu mon cap petite enfance comme ça
donner livret 2 en decembre 2007 passage devant le jury le 17 mars 2008 eu une reponse le meme jour et un papier attestant de ma reussite le temps d'attendre le diplome ce mois ci
sache qu'il y a deux date pour donner le livret 2
sois le 27 juin ou le 8 decembre de chaque année actuellement mais la date peut-être decale exemple du au samedi ou dimanche
donc si tu choisi pour decembre tu passe pour le printemps donc en mars avril
si tu le donne en juin pour l'hiver de la meme année
voir ce site pour voir le descriptif de parcours le livret 1 et le livret 2
http://www.forpro-creteil.org/phpbb/vie ... ap+enfance
j'espère t'avoir aider
-
amélie
bonjour,
actuellement je suis le cap petite enfance par correspondance, cap que je n'obtiendrais pas, car mon employeur ne veut pas me libérer pour mes stages obligatoires. Je souhaiterais alors faire la formation en cfa, et voulais connaitre la rémunération pour cette formation, j'ai 23 ans, mais d un coté on me dit 53% du smic, et de l'autre on me dit 70% du smic .
Merci bien
actuellement je suis le cap petite enfance par correspondance, cap que je n'obtiendrais pas, car mon employeur ne veut pas me libérer pour mes stages obligatoires. Je souhaiterais alors faire la formation en cfa, et voulais connaitre la rémunération pour cette formation, j'ai 23 ans, mais d un coté on me dit 53% du smic, et de l'autre on me dit 70% du smic .
Merci bien
-
Patricia
Bonjour,
moi ça fai deja plusieurs fois que j'essai de passer un bac général sans succès, aimant les enfants je souhaiterais passer le CAP PE.cependant je n'arrive pas à trouver une école dans la région parisienne qui fait cette formation en 1an. Et je n'ai pas envie de le faire par correspondance. pouvez vous m'aidez?
moi ça fai deja plusieurs fois que j'essai de passer un bac général sans succès, aimant les enfants je souhaiterais passer le CAP PE.cependant je n'arrive pas à trouver une école dans la région parisienne qui fait cette formation en 1an. Et je n'ai pas envie de le faire par correspondance. pouvez vous m'aidez?