Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie 38

Re: CAP petite enfance

Message non lu par aurélie 38 » 30 oct. 2005 11:57

coucou
je possède actuellement un BAC SMS or on dit qu'il faut posséder obligatirement le CAP petite enfance, mais c'est un diplome supérieur donc je comprends pas et je sais pas quoi faire..
Aidez moi svp.........
MERCI A TOUS

Karine

Message non lu par Karine » 02 nov. 2005 12:15

Je voudrais savoir où on peut se procurer les conventions de stage et comment car je commence mon stage en maternelle la semaine prochaine et la directrice me les demande. à l'inspection académique, ils me disent ne pouvoir les envoyer qu'à partir de janvier. Merci de m'aider. :cry: :cry: :oh!:

marine

Message non lu par marine » 04 nov. 2005 16:09

salu tou le monde je vais passé le CAP petite enfance en candidat libre et j'aimeré savoir ce ke c l'épreuve EP2
Merci beaucoup

chaumont

Message non lu par chaumont » 07 nov. 2005 20:11

bonjour, je souhaiterai passer le concours CAP petite enfance,existe til une formation a distence ou candidat libre? expliquer moi comment ca se passe merci d'avance.

floe

Message non lu par floe » 08 nov. 2005 21:02

j'aimerais comme vous toutes sur ce forum devenir ATSEM. j'ai lu un peu plus haut que si nous avions 3 ou + d'enfants il était pt possible de ne pas passer le CAP petite enfance mais direct celui d' ATSEM . auriez-vous toutes et tous une confirmation a cela
merci beaucoup

pochy

Message non lu par pochy » 09 nov. 2005 15:02

Salut Floé je te rassure grace a tes 3 enfants tu peux directement passer le concours d'atsem je te le certifie cr je travail dans une ecole maternelle. je me suis renseigner auprès de mon employeur c'est a dire la mairie de ma ville qui ma dit qu'il fallait avoir 3 enfants ou le cap petite enfance pour tenter le concour d'atsem. alors renseigne toi vite pour les dates de concours de ton departement. Bonne Chance Si tu veux savoir autre chose tu peux repondre a mon message Bisous
Pochy

pochy

Message non lu par pochy » 09 nov. 2005 15:09

Bonjour oui il existe des formation a distance comme le CNED le GRETA et d'autre ecoles que tu peux trouver en surfant sur le web.Malheuresement la plupart des formation ont commencé et cloturé mais au cned tu peux encore t'inscrire les prix vont de 100euro a 320euro. va sur le site du cned et demande un dossier d'inscription et t'expliquera tout ce qu'il faut faire et tu n'est pas obligé de le renvoyer si tu ne veut pas t'inscrire. en ce qui concerne le candidat libre je ne sais pas. mais ce que je sais c'est qu'il faut avoir certaine connaissance et qu'il vaut mieux faire une formation pour etre sur.et surtout pense a t'inscrire auprès de ton inspection academique au service des examens pour passer le cap petite enfance sinon tu ne pourra pas le passer. Bonne continuation pochy

pochy

Message non lu par pochy » 09 nov. 2005 15:16

salut je suis desolé de te dire que malgrés tout les diplome que l'on peut avoir si l'on a pas le cap petite enfance ou 3 enfants pour passer le concours d'atsem alors on ne peut pas.je le sais car je me suis renseigné aupres de la mairie de ma ville qui m'emploi dans une ecole maternelle .ne baisse pas les bras si tu a un bac sms tu as peut etre un bep css et la tu as de la chance car si tu t'inscri dans une ecole pour passer le cap pe tu n'a que 6 semaines de stage au lieu de 12 ta formation te couteras moin chere et en plus tu ne passe pas toute les épreuves de l'examen alors bonne chance
pochy

pochy

Message non lu par pochy » 09 nov. 2005 15:19

Salut en candidat libre je ne sais pas mais avec une ecole je peux te renseigner car je viens de m'inscrire alors si tu veux des renseignements repond a ce message. J'ai moi aussi un bep css et je paye ma formation 100 euro au lieu de 320 euro car j'ai un bep css. c'est avec le cned alors pense-y bisous

pochy

Message non lu par pochy » 09 nov. 2005 15:21

salut coralie renseigne toi aupres du greta de ta ville ou regarde les ecoles a distance sur internet. bisous

Répondre