Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion assistante familiale
-
Nadège
Re: reconversion assistante familiale
J'ai monté un dossier pour un agrèment d'assistante familiale. Mon dossier passe en commission le 20/11.
-
poussiere
bonjour,
Je suis maman de cinq enfants mon dernier a 17 ans il est en therm s, j'ai travaillé plusieurs années auprès d'enfants tout en m'occupant de mes enfants j'ai fait la demande d'un agrément que j'ai obtenu mais cela est très long avant que l'on vous confie un enfant.quel organisme contacter et comment cela se passe merci de votre réponse
Je suis maman de cinq enfants mon dernier a 17 ans il est en therm s, j'ai travaillé plusieurs années auprès d'enfants tout en m'occupant de mes enfants j'ai fait la demande d'un agrément que j'ai obtenu mais cela est très long avant que l'on vous confie un enfant.quel organisme contacter et comment cela se passe merci de votre réponse
-
ZAZA
Bonjour,
Je suis une maman de 4 enfants de 21,19,17.5,13ans j'ai mon agrément pour un accueil depuis août 2008 et j'attend le recrutement j'ai postulé dans la nièvre et dans le Val de Marne qui peut me donner un peut de détail sur ce métier dans ces 2 départements. comment ce passe le recrutement, combien de rendez-vous avec la psy etc...
Merci beaucoup à toutes celles ou ceux qui pourraient me venir en aide
Isabelle58
-
doucoeur
bonsoir. je viens de decourir ce forum que je trouve interressant.je viens d obtenir l accord de recrutement par l ase,je dois passer une visite medical et ensuite je doit commencer la formation de 60h,il y aurait il une personne pour me dire comment ce passe cette formation.merci a toutes personnes qui me repondra. doucoeur
-
medjoubi
Bonjour, comment vas tu, effectivement s'est une décision assez difficile, dans ma tête c'est clair, j'ai reçu mon récepissé de dossier complet et aujourd'hui l'équipe PMI m'a contacté pour une visite de ma maison le 12 Décembre. ou en es tu ? moi la chose la plus difficile c'est de savoir quand je dois donner ma lettre pour un congé sabbatique ou bien ma démission. Quelqu'un peut il me dire qu'elle sera la suite.
-
medjoubi
Bonjour,
j'ai déposé ma demande d'agrément auprès du CG de l'Oise (BEAUVAIS 60) peux tu me dire qu'elles seront les prochaines étapes, quel est ton employeur, il parait qu'il faut porter candidature auprès de qui.
merci pour vos réponses
IM
j'ai déposé ma demande d'agrément auprès du CG de l'Oise (BEAUVAIS 60) peux tu me dire qu'elles seront les prochaines étapes, quel est ton employeur, il parait qu'il faut porter candidature auprès de qui.
merci pour vos réponses
IM
-
saison
je suis assistante maternelle depuis 5 ans et là je demande mon agréement pour des enfants permanents ,je suis confiante mais un peu stressée pour l'entretien.J'aimerai avoir quelques conseils pour réussir ,je suis vraiment motivée ainsi que toute ma famille.J'ai 5 enfants dont une déjà placée.POuvez vous m'aider.
-
doucoeur
bonjour saison. pour tes entretiens il faut rester naturel tu va devoir parler de ton enfance ainsi que ton marie moi aussi j etais stressée la premiere fois mais tout c est bien deroulé si tu est tres motivée tu verra tu sera prise dans l histoire ensuite ils te demanderons comment tu ferais si tu avais telle ou telle enfant les reactions ainsi celles de ton marie face aux problemes que tu pourrais rencontrer aussi face a tes enfants.donc repond le plus naturellement possible.tes enfants passerons devant la psy pas d inquietude c est juste pour apprendre a les connaitres et savoir ce qu ils pensent de ta demarche.voila j espère que cela t aidera et bonne continuation.a bientot
-
mamounettedu44
Bonjour Doucoeur,
J'effectue actuellement mes 60 heures, je vais donc te faire partagerr mon parcours.
J'ai été recrutée par l'ASE du 44 le 1er octobre dernier.
J'ai commencé mes 60 heures le 15 octobre et je les termine le 18 décembre.
Je vais au conseil général environ une fois tous les 15 jours, et entre ces rendez-vous, je vais à des réunions organisées par la PMI.
J'ai aussi visité un foyer d'enfants, rencontré une assistante familiale confirmée qui m'a parlée de son travail et il me reste à rencontrer les personnes de l'ASE de mon secteur.
Logiquement, tout sera bouclé pour le 18 décembre, et ensuite, j'attendrai patiemment que l'on veuille bien me confier un bout'chou.
Voilà, si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas.
J'effectue actuellement mes 60 heures, je vais donc te faire partagerr mon parcours.
J'ai été recrutée par l'ASE du 44 le 1er octobre dernier.
J'ai commencé mes 60 heures le 15 octobre et je les termine le 18 décembre.
Je vais au conseil général environ une fois tous les 15 jours, et entre ces rendez-vous, je vais à des réunions organisées par la PMI.
J'ai aussi visité un foyer d'enfants, rencontré une assistante familiale confirmée qui m'a parlée de son travail et il me reste à rencontrer les personnes de l'ASE de mon secteur.
Logiquement, tout sera bouclé pour le 18 décembre, et ensuite, j'attendrai patiemment que l'on veuille bien me confier un bout'chou.
Voilà, si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas.
-
tinou
c'est sympa ce site! je fais ce métier depuis 5 ans, y a des hauts et des bas, je me dis que par rapport à mes ambitions du départ j'avais mis la barre haute. L'éducation des enfants accueillis n'a hélas rien à voir avec l'éducation que j'ai donné à mes propres enfants, il faut constamment accepter de faire 1 pas en avant et 2 en arrière. Bon courage à vous toutes et malgré tout je ne me vois pas faire un autre métier, c'est bien que finalement je ne suis pas si loin de mon idée du départ.