Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

seconde sms

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: seconde sms

Message non lu par Pauline » 10 oct. 2007 16:49

Coucou :)

Je voulais savoir avec quelle moyenne général pour être accepter en sms ? (dans un lycée privée).
Je suis en 3éme, le seul probléme c'est l'espagnol donc pour savoir si c'est important ?
car je peux me le faire enlever la LV2, par ce que j'ai une amie elle a fait de l'ortophoniste comme moi, mais moins et elle peut se l'a faire enlever (mais je prendrais des autres options à coter).

Enfin voila, et me donner quelques informations.

Merciii !

Adeline

Message non lu par Adeline » 10 oct. 2007 19:55

Salut Pauline!

Moi aussi quand j'étais au lycée, j'avais une copine qui a des pbs auditifs assez important et qui donc, n'avait pas de seconde langue dès la seconde! Elle n'avait pas d'option en plus à prendre.
De toute façon, la LV2 est pratiquée jusqu'en seconde, dès la première, plus personne en n'a sauf si on souhaite la garder mais c'est rare car difficile après à placer dans l'emploi du temps! Donc dès la première, tu n'auras plus que ta LV1.
Heu sinon, consernant ta moyenne générale, si t'as pas trop une bonne moyenne en espagnol c'est pas grâve ne t'en fais pas, du moment que ta moyenne général est bonne (12/13 ou plus), sa va.
Allez, jte souhaite bon courage pour la suite! bisous

pauline (une autre)

Message non lu par pauline (une autre) » 13 oct. 2007 11:30

salut a tous ! !

la seconde sms est génial !! j'y suis et je me régale! de la pratique (microscope ,disection ...) les cours sont vraiment intéréssant. horosement que j'ai pris en option BLP+SMS.Au départ je ne voulais pas prendre BLP, au final je crois que BLP me plait + que SMS. et l'année prochaine q'une langue!!
j'avais que 11 de moyenne au collège donc ne d'écourager pas !

alexia

Message non lu par alexia » 15 oct. 2007 12:40

j'aimerais bien prendre BLP mais aparamen d'aprés ma conseillére d'orientation ce n'est pas moi qui choisis ce serait en fonction du lycée ou j'irais. les disections et les études au microscope tout ca m'a l'air super bien !!

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 18 oct. 2007 16:49

Bonjour ,je suis au lycée Charles de Gaulles à Muret,je voudrais savoir combien il faut de moyennne pour passer en 1 ére d'adaption,ou alors une autre solution parce que je trouve ma filiére BEP Comptabilité bidon,les profs nous font des devoirs trop faciles,et je trouve ça trop bidon,que puis je faire ,je ne veux pas rester en BEP,aidez moi s'il vous plait.

valerie

Message non lu par valerie » 18 oct. 2007 21:03

bonjour alexandra, tu as de la chance d'habiter à Muret car il y a un lycée public qui offre la section ST2S c'est le lycée Pierre d'aragon, va te renseigner sur place et explique pourquoi tu veux te réorienter car bep comptabilité et ST2S cela n'a rien a voir il faut que ca te plaise le medico social maintenant je ne sais pas si tu es en 1ere année ou 2ème année de BEP mais je doute fort que tu puisse après un BEP comptabilité suivre une premiere d'adaptation en ST2S.
bon courage

laurie

3ieme

Message non lu par laurie » 20 oct. 2007 22:31

bonjour! moi je suis en 3ieme DP6 et j'ai 12.5 de moyenne générale et je voudrai être auxiliaire puéricultrice!Es que vous pensez que si je me met a un peu plus travaillé je pourrai y arrivé ! car je n'arrête pas de me poser des question et sa m'énerve alors sil vous plaie répondez moi .merci a vous !!!
:) :(

laurie

3ieme

Message non lu par laurie » 20 oct. 2007 22:33

bonjour! moi je suis en 3ieme DP6 et j'ai 12.5 de moyenne générale et je voudrai être auxiliaire puéricultrice!Es que vous pensez que si je me met a un peu plus travaillé je pourrai y arrivé ! car je n'arrête pas de me poser des question et sa m'énerve alors sil vous plaie répondez moi .merci a vous !!!
:) :(

Claudie

Message non lu par Claudie » 22 oct. 2007 13:36

Bonjour Marion,
Ma fille s'appelle aussi Marion. Elle vient de rentrer en 2nde SMS+BLP comme pensionnaire qu'elle a du mal à gérer. En plus elle se sent perdue dans ces nouvelles matières et plus particulièrement en SMS. Elle a abordé la démoraphie et fait en ce moment le monde rural et urbain.
La prof donne des fiches (avec des thèmes peu simples à comprendre)pendant les 3h. Elle doit les lire, les comprendre seule sans explication, et en fin de cours, elle leur fait une interro. Je souhaiterai savoir si ta prof de SMS a pratiqué de la meme façon ou si elle expiquait les sujets abordés. D'autre part, je voulais savoir si tu as galéré en seconde.
Merci de bien vouloir répondre afin que je puisse aider ma fille.

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 oct. 2007 10:53

bas je voudrais répondre au message de la maman de marion parce que moi aussi je suis en sms+blp et puis bon c'est vrai que notre prof de sms nous fait lire et rédigez notre cour tout seul sans rien comprendre mais de la a une intérro a chaque fin de cours c'est quand même abuser parce que ce n'est pas comme ça qu'elle pourra réussir elle devrait en parler à son prof principal

Répondre