Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac pro SPVL

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Panthera

Re:

Message non lu par Panthera » 02 mai 2013 20:19

le dossier EP1 EP2 et EP3, c'est par rapport au CAP comme diplôme intermédiaire non ? Car quand j'ai fais mon BAC PRO les dossiers c'était U32 ET U31. Bon je parle de sa ,c'était quand c'était encore le BAC PRO EN 2 ANS, je l'ai eu en 2011.

Ophelie

Re: Bac pro SPVL

Message non lu par Ophelie » 11 juil. 2013 15:28

Bonjour, j'ai une petite question. J'ai obtenu un BEP CSS en 2011 entre temps pour raison familiale j'ai stopper mes études et j'aimerais maintenant les reprendre en intégrant un BAC SPVL, sof que malheureusement je mis suis prise trop tard, je vais donc perdre encore une année... Ça me déprime mais je n'est pas le choix.
J'aurais aimée passer un diplôme d'état ou autre durant cette année la, ça me fera toujours un diplôme en plus et donc mon année ne sera pas perdue, mais ma question est :

Quel diplôme me conseiller vous de passer en 1 an avant d'intégrer un BAC PRO SPVL ?? j'aimerais exercer un métier dans l'aide sociale, l'orientation et le conseil pour les enfants, ados, adultes ... dans leur vie quotidienne ? pour une meilleure intégration.. Alors quel serais la meilleure formation à faire en 1 AN ???

Aider moi svp, il est vrai que je suis un peu perdu..

Merci, Cordialement

Leila

Re: Bac pro SPVL URGENT

Message non lu par Leila » 27 juil. 2013 18:41

bonjour a tous alors voila g eu mon bac spvl mais je c pa quoi faire apres
sachant que le bts faut avoir un bon niveau ce qui es pas mon cas !
dite moi votre curcus dns cette filiere svp je c pa quoi faire

Panthera

Re:

Message non lu par Panthera » 08 août 2013 20:04

Bonjour Leila, je sais que je répond tardivement mais personnellement après mon BAC SPVL j'ai fais un BPJEPS Animation Sociale

Diana

Re: BAC SPVL

Message non lu par Diana » 13 août 2013 08:36

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question car en regardant vos message et réponse je n'ai pas eux satisfaction à ma question. Alors à la rentrée je passe en 2nd ASSP au départ quand j'ai choisi ce bac pro c'est principalement pour le mot " SOCIAL " qui est inscrit puis comme j'ai pour projet depuis 2 ans de devenir Assistante social bah j'ai inscrit sur ma fiche de vœux des lycée proposant ce baccalauréat. Puis lorsque j'ai été admise dans le privé pour une lettre de motivation bien écrite & formulé, j'ai eux à la suite un entretient où les éducatrices me disent qui faudra passé un BEP en 2ans puis passé le bac jusqu'ici il n'y avait rien de mal. Après avoirs passé mon brevet que j'aurais pus avoirs mais que je n'ai pas eux à cause de ma note d'histoire des arts -', j'appris par une amis de longue date qu'elle passé en 2nd SPVL, elle m'expliqua un peu le principe et me dit qu'elle voulait faire Assistante social et que la conseillère d'orientation lui avait conseiller ce Bac, j'vais pas vous mentir qu'on ne m'as pas conseiller celui-ci au CIO, mais lorsque je suis allé a mon entretient l'une des éducatrice me dit que le Bac ASSP est le plus approprié que le SPVL en HÉSITANT je précise. Puis depuis quelques jours je perd sommeil car j'ai récemment consulté le site BAC ASSP, les matières professionnelles proposés n'ont aucun rapport avec le SOCIAL en particularité, le bac devrait s'appelée BAC PRO SANITAIRE seulement et pas rajouté SOCIAL certes la petite enfance et l'handicap ainsi que l'intégration des personne âgés sont du social mais de là à mettre une matière pour laver les assiettes ou quoi passé le ballet et mettre une épreuves à ça au BEP c'est de l'abus... Je regrette maintenant en voyant ce que le bac spvl offre au élève d'avoir choisi ce bac qui m'aidera absolument pas à acquérir le métier de mes rêves, sa m'aidera seulement à avoirs une meilleur moyenne. Donc la question est est-ce possible d'entré en première SPVL après une seconde ASSP ou est t-on obligatoirement obligés de passé le BEP CSS enfin de première ASSP puis intégrer les 3 ans de Bac Spvl ou on intègre directement la première ? C'est compliqué mais c'est une question de vie ou de mort je ne veut pas gâché ma vie pour un simple 10 de moyenne en classe troisième qui vas m'ammené a faire le ménage. J'ai 15 ans et si j'ai mon bac à 20 ans ce là me gènes un peu car j'avais pour but de faire 4 ans d'études après le bac avoirs accès à mon métier comme il ce doit, après 2 ans de pratique faire ma vie de famille & vraiment c'est vraiment raté. Si jamais vous me comprenez répondez moi s'il vous plait merci d'avance. :D

Panthera

Re:

Message non lu par Panthera » 13 août 2013 12:14

Normalement pour basculer en BAP Pro SPVL tu aurais du obtenir ton BEP Carrières sanitaires et sociales, il te sera très difficile de changer dans ton cas car les personnes sortant de 3ème sont prioritaires sur les Bac 3ans. Mais tu peux toujours demander à ton lycée comment ils peuvent s'arranger hein.
Hors si tu aurais eu ton BEP CSS ou un CAP Médiation, tu aurais pu t'inscrire à un BAC PRO SPVL en 2 ans, certains lycée le propose mais pas dans toutes les régions.

Personnellement ayant eu mon BEP CSS en 2 ans et mon Bac pro en 2 ans, je peux témoigner que le BEP Carrières sanitaires et sociales apportent des bases dans le domaine du social, il faut arrêter de faire la fixation sur le sanitaire ou il fallait y réfléchir avant, après je suis d'accord les CIO orientent très mal les gens.
Et je te rassure j'ai obtenue mon BAC à 19 ans, j'ai poursuivie en BPJEPS Animation Sociale et j'ai actuellement 21 ans et je suis pas femme de ménage mais Animatrice en maison de retraite.

ali.=)

Message non lu par ali.=) » 21 août 2013 18:30

bonjour, je vais rentrer en bac pro SPVL dans quelques semaines pour ma première année ( seconde ) j aimerais savoir s'il est intéressant, et si se n est pas trop compliquer d'accéder, après le bac, au BTS professions immobilières. Je vous remercie d avance et bonne journée. :tv)

Panthera

Re:

Message non lu par Panthera » 23 août 2013 07:59

Bonjour ali, oui ce BAC est intéressant, enfin tout est relatif, tout dépend du pourquoi les gens font ce Bac Pro.
Pour accéder au BTS professions immobilières ils faut avoir un bon dossier, je me rappelle que une élève à réussie à y entrer mais elle avait eu une mention bien au Bac et 14 de moyenne durant toute l'année de terminale.

Angèle

Message non lu par Angèle » 28 janv. 2014 15:23

Bonjour,
Je suis actuellement en bac pro SPVL et je n'avais pas de BEP ni de CAP maintenant c'est un Bac Pro en 3ans

elodietota

Message non lu par elodietota » 07 avr. 2014 17:30

bonjour, je suis actuellement en classe de 3eme et plus tard je veux etre auxiliaire de puériculture,je passe un entretien de motivation mercredi pour être prise en pass pro spvl donc un bac pro. Je voulais savoir si je pouvais directement faire un cap petite enfance? Car ma professeur principale, m'a dit que le cap petit enfance n'existais plus est ce vrai? Besoin d'aides avant mercredi si possible :)

Répondre