Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maîtresse de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
el47

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par el47 » 26 oct. 2006 11:26

je termine ma formation de maitresse de maison en decembre tu verra se ne pas difficil il faut seulement aimer son travail , par contre il y a un engamenment et pas mal de travail de recherche apres pour fornir les ecrits je te diré apres pour les oraux bon courage

el47

Message non lu par el47 » 26 oct. 2006 13:11

oui la formation de maitresse de maison actuellement est possible seulement en situation d'emploi :bye:

nass

Message non lu par nass » 26 oct. 2006 21:53

bonsoir jess si tu as le deroulement de la session je te serais reconnaissante de me l'envoyer 'je travaille dans un centre d'ebergement mantaux comme maitresse de maison mais je ne sais pas la limite de ma fonction 'j'avoue que je patauge un peu
bises a tous :bye:

ase

Message non lu par ase » 30 oct. 2006 14:37

je dois faire la conclusion de mon rapport mais je ne sais pas quoi mettre peux tu me conseiller?
ainsi que pour l'oral qui me fait paniqué. quels genre de questions posent t'ils?
est-ce-difficile?
je te remercie de répondre rapidement car je passe bientot
merci

nass

Message non lu par nass » 05 nov. 2006 20:13

salu sofie
si ta reussie a avoir la fiche de poste,pourras tu stp me la transmetre, je l'ai demander a plusieur reprise et je n'arrive toujours pas a l'avoir,je suis un peu perdue dans mes recherches
et mes appels sont rester en silance.
celui ou celle qui peut me renseigner sur la fonction de la maitresse de maison je suis toute oui
merçie a tous

lili

Message non lu par lili » 06 nov. 2006 22:02

Bonjour à tous,

Je suis très inétéressée par ce métier je souhaiterai avoir des détails sur la fonction, la formation les différences avec la profession d'éduc
Merci d'avance
lili

anne-marie

Message non lu par anne-marie » 09 nov. 2006 09:56

Bonjour. voila 2 ans que j'éffectue cette foncton, et il faut aimer encadrer les jeunes et avoir un esprit d'organisation.Notre fonction n'est pas reconnu niveau convention, et la direction te positionne,en grille de salaire comme bon leur semble.
J'adore mon travail, j'encadre le personnel d'entretien, j'éffectue toutes les commandes produits entretien, literie, matériel détérioré ou manquant sur le foyer.
Effectue les état des lieux des chambres des résidents qui partent et qui rentrent.
Met sur planning les travaux à éffectuer pour l'homme d'entretien.
je suis responsable de la buanderie, (un projet que j'ai réalisée il y a 1 an. Idem pour des colis alimentaire pour les jeunes en précarité.
Je fait un suivie (en accompagnement avec l'éduc)des résidents qui ont des problèmes.J'organise pendant mes wk des animation, idem pour des soirées a thèmes. Je fais de la couture, etc.....
Notre poste est trés diversifié, et il faut penser comme si c'était chez toi, une grande maison. Socialement il faut être a l'écoute, disponible, prendre rapidement des décision en fonction des problèmes que tu peux décelé. Et surtout (pour ma part puisque je travaille dans un foyer de jeunes travailleur)les considérés comme des adultes qui faut seconder dans leur parcour de jeune adulte.IL faut pas hésiter a prendre des décitions et organiser ton poste en fonction de la demande de ton lieux de travail.Evidemment tu en fait part a ta direction de tes projets pour qu'il soit validés.A+ Anne Marie

lili

Message non lu par lili » 09 nov. 2006 16:46

merci pour ta réponse

as tu fais la formation, connais tu le contenu ?

anne trubert

Message non lu par anne trubert » 10 nov. 2006 16:20

Bonjour,
je suis à la recherche d'une fiche de poste de maîtresse de maison. J'ai postulé pour cet emploi dans un CEF (Centre éducatif fermé) et j'aimerais préparer mon entretien .
Merci d'avance pour les réponses

moumoune

Message non lu par moumoune » 12 nov. 2006 12:18

c'est dommage que tu veuilles passer la formation de maitresse de maison alors que tu as un métier apparemment intéressant,à moins que se soit un plus pour t'enrichir sinon tu es perdante,déjà au niveau du salaire qui n'es pas très défini car pas de grille donc un peu au bon vouloir du patron......pour l'info,maitresse de maison,c'est une formation qualifiante et nn diplomante,sur 175h,sur 6 ou8 mois suivant là ou tu la passe...donne moi de tes nouvelles....

Répondre