Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage a gratification
-
laure
Re: stage a gratification
salut, je suis étudiante ES 2009 et je voulais savoir si un collectif s'est fomé!! après lecture des messages, j'ai plus l'impression que tout le monde tente de faire quelques choses sans se concerter auparavant!!
si quelqu'un peut répondre à mon mess, merci d'avance ! !
si quelqu'un peut répondre à mon mess, merci d'avance ! !
-
jérémy
voila je suis en stage en mecs on ma annoncé debut fevrier que je serai gratifié de 398.13€ ce qui ma rejouit... Cependant je devais récupéré mon cheque aujourdhui pour le mois de fevrier et il mont finalement repondu que je ne serai pas payé suite un decret.. donc jaimerai savoir ce qui len ai car je ne sais plus koi fere.. merci par avance
dsl pour le langage texto....lhabitude...
dsl pour le langage texto....lhabitude...
-
Emilie
Il est bien évident que concernant le 26 Mars c'est une réfection à débatre et non une DECISION
-
maloe31
Laure, tu es dans quelle école????
Jérémy, si tu as signé ta convention de stage avant le 2 février ton employeur n'est pas obligé de te gratifier. en effet, la première circulaire de février disait que ça devait etre retroactif , mais celle du 27/02 dit finalement que c'est au bon vouloir de l'employeur de le rendre retroactif ou pas. donc au debut du mois , ton lieu de stage pensait que c'était obligatoire donc il allait appliquer la loi, mais comme ça ne l'est plus, et bien il ne le fait pas.il est dans ses droits!!!!
Jérémy, si tu as signé ta convention de stage avant le 2 février ton employeur n'est pas obligé de te gratifier. en effet, la première circulaire de février disait que ça devait etre retroactif , mais celle du 27/02 dit finalement que c'est au bon vouloir de l'employeur de le rendre retroactif ou pas. donc au debut du mois , ton lieu de stage pensait que c'était obligatoire donc il allait appliquer la loi, mais comme ça ne l'est plus, et bien il ne le fait pas.il est dans ses droits!!!!
-
mr badoit
A toutes celles et ceux qui ont déjà participer à ce forum, merci pour votre engagement et votre réflexion. Le travail social n'est pas foutu dans ce pays grâce à vous.
Pensez à bien indiquer le lieu de rdv décidé pour la mobilisation du 28 mars qui arrive à grand pas, afin de bien de coordonner pour se faire entendre.
Je suis étudiant ES2 à l'IRFASE d'EVRY.
A bientôt tous pour que les décideurs soient enfin des penseurs et non pas juste des impulsifs.
Pensez à bien indiquer le lieu de rdv décidé pour la mobilisation du 28 mars qui arrive à grand pas, afin de bien de coordonner pour se faire entendre.
Je suis étudiant ES2 à l'IRFASE d'EVRY.
A bientôt tous pour que les décideurs soient enfin des penseurs et non pas juste des impulsifs.
-
justine
Bonjour à tous,
Suite à notre AG d'hier soir, a été prise la décision de lancer un appel à une mobilisation nationale:
le 26 mars à 14h place de la Mairie à RENNES.*Nous invitons donc tous bretons, les normands, les angevins, les tourangeots..., tous le grand ouest à nous rejoindre à Rennes ce jour là afin de mettre le paquet.
Cet appel vient en relais de l'appel de la région Nord pas de Calais/Picardie qui manifestera le même jour.
Il est important de faire circuler cette info à tous les contacts de France afin qu'éventuellement cela fasse boule de neige!!
En attendant de vos nouvelles; je vous laisse à vos AG. Courage à tous et restons mobilisés!!!!!!!
Collectif d'étudiants AFPE et IRTS bretons
Suite à notre AG d'hier soir, a été prise la décision de lancer un appel à une mobilisation nationale:
le 26 mars à 14h place de la Mairie à RENNES.*Nous invitons donc tous bretons, les normands, les angevins, les tourangeots..., tous le grand ouest à nous rejoindre à Rennes ce jour là afin de mettre le paquet.
Cet appel vient en relais de l'appel de la région Nord pas de Calais/Picardie qui manifestera le même jour.
Il est important de faire circuler cette info à tous les contacts de France afin qu'éventuellement cela fasse boule de neige!!
En attendant de vos nouvelles; je vous laisse à vos AG. Courage à tous et restons mobilisés!!!!!!!
Collectif d'étudiants AFPE et IRTS bretons
-
cécile
Bonjour à tous,
Qu'en est-il pour l'organisation d'une manif ou journée de reflection sur paris? ca bouge à rennes et à lille mais sur paris, nous sommes au moins 5 écoles d'éduc en ile de france et rien n'a l'air d'etre mis en place... illusion?
Perso je galère vraiment pour trouver mon stage de 3e année, on m'a fait faux bon en fevrier et je dois absoluement avoir un stage en avril pour faire mes 30 semaines avant de me présenter à l'exam final... que se passe t'il si nous n'arrivons pas à finir notre stage à responsabilité une fois présent au diplome? 4e année en vue ou aménagement prévue par un texte reglementaire ou législatif?
D'autre part j suis à buc ressources, et j'ai mon regroupement la semaine prochaine. Y a t'il des choses mis en place déjà la bas? lien avec les autres ecoles?
Cécile
Qu'en est-il pour l'organisation d'une manif ou journée de reflection sur paris? ca bouge à rennes et à lille mais sur paris, nous sommes au moins 5 écoles d'éduc en ile de france et rien n'a l'air d'etre mis en place... illusion?
Perso je galère vraiment pour trouver mon stage de 3e année, on m'a fait faux bon en fevrier et je dois absoluement avoir un stage en avril pour faire mes 30 semaines avant de me présenter à l'exam final... que se passe t'il si nous n'arrivons pas à finir notre stage à responsabilité une fois présent au diplome? 4e année en vue ou aménagement prévue par un texte reglementaire ou législatif?
D'autre part j suis à buc ressources, et j'ai mon regroupement la semaine prochaine. Y a t'il des choses mis en place déjà la bas? lien avec les autres ecoles?
Cécile
-
gaelle
Pour ma part, je ne pense pas être un "poids" pour l'institution qui m'accueille en stage (3ème année commencé en juin 2007), bien au contraire! Je pense que la gratification des stagiaires est une juste rétribution pour un "travail "et une "rentabilité" (terme qui ne me parait pas vraiment approprié) déjà effectué.
-
gaelle
Je ne peux que témoigner de ma situation en guise de réponse. Je suis en stage depuis juin 2007 et ce jusqu'à fin avril. L'organisme de tarification de l'assoc qui m'accueille est le CG. Début février, ma directrice a reçu un fax du CG lui indiquant que ce fameux décret était sorti et qu'il fallait payer!! Je suis boursière e j'ai reçu ma gratification pour février et je la toucherai jusqu'à la fin de mon stage. Une autre stagiaire de la même assoc, qui touche les ASSEDIC,a perçu sa gratification également et elle continue à toucher, le même montant qu'avant, des ASSEDIC.
Tu n'auras pas droit aux arrierés mais en théorie tu devrais toucher une gratification de février jusqu'à la fin de ton stage.
Tu n'auras pas droit aux arrierés mais en théorie tu devrais toucher une gratification de février jusqu'à la fin de ton stage.
-
audrey
Cécile,
Contente de voir une personne de Buc. Les choses bougent à paris. Je suis de l'INFA de nogent sur marne (94), mon école ainsi que IRFASE d'evry (91), IRTS Montrouge participent à l'AG du 28 mars à l'EFPP de paris pour organisé une manfi nationale.
De plus nous avons déjà contacter parmentier, neuilly sur marne et melun.
La semaine prochaine il y a également une réunion publique (mercredi à 19h) organisée par un syndicat des travailleurs sociaux pour là encore organiser une manif.
Contact moi d'urgence pour que je te file les infos.
audrey.belouin@caramail.com
Contente de voir une personne de Buc. Les choses bougent à paris. Je suis de l'INFA de nogent sur marne (94), mon école ainsi que IRFASE d'evry (91), IRTS Montrouge participent à l'AG du 28 mars à l'EFPP de paris pour organisé une manfi nationale.
De plus nous avons déjà contacter parmentier, neuilly sur marne et melun.
La semaine prochaine il y a également une réunion publique (mercredi à 19h) organisée par un syndicat des travailleurs sociaux pour là encore organiser une manif.
Contact moi d'urgence pour que je te file les infos.
audrey.belouin@caramail.com