Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

information sur vademecaf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: information sur vademecaf

Message non lu par Anne » 30 juin 2007 10:45

Bonjour

Comme vous travaillez a la CAF, pourriez vous me dire comment faire pour postuler
Faut il simplement écrire ( a quelle adresse) ou y a t'il un concours
Merci de me donner des infos

Jess'

Message non lu par Jess' » 05 juil. 2007 15:42

Salut à tous !
J'espére que vous allez bien !
Alors moi je voudrais savoir si on rentre en formation vademecaf immédiatement aprés avoir réussi le concours de technicien conseil.
Je vous remercie beaucoup de me répondre
Bye !

LOLA

Message non lu par LOLA » 14 juil. 2007 16:20

BONJOUR,

j'ai fait une formation dans le domaine d ela protection sociale et j'aurai voulu savoir si on est rémunéré pendant la formation de la caf et si oui combien? Merci

Jess'

Message non lu par Jess' » 16 juil. 2007 18:45

Salut !
Oui on est rémunéré mais je ne connaîs pas le montant de la rémunération

paradis

Message non lu par paradis » 18 juil. 2007 17:57

bonjour Lola, comment as-tu fait pour trouver une formation Vademecaf, j'ai écrit à plusieurs caf et tous m'ont répondu négativement...

francois

Message non lu par francois » 01 août 2007 20:35

Bonjour tt le monde !
Bon je me présente, moi c'est François, je bosse à la caf depuis 4 ans et je viens d'être nommé référent formateur pr la nouvelle session de vademecaf à la caf de roubaix.
S vous avait des questions en particulier sur la formation, n'hésitez pas, je vous répondrez.
Tout d'abord pour faire vademecaf, vous devez etre embauché au préalable, ensuite votr caf vous inscrit automatiquement pour passez la formation (la durée de la formation varie ne fonction des caf et des politique de formation).
Pdt cette formation vous apprenez tous l'environnement institutionnel (qui ne va pas vous servir d'ailleur) et surtout la legislation sur les différentes prestations (il y en a une trentaine).
Pdt cette formation vous êtes rémunéré par la caf (souvent le smic) et en fonction des contrat la caf peut vous licencier si vous n'obtenez pas l'examen final (hé oui, vous allez replonger ds les cours !!!).
Mais une fois le diplome en poche vous êtes embauché définitivement et par la suite les possibilité d'évolution sont certaine mais va falloir montrer que vous en voulez...
Bref, voilà pour le plus gros, si vous voulez plus de précision n'hésitez pas.
Francois.

sonson

Message non lu par sonson » 07 août 2007 11:05

bonjour,

Je vais passer mon diplome d'etat de conseiller en economie sociale et familiale et jevoulais savoir s'il est possible de postuler sur une annonce VDEMECAF avec ce diplome et comment cela se passe!!

merci d'avance

sonson

François

Message non lu par François » 07 août 2007 20:57

Bonjour,

oui, tu peux toujours postuler...La formation est payée par la caf qui vous recrute. Si un appel d'offre stipule que vous devez déjà posséder Vademecaf, c'est qu'aucune formation n'est prévue par la caf, sinon c'est elle qui s'occupe de vous former sur la legislation des différentes prestations et de vous inscrire au passage de l'examen afin d'obtenir le diplome.
Pour postuler au poste de technicien conseil il faut avoir le bas ou plus.
Autrement d'autre poste également a vocation sociale sont prposer par les caf, il suffit de tomber sur la bonne offre.

lili

Re: suivre formation vademecaf

Message non lu par lili » 15 août 2007 16:42

bonjour,

Je suis à la caf depuis des années et je pense que le contact avec les personnes n'est pas si différent de celui que tu peux avoir avec des clients en banque. Les allocataires sont de plus en plus informés sur les droits "caf" (cela est plutôt bien) mais il y a des allocataires dans des situations trés précaires. Il faut avoir le coeur acroché^, être trés calme et un sens de l'initiative pour travailler à l'accueil. Le métier n'est pas payé correctement pour les efforts qu'il demande.

Bon courage !

fabiennne

Message non lu par fabiennne » 17 août 2007 19:21

bonjours à tous ,

quelqu'un connait il le salaire net après le vademecaf et les possibilités de poste, si il sont tous identiques et si l'évolution possible.
merci à vous

Répondre