Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)
-
ZOE
Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)
bonjour,je fais actuellement une formation professionnelle MCAD,si j'obtiens mon diplome,j'aimerai passez mon diplome d"aide soignante.Quelqu'un pourrait il me dire quelles demarches je devrais effectuer? merci
-
sarah
jé bien fé une mention complémentaire et jé passé mon orale hojourd'hui!! alor pour te reponde ta 16semaine de stage a effectué donc t jamé en kour!! si alé une foi pas moi voir 2! tu va en stage en R.P.A, foyer logement,en structure handicapé, en association d'aide a domicile ki é obligatoire (A.D.H.M)tu pe allé en hopitaux mé les place sont chér,en M.A.S, en E.H.P.A.D.
ensuite ta des kour sur la personne agé,les maladit des personne, du droit ou tu va aprendre a pas te faire enkulé dans les association ou a domicile..de l'annimation on na fé un projet dans un R.P.A pour noel c t magnifike skon na fé et pourtan en bep c t pouri l'annimation t tjr en autonomi.. ensuite tou o long de lanné ta un dossier de stage a faire ou tu presente 2 personne ke tu a pue aprendre a konnétr lors de t stage, 2 structure, et une activité de maintien aupré de la personne.
voila si tu veu plus de présision? tu c ou allé..
ensuite ta des kour sur la personne agé,les maladit des personne, du droit ou tu va aprendre a pas te faire enkulé dans les association ou a domicile..de l'annimation on na fé un projet dans un R.P.A pour noel c t magnifike skon na fé et pourtan en bep c t pouri l'annimation t tjr en autonomi.. ensuite tou o long de lanné ta un dossier de stage a faire ou tu presente 2 personne ke tu a pue aprendre a konnétr lors de t stage, 2 structure, et une activité de maintien aupré de la personne.
voila si tu veu plus de présision? tu c ou allé..
-
cottereau aurélie
salut je suis titulaire de la mcad depuis juin 2007. Les cours sont: pratique: un peu de couture/ repassage, cuisine, tass (refection des lits, toilette, aide à la marche....)
théorie: droit du travail, sms (science-medico-social, physiopatho ( sa concerne les maladies)...
Moi j'ai fé la mcad en apprentissage en maison de retraite, et j'ai fé des stages à domicile.
si ta d'autres kestions n'hesitent pas a bientot
théorie: droit du travail, sms (science-medico-social, physiopatho ( sa concerne les maladies)...
Moi j'ai fé la mcad en apprentissage en maison de retraite, et j'ai fé des stages à domicile.
si ta d'autres kestions n'hesitent pas a bientot
-
nella
bonjour a toutes ! demain je passe l'oral et j'aimerais savoir un peu prés les questions posé ?? s'il vous plais ! je vous laisse mon adresse Ornella_57@hotmail.fr si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance =/ (Yn)
A bientot !!
A bientot !!
-
nella
bonjour a toutes ! demain je passe l'oral et j'aimerais savoir un peu prés les questions posé ?? s'il vous plais ! je vous laisse mon adresse Ornella_57@hotmail.fr si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance =/ (Yn)
A bientot !!
A bientot !!
-
coralie
et bien moi j'ai passé 2 entretien dans 2 écoles différente pour avoir + de chance je suis déja prise dans une mtn j'attend la rép de l'autre ! j'ai passé le dernier aujourd'hui...
pis donc pr les 2 kan je suis arrivé bah y me damande de me présenté et pk la mcad! et puis apré y pose leurs questions en fonctionde se que je le raconte moi !!
les question les plus fréquente: c'est quoi la mcad ? y vous donne un cas puis dire ce qui faut faire.. et y demande aussi si on et assé mobile pour se rendre au domicile des gens ! voila voila
pis donc pr les 2 kan je suis arrivé bah y me damande de me présenté et pk la mcad! et puis apré y pose leurs questions en fonctionde se que je le raconte moi !!
les question les plus fréquente: c'est quoi la mcad ? y vous donne un cas puis dire ce qui faut faire.. et y demande aussi si on et assé mobile pour se rendre au domicile des gens ! voila voila
-
Mathilde
Bonjour !
je passe un entretien pour MCAD demain et j'aurais aimer savoir quel genre de question le jury pose ??
je passe un entretien pour MCAD demain et j'aurais aimer savoir quel genre de question le jury pose ??
-
Jousset
Bonjour j'aimerais savoir comment se déroule la semaine de cours,combien d'heures on a. Comment sont répartis dans l'année les semaine de stage. Si on a des vacances et enfin si on est rémunéré pendant les semaines de stage. Merci beaucoup d'avance de répndre à mes questions.
-
nouvelle
bosnoir
je peux te répondre à tes questions car je viens de terminer la Mentioin Complémentaire
le nombre de cours par semaines est environ 30 à 35h
il y a 16 semaines de stage obligatoire dont 10 à domicile et 6 autre en structure; Moi je l'ai fait en formation adulte donc des vacances qu'a noel et une rémunération celon ton cas. si tu es en établissement scolaire tu as les vacances scolaire
bonne soirée
nouvelle
je peux te répondre à tes questions car je viens de terminer la Mentioin Complémentaire
le nombre de cours par semaines est environ 30 à 35h
il y a 16 semaines de stage obligatoire dont 10 à domicile et 6 autre en structure; Moi je l'ai fait en formation adulte donc des vacances qu'a noel et une rémunération celon ton cas. si tu es en établissement scolaire tu as les vacances scolaire
bonne soirée
nouvelle
-
anne-sophie
bonsoir,
Est-ce que quelqun pourrait me dire combien d'heures on a pendant la semaine de stage.
Je pense 35 mais je sis pas sure.
Aussi je ferais cette mention dans un établissement scolaire et on ma dit que pendant les semaines de cours on a que 3 jours de cours est-ce vrai?
Merci d'avance!
Est-ce que quelqun pourrait me dire combien d'heures on a pendant la semaine de stage.
Je pense 35 mais je sis pas sure.
Aussi je ferais cette mention dans un établissement scolaire et on ma dit que pendant les semaines de cours on a que 3 jours de cours est-ce vrai?
Merci d'avance!