Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: liste des mémoires

Message non lu par Julie » 04 nov. 2005 09:59

Je pense faire mon mémoire sur le vieillissement des personnes handicapés en CAT mais je démarre juste car je viens de finir mes stages donc maintenant je m'y attaque.

sab

Message non lu par sab » 04 nov. 2005 12:37

julie, je suis en 3eme année moi aussi je traite le vieillissement des personnes handicapée si ça te dis qu'on s'aide pour moi il n'y a pas de problème.

baba

Message non lu par baba » 04 nov. 2005 16:10

bonjour oui cela m'interesse de lire 1 tel sujet de mémoire sur l'illétrisme.
Si tu es d'accord pour me l'envoyer ce serait sympa.

Moi je suis en 3 ème année par le CNED et je suis un peu paumée.
J'espère que ta recherche de travail, le DE en poche s'effectue bien.
à bientôt peut-être....

dieyne

Message non lu par dieyne » 04 nov. 2005 16:26

"la redéfinition de la relation parent/enfant chez les populations de la vallee du fleuve sénégal en France"
(dans le contexte migratoire)

lara

Message non lu par lara » 04 nov. 2005 17:03

salut je fais mon memoire sur les meres ado sans theme defini pour le moment... peux tu me donner ta bibliographie... c'était quoi ton hypo et ta problematique????
Merci beaucoup

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 nov. 2005 14:23

bonjour a toutes!

moi je voudrais faire mon mémoire sur " à quelle autonomie peuvent prétende les personnes très lourdement handicapées".

mais comme je suis etudiante au cned je ne sais pas trop si ce sujet est possible a faire ou pas.

merci de me tenir au courant pour ne pas que je parte sur de mauvaises pistes.

aurelie

Marie

Message non lu par Marie » 05 nov. 2005 19:34

Bonjour

Moi je souhaite traiter, pour mon mémoire,les personnes atteintes d'une maladie évolutive et plus particulièrement de sclérose en plaque, si vous voulez me donner votre avis ça m'intéresse....
Merci

virg

Message non lu par virg » 05 nov. 2005 20:43

Bonjour
Moi je souhaite réaliser mon mémoire sur l accompagnement des personnes séropositives.
Je suis a la recherche de conseils, d' informations.
Merci

angie

Message non lu par angie » 05 nov. 2005 22:48

salut !!
moi j'ai fais mon mémoire l'an dernier sur les femmes victimes de violences conjugales et l'intervention des travailleurs sociaux!!!mais bon g pas eu mon exam! bref moi j'avais fais mon stage dans une association d'aide aux victimes!! je te préviens c'est assez dur psychologiquement d'écouter ces femmes!!!
voila si tu veux plus d'infos j veux bien y répondre bisous!

evelyne

Message non lu par evelyne » 06 nov. 2005 08:57

bj à ttes,
Je vais essayer de traiter dsmon mémoire de la place de lavie personnelle des parents d'enfants autistes. Si qq fait un mémoire similaire, on peut échanger nos idées.

Répondre