Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directeur des services PJJ

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie 974

Re: directeur des services PJJ

Message non lu par marie 974 » 29 févr. 2008 09:57

Salut,
Le sujet de culture gé c'était : "Selon vous, existe un lien entre angoisse sociale et phénomènes concrets de violence? Quel est l'impact sur l'individu en devenir et l'éducation peut-elle changer quelque chose?"
Voila, ce ne se sont peut être pas les mots exacts mais en gros c'est ca.
Alors, ca t'inspire? lol

marie974

Message non lu par marie974 » 29 févr. 2008 10:50

Tu as raison Aurélie, le concours de directeur PJJ, c'est super dur.
Moi ca fait trois fois ke je le passe. L'année derniere je suis allée a l'oral et ben a l'oral, c'est encore plus cho que l'écrit!!! donc bon, c'est pas gagné...
J'ai passé l'enm deux fois et je sais pas si c'est devenu moins dur ke PJJ. Je ne pense pas mais c vrai ke la, la culture gé de directeur, c'était un peu plus cho ke l'enm l'année derniere...
Moi ossi j'en ai marre des concours, mais bon, va bien falloir trouver un boulot hein! lol

maria

Message non lu par maria » 01 mars 2008 00:04

Bonsoir à tous! j'ai passé à rungis le concours directeur et effectivement ct pas du gâteau!note de synthèse pas compliquée mais longue et dur de finir correctement! culture g assez spé mais il y avait des choses à dire dc pas feuille blanche! J'ai loupé éducateur en janvier mais je trouve que c dur d'avoir le profil pjj il faut pas être trop autoritaire dans les copies à mon avis car g une amie qui avait loupé éduc ils lui ont reproché à l'oral son coté autoritaire seulement le hic c que tous les ans pratiquement le sujets ont rapport à notre point de vue directement ou indirectement sur l'autorité dc je trouve ça un peu vicieux sur le principe mais bon! chaque administration a sa philosophie je pense et c correcteurs. Ce doit êtr eun beau métier je pense on verra les résultats mais j'y crois pas trop pour moi.

sarah

Message non lu par sarah » 02 mars 2008 12:36

J'hésitais mais j'y suis allée. C'est normal que le sujet touche à l'autorité au fond, cette profession a une vocation éducative (remettre des règles là ou il n'y en a plus. Avoir quelques idées sur l'autorité c'est fondamental).J'ai vu où le sujet voulait "me mener" donc j'ai construit aussi ma problématique autour de ce thème (entre autre)
Après la note de synthèse était bien trop longue...
Je ne pense pas être à l'oral.

amandine

Message non lu par amandine » 03 mars 2008 20:48

je voulais savoir si vous passiez que ce concours?
moi je passe celui de CIP aussi.
pour la PJJ je pense pas etre aux oraux vu que j'ai pas fini la note de synthèse. Y'a le temps avant les résultats ils sont pas pressée quand même!!!

charlotte

Message non lu par charlotte » 07 mars 2008 16:39

On verra de toute façon...
Sinon, je passe égalementl'ENM et le CRFPA...

Bon courage à tous!!

LEMARCHANT

Message non lu par LEMARCHANT » 08 mars 2008 18:22

Hello !
Avez vous lu ce magnifique livre : "DERRIERE LES BARREAUX LA MISERICORDE DE DIEU" ?
Cliquez le titre dans votre moteur de recherche.

sarah

Message non lu par sarah » 10 mars 2008 13:43

POurquoi devrions nous le trouver magnifique ?
Pour me convaincre, un lien ne suffit pas.
J'ai besoin d'un peu plus d'arguments.

Loulou

Message non lu par Loulou » 02 avr. 2008 20:34

Bonjour !!

J'aimerais savoir si le concours de directeur est limité dans le nombre de passage ( comme pour l'ENM ou commmissaire) ou si l'on pouvait se présenter autant de fois que nécessaire??

Merci d'avance pour vos réponses.

Choupinette

Message non lu par Choupinette » 04 avr. 2008 17:03

Hello !

Il n'y a pas de limitation pour le concours de Directeur des Services de la PJJ.
On peut donc se présenter autant de fois que possible.
En tout cas, ce n'était pas mentionné dans la notice du concours.

Répondre