Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil débutant formateur, conseiller insertion

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

Re: conseil débutant formateur, conseiller insertion

Message non lu par patricia » 26 sept. 2006 18:29

le mieux est d'aller sur le terrain et prospecter les entrperises et te faire ton propre portefeuille d'entreprises et tes propres evaluationa vec les dirrigants ou autre personnel du recrutement de chaque entreprise ils te diront ce qu'il recherche et comment 1er essai contacte moi si tu veux tu as mes coordonnées je suis sur le terrain depuis 14 ans et comme toi sans aide de la part des collgues qui eux sans balance
A+

delphine

Message non lu par delphine » 27 sept. 2006 11:50

bonjour

j'aimerai faire la formation afpa en conseillere insersion professionnelle.
MAIS JE N4AI PAS 1 ans d'experience comment dois je faire

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 sept. 2006 19:13

Bonjour,
je fais actuellement un bilan de compétence et j'envisage de travailler en tant que conseiller en insertion professionnelle. J'aimerais bien travailler en mission locale . Pour approfondir mon bilan, j'aurais aimer avoir des infos complémentaires sur le métier et ta formation. C'est pourquoi j'aimerais te poser queques questions:
-comment es-tu arrivé à ce poste?
-qu'est-ce qui te plaît le plus?
-Et le moins?
-quelles sont les activités caractéristiques de cette fonction?
-Quelles compétences faut-il pour assumer efficacement cette fonction?
-quel type de formation faut-il pour répondre aux attentes de compétences dans ce secteur d'activité?
-pourrais-tu me donner une tranche de salaire?

Je te remercie d'avance pour ces réponses. Tu peux me répondre à l'adresse suivante:
aurelie.leal@aliceadsl.fr

Bonne continuation
AURELIE

alex

Message non lu par alex » 28 sept. 2006 15:14

bonjour je suis Conseillère en insertion socioprofessionnelle, et je travaille dans in CIDF je suis chargée de l'insertion (formation emploi ) mais aussi detout ce qui fait frein à l'insertion : logement garde d'enfant etc etc je ne vais pas citer la liste des problèmatiques sociales !!!!!
j'ai une maitrise en travaille social et beaucoup d'expérience de terrain, et oui bien sur on peu traiter toues les problèmatiques, mais les unes après les autres, avec du temps eet de la patience ainsi qu'un EEEEEnorme partenariat avec les autres acteurs sociaux Bon courage

alex

Message non lu par alex » 03 oct. 2006 23:29

bonjour,
je souhaiterais savoir si tu as terminer la formation cip avec l'afpa et si maintenant tu bosse ou pas ???
Peux tu me donner des renseignement concernant le contenu de la formation.
amicalement

alex

Message non lu par alex » 03 oct. 2006 23:56

bonjour a toi
peux tu me dire ou me renseigner pour passer les module de cip en candidate libre
merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 04 oct. 2006 20:34

bonjour,
je n'ai encore commencer aucune formation cip. je voulais simplement avoir des infos sur le metier. j'ai une maitrise en psycho, mais de l'enfant ce qui fait frein à mon entrée dans cet univers professionnel. C'est pourquoi, avec ces infos j'ai pu voir l'intéret du metier. Je voulais également voir si je peux accéder à cip par de la ma formation.

Christelle

Message non lu par Christelle » 05 oct. 2006 18:49

Salut Lucille,
Moi aussi j'ai une maîtrise de psychologie et je rame carrément.
Et justement en ce moment je fais un stage dans un pôle insertion avec des FAIP etCIP, et ça m'intéresse ce job.
ça te plaît ?
Tu a été prise comme ça sans avoir la formation !!?? T'as de la chance !
Et le salaire est comment !!?
Merci d'avance

celine63

Message non lu par celine63 » 12 oct. 2006 14:47

Si tu as un bts et que tu souhaites passer le concours de conseiller à l'emploi car il est maintenant ouvert aux bac+2 et non plus uniquement au bac+3 comme avant.Il suffit d'aller sur la page d'accauil de l'anpe et voir a travailler a l'anpe en bas de page.Il y a régulièrement de nouvelles cessions et justement une nouvelle au mois de novembre mais bien sur pas partout ça dépend où tu habites.En tout cas bonne chance pour la suite.

celine63

Message non lu par celine63 » 12 oct. 2006 15:17

Bonjour à tous,
je suis cette discution de loin depuis un moment car je souhaite également travailler dans le monde de l'insertion:j'ai rencontré les acteurs de ma région sur le sujet (grace notamment à une personne avec laquelle j'ai effectué un bca l'année dernière).J'étais donc prête à rencontrer la psy de l'afpa (hier) pour la formation de cip.J'ai eu beau parler et parler et parler,j'ai le niveau(maitrise de psy sociale)mais il me manque cette maudite année de pratique.Là j'ai une haine effroyable!!!D'autant que je sais pour en avoir discuté sur le terrain que cette année je ne pourrai pas l'avoir.Même en m'étant renfrogné devant elle et en lui exposant les réalités du marché et bien non pour elle tout est bien dans le meilleur des mondes et comme elle m'a dit quelqu'un avec une maitrise comme moi doit trouvé car elle a déjà eu le cas.(je ne sais pas si en me disant cela elle a pensé a tout ceux qui se retrouve sur le carreau même avec toute la meilleur volonté du monde!!!).
Retour à la case départ car elle ne m'accepte donc pas pour la formation.Le seul cotê possitif reste les contacts.
Excusé pour le coup de gueule mais en attendant à cause de cela je me retrouve le bec dans l'eau et le moral à zéro!!! :triste:

Répondre