Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets examen DEAVS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duchaussoy

Re:

Message non lu par duchaussoy » 24 mars 2010 15:11

pourvez vous me renseigner je passe l'oral le 31 mars df5 devant le jury de la drass et jai un peut savait vous ce qu'il pose comme question .
merci

jeannie

Re:

Message non lu par jeannie » 28 mars 2010 15:55

Bonjour,j'aimerai savoir ou puis je trouver le livre:le referentiel de DEAVS pour les formateurs et à quel prix?Merci de me repondre au plus vite ;p

mylene

lafpa mulhouse deavs

Message non lu par mylene » 23 avr. 2010 16:13

bonjour,

je souhaite faire la formatio deavs a lafpa mulhouse et j'aimerai savoir si il y a beaucoup de demande et comment se passe les examens d'entrée; a pole emploi on ma parlé d'un entretien mais en parcourant vos ecrits jai lu qu'il y a des examens d'entrée. en quoi consiste t til? merci de vos réponses

Fabienne

Re: sujets examen DEAVS

Message non lu par Fabienne » 24 avr. 2010 14:57

Pour l'entrée de selection,il y a un oral devant un jury de 2 pers.Ils veulent savoir votre parcours prof et votre motivation à vouloir faire ce métier.Il faut insister en disant que vous voulez travailler à domicile.La selection sera meilleur.Il y a un écrit d'1h30 environ.Cela porte sur la culture G. Vraiment des choses simples comme: " comment fait-on un tri selectif? Que veut dire le sigle CAF? Voila des choses toute bete. Aprés,la formation dur 9 mois.6 DF à passer.3 stages à réaliser. 1 en strucure pendant 5 semaines.1 à domicile pendant 6 semaines et 1 au choix pendant 5 semaines. Il y a des tas de cours à apprendre. Cette formation est épuisante et pas toujours cohérente.Vous souhaite bonne chance

caverne

test du deavs

Message non lu par caverne » 22 août 2010 13:28

je passe fin aout début septembre le test d'entrée pour ma formation d'1 an en deavs, voulais savoir a peu près les connaissances a avoir et si quelqu'un a garder ces cours sa pourrai m aider a préparer l année, merci par avance

bea

Re: sujets examen DEAVS

Message non lu par bea » 14 oct. 2010 20:27

coucou moi j'ai commencé la formation de DEAVS le 20 09 10 j'ai 41 ans et c'est un peu dur mais très interessant je suis de la mayenne et j'ai vecu a laval 5 ans maintenant je suis en haute savoie A bientot pour discuter de la formation

ana

Re:

Message non lu par ana » 27 oct. 2010 16:56

moi j'ai 47 ans et j'ai aussi passer le texte d'entrée DEAVS le 25/10 et c'était un peu dure ses questions, jattend pour la note, je suis sur saintes(17)

rosalie

Re:

Message non lu par rosalie » 27 oct. 2010 17:30

:zZzZ!: Salut, j'ai fait la formation du 2 sept 2009 à juin 2010 et j'ai 50 ans, il faut s’accrocher la formation est très dur mais quand on voit le résultat de ce que l'on à appris et de ce que l'on à retenu c'est super pour moi c'est le plus beau métier du monde, je travaille à domicile dans l'handicap c'est merveilleux de pouvoir apporter notre aide, je suis épanoui. Pour mon diplôme j'ai louper le df1 je dois repasser en janvier, je n'est pas compris pourquoi , je garde espoir j'ai quand meme un emploi moins payer mais pas grave j'aime ce que je fait c'est l'essencièl et les bénéficiaires nous le rende si bien , si tu as des questions surtout n'ésite pas, a bientot

rosalie

Re:

Message non lu par rosalie » 27 oct. 2010 17:38

Bonjour, pour le livre tu peut le trouver un peu partout DEAVS domaine de formation de 1 à 6 Edition Masson J.Gassier C. Cordon, son prix: j'ai payer en 2009 24 euros, il est génial je te le conseil il va beaucoup t'aider si tu as des questions n’hésite pas

rosalie

Re:

Message non lu par rosalie » 27 oct. 2010 17:50

:bye:bonjour, j'ai passer le diplôme au mois de juin 2010 mais j'ai rater le df1 je repasse au mois de janvier, si tu as des questions n’hésite surtout pas bon courage la formation est très intéressante on apprend beaucoup mais il faut s'accrocher quand ça fait longtemps que l'on à pas fait de cours on à du mal a assimiler beaucoup de maux de tête, j'ai 50 ans mais je ne regrette rien si juste que ma famille à dut supporter ma mauvaise humeur du au révisions que l'on avait, salut à bientot

Répondre