Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en BTS SP3S

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivier

Re: formateur en BTS SP3S

Message non lu par vivier » 27 oct. 2009 02:17

J'enseigne également depuis la rentrée 2009 en BTS SP3S sur les modules A B et G. Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous et de partager nos cours respectifs.
A bientot pour une collaboration du tonner !

GAELLE

Message non lu par GAELLE » 16 déc. 2009 12:00

Bonjour,
j'ai aussi le module F sur les 2 années. Sauriez vous où trouver le corrigé du BTS gestion de l'an dernier. Nous organisons un BTS blanc et souhaite reprendre ce sujet avec mes collègues ... chacun à fait son corrigé mais nous ne sommes pas tout à fait d'accord ... Merci pour vos réponses
Très cordialement

Cécile DI NAPOLI

Message non lu par Cécile DI NAPOLI » 30 déc. 2009 10:46

Bonjour,

Je vais également intervenir sur le BTS SP3S et ce, à partir de mi-janvier. J'interviens essentiellement sur les techniques de communication, entretien et accueil. Et je n'ai que très peu de supports, même en navigant sur internet.

Avez-vous des idées ?
Merci de me répondre

veronique perrin

Re: bts sp3s cours et renseignements

Message non lu par veronique perrin » 14 janv. 2010 12:14

j'interviens aussi sur les modules A, B, C et G.je suis assez démunie concernant la préparation et l'organisation des cours.
pourrions nous échanger afin de partager nos impresions et nous aider mutuellement. merci d'avance.

durand

Message non lu par durand » 19 janv. 2010 20:49

Bonjour j'enseigne en BTS SP3S en première et deuxième année le module C et je suis d'accord pour partager mes expériences.

GUIONNEAU

Message non lu par GUIONNEAU » 20 janv. 2010 18:26

Hello Audrey,
j'ai en charge le module F (gestion et compta)
Je viens d'organiser un BTS blanc en modulant un peu les sujets de l'an dernier ... les élèves sont heureux de voir qu'il faut réellement se mettre au boulot. Le constat est qu'ils ne prennent pas de recul dans leur réponse et reste donc au niveau bas sans être force de proposition.L'électrochoc du BTS Blanc nous permet de les recentrer sur des priorités méthodo et surtout de motivation.
Suis partante pour partager avec des collègues du même module (j'ai bien dit partager !!) lol
Amicalement à tous

audrey

BTS Blanc

Message non lu par audrey » 20 janv. 2010 20:49

Bonjour,

Moi aussi je suis en plein préparatif du BTS Blanc! Mais j'enseigne dans le module B... je suis toujours partante pour des échanges d'informations et je vais essayer de te faire parvenir notre sujet du module F dès que l'épreuve sera passée. N'hésite pas me recontacter...
Et toi pourrais-tu me passer le BTS blanc du module B, histoire de comparer avec ce que je prépare, cela est toujours interessant et constructif!
Bonne continuation pour la suite...
A bientôt!

Audrey

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 20 janv. 2010 21:04

Bonjour à tous!

Je suis heureuse que ce forum réussisse à mettre autant de personnes en relation!
Dès que j'aurai un peu plus de temps, mon objectif est de créer un blog où chacun pourra déposer des exemples de cours de TD grâce à une collaboration mutuelle!
En attendant, je recherche des sujets de BTS blanc, j'en suis à mon deuxième ! Je suis prête à échanger sur les différentes thématiques. Je travaille en collaboration avec mes collègues des modules A et B. Et vous?
A bientôt sur ce forum!

Audrey

kerlidou

Message non lu par kerlidou » 27 janv. 2010 19:37

Je suis formateur en bts sp3s et souhaite échanger sur le contenu du mudule F
Gestion/documentaire/informatique
comptabilite
merci de me contacter
cordialement
JpK

Ameuroux

module E en BTS SP3S ???

Message non lu par Ameuroux » 28 janv. 2010 21:38

Bonjour,

Prof d'éco gestion,je dois enseigner à la rentrée calédonienne(février 2010) le module E en BTS SP3S "les relations de travail et la grh". Existe t'il des ressources(manuels, support de cours, documents...) sur ce module ?
Merci d'avance pour votre aide.

fabrice ameuroux

Répondre