Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)
-
monette
Re: Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)
Bonjour
Je me permets de répondre à ton petit test.
Ce menu n'est pas très équilibré - comme la personne est diabétique, il faut éviter les carottes ainsi que le sucre dans le yaourt.
Par contre, il est assez complet vu qu'il y a des légumes, des féculents, du poisson et un produit laitier.
Merci pour ta réponse en retour.
Je me permets de répondre à ton petit test.
Ce menu n'est pas très équilibré - comme la personne est diabétique, il faut éviter les carottes ainsi que le sucre dans le yaourt.
Par contre, il est assez complet vu qu'il y a des légumes, des féculents, du poisson et un produit laitier.
Merci pour ta réponse en retour.
-
monette
Bonsoir Ségolène.
Je vois que l'on t'a envoyé deux mises en situation. Pourrais-tu me dire ce que tu as répondu et si la personne qui te les as posées t'as fait des commentaires sur tes réponses.
Bonne soirée et merci d'avance.
:bounce:
Je vois que l'on t'a envoyé deux mises en situation. Pourrais-tu me dire ce que tu as répondu et si la personne qui te les as posées t'as fait des commentaires sur tes réponses.
Bonne soirée et merci d'avance.
:bounce:
-
DOBLAS
bonjour?
Je vais passer devant le jury pour mon DEAVS en janvier 2007. Je me demande comment cela se passe et j'angoisse un peu.
j ai 4 années d'expérience en tant que aide a domicile.
J'aimerais discuter avec vous a ce sujet.
J ai msn et nous pourrions si vous etes d'accord discuter directement sur msn.
mon msn est : ginoualain@hotmail.fr
MERCI D'AVANCE
Je vais passer devant le jury pour mon DEAVS en janvier 2007. Je me demande comment cela se passe et j'angoisse un peu.
j ai 4 années d'expérience en tant que aide a domicile.
J'aimerais discuter avec vous a ce sujet.
J ai msn et nous pourrions si vous etes d'accord discuter directement sur msn.
mon msn est : ginoualain@hotmail.fr
MERCI D'AVANCE
-
ODETTE
bonjour pouvez vous m'envoyez quelques exemples des 11 modules merci.
-
linda
bonjour,
je réponds à la question sur la personne diabétique, le repas est équilibré cependant madame H est diabétique est le yaourt ne doit pas etre sucré.
merci
je réponds à la question sur la personne diabétique, le repas est équilibré cependant madame H est diabétique est le yaourt ne doit pas etre sucré.
merci
-
vonarx fabienne
bonsoir je vais passer le module 9.10.11 pouvez vous me donner des renseignements je vous remercie d avance
-
muriel
Bonjour,
Je vais passer le 1/12 module ergonomie et module oral santé-hygiène, j'aimerais savoir quel genre de questions me seront posées.
Je suis actuellement en stage découverte.
Connaissez-vous un site ou l'on aborde par vidéo,à une démonstration sur les transferts.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Muriel
Je vais passer le 1/12 module ergonomie et module oral santé-hygiène, j'aimerais savoir quel genre de questions me seront posées.
Je suis actuellement en stage découverte.
Connaissez-vous un site ou l'on aborde par vidéo,à une démonstration sur les transferts.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Muriel
-
Marie
je suis actuellement en formation pour le d' eavs je trouve cette formation tres dur je passe le module 4 en decembre j'ai le trac j'ai peur de pas y a arriver si vos avez des exemples sur les annales je serais contente d'avoir dezs exemples merci de me repondre : :ID2:
-
isa.l
salut Marie
le module 4 se décompose en 2 exam 1h chacun moi j'ai eu 2 ecris mais certains ont 1 ecrit, et 1 pratique
pour le 1er
1 situation le sujet
vous travaillez chez mr Pierre ,80ans, depuis qques années pour l'aide aux repas de midi et du soir ainsi que pour l'entretien du linge
aujourd'hui a 14h ,mr pierre rentre chez lui après une absence d'un mois d'hospitalisation pour un avc.
il garde de son avc des sequelles a type de paraplégie.
question
1 quels sont les besoin fondamentaux de mr Pierre dorenavant,citez les et développer en qques lignes?
2 si mr Pierre sollicite Marie concernant l'aménagement de son logement .Quels sont les conseils qu'elle pourra lui donner ?
3Au vu de son nouvel handicap, qu'est ce que Marie pourra conseiller au niveau vestimentaire a mr Pierre pour qu'il puisse avoir un max d'autonomie pour s'habiller et se deshabiller ?
4pour préparer le repas du soir , quelles sont les regles d'hygiène que Marie a à respecter?
2eme exam
Jeanne avs, intervient auprès de mme Lopez pour l'aide au lever et a la toilette .
cette femme ,agée de 45 ans , souffre d'une sclérose en plaque à un stade évolué,qui l'oblige à utiliser pour ses déplacements un fauteuil roulant.Elle a ,en outre,un traitement médicamenteux pour une hypertension arterielle et des laxatifs pour juguler une constation chronique.
question
1_décrivez les differentes étapes d'une aide a la toilette
2_compte tenu de sa position statique (peu de déplacements ) ,les risques escarres sont réels. Donnez une def de l'escarre et les moyens de prévention .
3-Quelles sont les causes et les consequences d'une hypertension artérielle?
4-Quelles suggestions , Jeanne va etre amenée à faire a mme LOPEZ pour lutter contre cette constipation chronique ?
voila bon courage
le module 4 se décompose en 2 exam 1h chacun moi j'ai eu 2 ecris mais certains ont 1 ecrit, et 1 pratique
pour le 1er
1 situation le sujet
vous travaillez chez mr Pierre ,80ans, depuis qques années pour l'aide aux repas de midi et du soir ainsi que pour l'entretien du linge
aujourd'hui a 14h ,mr pierre rentre chez lui après une absence d'un mois d'hospitalisation pour un avc.
il garde de son avc des sequelles a type de paraplégie.
question
1 quels sont les besoin fondamentaux de mr Pierre dorenavant,citez les et développer en qques lignes?
2 si mr Pierre sollicite Marie concernant l'aménagement de son logement .Quels sont les conseils qu'elle pourra lui donner ?
3Au vu de son nouvel handicap, qu'est ce que Marie pourra conseiller au niveau vestimentaire a mr Pierre pour qu'il puisse avoir un max d'autonomie pour s'habiller et se deshabiller ?
4pour préparer le repas du soir , quelles sont les regles d'hygiène que Marie a à respecter?
2eme exam
Jeanne avs, intervient auprès de mme Lopez pour l'aide au lever et a la toilette .
cette femme ,agée de 45 ans , souffre d'une sclérose en plaque à un stade évolué,qui l'oblige à utiliser pour ses déplacements un fauteuil roulant.Elle a ,en outre,un traitement médicamenteux pour une hypertension arterielle et des laxatifs pour juguler une constation chronique.
question
1_décrivez les differentes étapes d'une aide a la toilette
2_compte tenu de sa position statique (peu de déplacements ) ,les risques escarres sont réels. Donnez une def de l'escarre et les moyens de prévention .
3-Quelles sont les causes et les consequences d'une hypertension artérielle?
4-Quelles suggestions , Jeanne va etre amenée à faire a mme LOPEZ pour lutter contre cette constipation chronique ?
voila bon courage
-
walla sylvie
bonj
je vais repasser 3 modules le 1.7.8
peux-tu quelques astuces a savoir
merci beaucoup
je vais repasser 3 modules le 1.7.8
peux-tu quelques astuces a savoir
merci beaucoup