Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service
-
Hamza
Re: Proposition d'association d'Aide à domicile par Chèque emploi service
Salut...
Suis dans la région bordelaise aussi mais plus vers la dordogne..;et le monde rural. Ma compagne fait deja ce métier et j'aimerai l'aider a monter un projet associatif autour de l'aide a la personne ainsi que tous travaux de depannage.
On ne fais qu'en discuter mais d'autres expérience nous interresse...bon courage..;
Suis dans la région bordelaise aussi mais plus vers la dordogne..;et le monde rural. Ma compagne fait deja ce métier et j'aimerai l'aider a monter un projet associatif autour de l'aide a la personne ainsi que tous travaux de depannage.
On ne fais qu'en discuter mais d'autres expérience nous interresse...bon courage..;
-
Picquart
Je travaille depuis 18 ans dans le médico sociale.
Je pense depuis quelques temps créer ma propre entreprise d'aide à domicile.
Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des informations utiles.
Si vous pouviez me guider dans mes démarches et, m'indiquer quelques pistes à suivre.
Cordialement
Catherine P.
Je pense depuis quelques temps créer ma propre entreprise d'aide à domicile.
Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des informations utiles.
Si vous pouviez me guider dans mes démarches et, m'indiquer quelques pistes à suivre.
Cordialement
Catherine P.
-
nouchet tabita
bonjour je viens de terminer ma formation d'ASSISTANTE DE VIE AUX FAMILLES? JE suis partagée entre ouvrir ma micro entreprise d'aide aux personnes, ou travailler en chéque emploi service, j'aimerais avoir un conseil de vus entend qu'encienne dans le domaine.
merci
merci
-
BONINE
Bonjour
je prénome Mayli je suis aide-soignante
je vis en Guadeloupe depuis trois avant cela je vivais dans le 93 ,je n' arrive pas a trouver un poste je ne fais que des remplacements de temps en temps.
je souhaite monter soit une association soit une entreprise d' aide a domicile.
Pourriez vous me dire le lequel est le mieux asso ou entreprise?
Merci pour votre réponse
mayli@wanadoo.fr
je prénome Mayli je suis aide-soignante
je vis en Guadeloupe depuis trois avant cela je vivais dans le 93 ,je n' arrive pas a trouver un poste je ne fais que des remplacements de temps en temps.
je souhaite monter soit une association soit une entreprise d' aide a domicile.
Pourriez vous me dire le lequel est le mieux asso ou entreprise?
Merci pour votre réponse
mayli@wanadoo.fr
-
akim hamerlain
bonjour j ai moi meme pour projet la creation d une societe d'aide à la personne et je me pose les mems questions que toi si tu peu m eclairer sa serait sympa.
-
tatuc
je suis de ton avis, on est vraiment mal considéré et exploité par les asso, je travail comme aide à domicile via une asso et comme tu dis j'en avais assez de toucher 6.73e/h net! quelque soit le travail effectué et les conditions "on doit supporter" alors que les gérant sont bien au chaud dans le bureau à en oublier-même qu'ils ne sont que mandataires, moi aussi j'ai proposé à mes employeurs d'être payée par CESU, une seule dame a accepté! en apprenant qu'elle allait résilier son adhésion avec l'Asso, le directeur me dit que je n'avais pas le droit de continuer de travailler pour la dame et qu'il allait déposer plainte pour "détournement" et m'a dit qu'il suspendrait les autres contrats alors qu'il n'y a aucune clause qui le stipule et mes contrats sont signés avec mes employeurs pas avec l'association! mais peut etre que même avec la résiliation du contrat par l'employeur on leur appartient encore et on n'est pas libre de travailler avec leurs anciens "clients"! peut-on me donner des précisions quant à mes droits et obligations dans ce cas?
-
Maud
Non, Cindie, si vous travaillez pour une personne dépendante, âgée ou handicapée, vous ne coûtez pas le double à votre employeur qui vous paye par CESU....mais si votre employeur, personne âge ou dépendante, handicapée etc...passe par une association, cela ne lui coûtera pas le double, mais bien 80 % de plus que ce qu'elle aurait payé si elle vous avait rémunérée avec un CESU;
Les associations sont là pour faciliter la tâche aux personnes qui ne peuvent ou n'ont pas envie de se "casser la tête" pour trouver des tierces personnes, quitte à bénéficier de moins d'heures d'assistance...elles sont encouragées par les administrations concernées qui les dirigent tout droit vers les assos.
à vous d'être assez directive pour inciter ces personnes là à se diriger vers le CESU, quitte à les assister dans leurs démarches administratives et à les conseiller.
Je suis employeur, je rémunére les tierces personnes de mon fils lourdement handicapé par CESU, j'en ai 4 à gérer, et croyez moi, tout le monde est content...
En d'autres temps je suis venue sur ce Forum, mais apparemment, je n'y étais pas appréciée...cependant cela ne m'empêche pas de lire de temps à autre vos messages, et vous voir tous et toutes...patauger, quelque part cela me fait mal au coeur !
Bon courage tout de même, vous pouvez trouver vos clients chez les Médecins, les kinés, les pharmaciens, affichez bien nettement vos tarifs horaires (9 à 10 € nets de l'heure, congés payés inclus, hors charges patronales -renseignez vous auprès de l'URSSAF pour savoir de quel ordre elles sont -en choisissant la formule "salaire réel" qui vous fera bénéficier de toutes les couvertures sociales) me semblent corrects ; votre assistance pour la gestion auprès de ces personnes (ou de leur famille si elles sont sous curatelle ou tutelle) démontrez qu'elles ont intérêt à passer directement par vous, impliquez vous si vous en avez les moyens intellectuels, sinon...continuez à bosser pour les assos, je ne vois pas d'autre solution...
Courage !
Les associations sont là pour faciliter la tâche aux personnes qui ne peuvent ou n'ont pas envie de se "casser la tête" pour trouver des tierces personnes, quitte à bénéficier de moins d'heures d'assistance...elles sont encouragées par les administrations concernées qui les dirigent tout droit vers les assos.
à vous d'être assez directive pour inciter ces personnes là à se diriger vers le CESU, quitte à les assister dans leurs démarches administratives et à les conseiller.
Je suis employeur, je rémunére les tierces personnes de mon fils lourdement handicapé par CESU, j'en ai 4 à gérer, et croyez moi, tout le monde est content...
En d'autres temps je suis venue sur ce Forum, mais apparemment, je n'y étais pas appréciée...cependant cela ne m'empêche pas de lire de temps à autre vos messages, et vous voir tous et toutes...patauger, quelque part cela me fait mal au coeur !
Bon courage tout de même, vous pouvez trouver vos clients chez les Médecins, les kinés, les pharmaciens, affichez bien nettement vos tarifs horaires (9 à 10 € nets de l'heure, congés payés inclus, hors charges patronales -renseignez vous auprès de l'URSSAF pour savoir de quel ordre elles sont -en choisissant la formule "salaire réel" qui vous fera bénéficier de toutes les couvertures sociales) me semblent corrects ; votre assistance pour la gestion auprès de ces personnes (ou de leur famille si elles sont sous curatelle ou tutelle) démontrez qu'elles ont intérêt à passer directement par vous, impliquez vous si vous en avez les moyens intellectuels, sinon...continuez à bosser pour les assos, je ne vois pas d'autre solution...
Courage !
-
odile
bonjour
je serai intéressée par ton idée de projet, en fait moi aussi, j'aurai envie de faire quelque chose dans l'aide à domicile
si l'on pouvait échanger des idées
merci
je serai intéressée par ton idée de projet, en fait moi aussi, j'aurai envie de faire quelque chose dans l'aide à domicile
si l'on pouvait échanger des idées
merci
-
pascal
Bonjour Cécile,
Je suis du 31 et je souhaite commencer cette activité bientôt.
Je compte proposer mes sevices à toutes catégories de personnes dans le domaine du nettoyage, mais aussi dans le jardin, je suis toutes mains.
Je cherche une assos sur toulouse pour connaitre un réseau ou me débrouiller en déposant des cartes de visite. L'important est de developper le bouche à oreilles.
Que fais-tu en ce moment?
Bon courage dans tes démarches.
Pascal.
Je suis du 31 et je souhaite commencer cette activité bientôt.
Je compte proposer mes sevices à toutes catégories de personnes dans le domaine du nettoyage, mais aussi dans le jardin, je suis toutes mains.
Je cherche une assos sur toulouse pour connaitre un réseau ou me débrouiller en déposant des cartes de visite. L'important est de developper le bouche à oreilles.
Que fais-tu en ce moment?
Bon courage dans tes démarches.
Pascal.
-
Nicole
Bonjour Cecile,
Je lis pour la première fois votre message.
Je suis actuellement en formation DEAVS. Je passerais mon examen à la fin de l'année.
J'habite Paris, et mes stages en entreprises d'aide à domicile ne m'on pas convaincu.
Le gré à gré me paraît mieux. Quelles démarche faut-il faire ?
à bientôt, Nicole
Je lis pour la première fois votre message.
Je suis actuellement en formation DEAVS. Je passerais mon examen à la fin de l'année.
J'habite Paris, et mes stages en entreprises d'aide à domicile ne m'on pas convaincu.
Le gré à gré me paraît mieux. Quelles démarche faut-il faire ?
à bientôt, Nicole