Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche fiche technique d'animation
-
arrazat
Re: fiche atelier mémoire
Bonjour,
Je serais très contente si des personnes pouvaient m'envoyer des fiches pour animer un atelier mémoire en EHPAD.
Merci d'avance
Je serais très contente si des personnes pouvaient m'envoyer des fiches pour animer un atelier mémoire en EHPAD.
Merci d'avance
-
mayinga
Re: recherche fiche technique d'animation
voila mon email,je doit passer mon dc6 jaimerai avoir des exemples d'animation si cela est possible. merci d'avance!
-
Jamie
Bonjour,
je commence à enseigner les techniques d'animation et je suis occupée à faire mes préparations de cours, si ceux d'entre vous qui
on déjà des fiches d'animations, pouvaient me le mailler je vous serai éternellement reconnaissante,
car c'est ma première année en tant que prof et je dois dire que je croule sous le travail, au secour !!!
merci d'avance,
Jamie
jamiekirk@rocketmail.com
je commence à enseigner les techniques d'animation et je suis occupée à faire mes préparations de cours, si ceux d'entre vous qui
on déjà des fiches d'animations, pouvaient me le mailler je vous serai éternellement reconnaissante,
car c'est ma première année en tant que prof et je dois dire que je croule sous le travail, au secour !!!
merci d'avance,
Jamie
jamiekirk@rocketmail.com
-
mag
bonjour , je travail en maison de retraire et recherche des idées d'animation manuel ... pour les pensionnaire de mon service certains sons valide et d'autres pas du tout merci à tous de votre aide
-
marielo
Re:
"mag" ,bonsoir !
Pour ce qui est des activités "manuelles" ,je te conseille ,si tu n'as pas d'idée ,de "lorgner" sur les revues diverses et variées que l'on trouve en kiosque et qui proposent tout un tas de bricolage ,à condition que tu sois un peu manuelle toi aussi !
Tu peux aussi trouver des tas d'idées sur internet .
Sûr ,il faut pouvoir cerner les capacités motrices des personnes ,mais tu peux trouver le moyen de faire "participer" d'une manière ou d'une autre ,les personnes qui ne sont plus valides ,et les faire participer malgré tout ! ( ne serait-ce que par l'échange , la parole ,une petite participation ?)
En ce qui me concerne ,j'envisage peut être un jour de faire de l'animation en maison de retraite ( j'aimerais beaucoup !) ,et je compte commencer à me constituer un petit "dossier" .
Il faudrait ,en ce qui me concerne ,trouver des idées sur les ateliers de mémoire par exemple .
"mag" ,si tu cherches sur internet ,tu trouveras sûrement beaucoup de choses...
Bonne soirée !
Pour ce qui est des activités "manuelles" ,je te conseille ,si tu n'as pas d'idée ,de "lorgner" sur les revues diverses et variées que l'on trouve en kiosque et qui proposent tout un tas de bricolage ,à condition que tu sois un peu manuelle toi aussi !
Tu peux aussi trouver des tas d'idées sur internet .
Sûr ,il faut pouvoir cerner les capacités motrices des personnes ,mais tu peux trouver le moyen de faire "participer" d'une manière ou d'une autre ,les personnes qui ne sont plus valides ,et les faire participer malgré tout ! ( ne serait-ce que par l'échange , la parole ,une petite participation ?)
En ce qui me concerne ,j'envisage peut être un jour de faire de l'animation en maison de retraite ( j'aimerais beaucoup !) ,et je compte commencer à me constituer un petit "dossier" .
Il faudrait ,en ce qui me concerne ,trouver des idées sur les ateliers de mémoire par exemple .
"mag" ,si tu cherches sur internet ,tu trouveras sûrement beaucoup de choses...
Bonne soirée !
-
marielo
Re:
"mag" ,je t'oriente vers le "décopatch" qui est une activité manuelle facile et accessible à beaucoup de personnes peu manuelles et peu habiles ( il suffit de déchirer des morceaux de papier et de les coller en les superposant ) on peut l'appliquer sur de multiples supports ( pour recouvrir et décorer des objets ,faire des cartes de voeux ou autre ...) mais ,tu connais déjà peut être ?
-
chahinez
Re: des informations
bonjour
j'ai fais des recherches sur le net et je suis tombée sur ton message
je traite le meme sujet en algerie
si vous pouvez m'envoyer votre fiche
pour avoir une idée svp.
merci
j'ai fais des recherches sur le net et je suis tombée sur ton message
je traite le meme sujet en algerie
si vous pouvez m'envoyer votre fiche
pour avoir une idée svp.
merci
-
chignard
bonsoir
dans l'unité ou on bosse on fais des ateliers cuisine , ils aiment beaucoup
bon courage
dans l'unité ou on bosse on fais des ateliers cuisine , ils aiment beaucoup
bon courage
-
hajar
Re: besoin urgent de fiche technique
bosoir ts le monde ,
j ai besoin d un coup de main ,je ss actuellement en derniere années (agente d'education ) et j aurais besoin de differentes fiche d'animation pour personne agées,personne a defficience intellectuelles,enfants etc
voici mon adresse email:hajar1080@hotmail.com
merci d'avance !!!!!
j ai besoin d un coup de main ,je ss actuellement en derniere années (agente d'education ) et j aurais besoin de differentes fiche d'animation pour personne agées,personne a defficience intellectuelles,enfants etc
voici mon adresse email:hajar1080@hotmail.com
merci d'avance !!!!!
-
amkrane
je voudrais aussi savoir comment faire une fiche d'animation car je suis stagier et je doit en faire une... pourrais tu m'aidé