Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements
-
POTIER
Re: cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements
salut
j'aimerai savoir à quelle association m'inscrire ou à laquelle faire une demande d'emploi
danypote
j'aimerai savoir à quelle association m'inscrire ou à laquelle faire une demande d'emploi
danypote
-
BEH
Re : je demande conseil
Je travaille comme assistante de vie (niveau III) depuis juillet 2008, donc environ 2000 heures de travail. J'ai passé une attestation non diplômante d'auxiliaire de vie sociale.
Actuellement je suis en charge d'un vieux couple de 90 ans dont un des partenaires est atteint de la maladie d'Alzheimer.
Le mari, qui aide donc sa femme comme il peut, ne cesse de m'agresser verbalement, me traitant à tout bout de champs de voleuse, me soupçonnant d'avoir du fromage, des sachets de vermicelle, etc.
Comment répondre à ses anxiétés ?
Au pire de ses crises de colère, il m'a avoué qu'il n'avait plus confiance.
En outre, il a des besoins sexuels et me les a exprimés. Bien sûr, je lui ai dit que je n'étais pas dans ce cadre d'aide et ne souhaite pas le faire.
L'homme de ce couple m'agresse régulièrement le matin à mon arrivée.
Je fais le ménage, la couture également pour permettre à ce monsieur d'avoir des chemises sans trous et avec boutons. A charge pour lui, selon son souhait, de faire les courses et de jeter les détritus. Je m'occupe donc de lui, mais aussi de sa femme, et bien sûr, de l'appartement, quotidiennement, y compris les weekends et les jours fériés.
J'ajoute que cet appartement était d'une crasse effrayante quand j'y suis arrivée... Le couple y vit depuis 40 ans environ.
Il m'est arrivé de vomir en faisant le ménage, ce qui ne m'était jamais arrivé.
Mes deux questions :
- Comment répondre à l'anxiété de cet homme ?
- Que lui dire (avec tact) pour ses besoins sexuels ?
Merci.
Actuellement je suis en charge d'un vieux couple de 90 ans dont un des partenaires est atteint de la maladie d'Alzheimer.
Le mari, qui aide donc sa femme comme il peut, ne cesse de m'agresser verbalement, me traitant à tout bout de champs de voleuse, me soupçonnant d'avoir du fromage, des sachets de vermicelle, etc.
Comment répondre à ses anxiétés ?
Au pire de ses crises de colère, il m'a avoué qu'il n'avait plus confiance.
En outre, il a des besoins sexuels et me les a exprimés. Bien sûr, je lui ai dit que je n'étais pas dans ce cadre d'aide et ne souhaite pas le faire.
L'homme de ce couple m'agresse régulièrement le matin à mon arrivée.
Je fais le ménage, la couture également pour permettre à ce monsieur d'avoir des chemises sans trous et avec boutons. A charge pour lui, selon son souhait, de faire les courses et de jeter les détritus. Je m'occupe donc de lui, mais aussi de sa femme, et bien sûr, de l'appartement, quotidiennement, y compris les weekends et les jours fériés.
J'ajoute que cet appartement était d'une crasse effrayante quand j'y suis arrivée... Le couple y vit depuis 40 ans environ.
Il m'est arrivé de vomir en faisant le ménage, ce qui ne m'était jamais arrivé.
Mes deux questions :
- Comment répondre à l'anxiété de cet homme ?
- Que lui dire (avec tact) pour ses besoins sexuels ?
Merci.
-
luczak nathalie
répondre à chris.
bonjour,je suis auxiliaire de vie diplomée.je travaille en asso depuis 18 mois plus 15 mois en cesu.c'est 1 reconversion. si tu le souhaites nous pouvons correspondre toi par le biais de tes questions moi parle biais de mon expérience et mon ressenti.de plus je peux te donner des tuyaux pour téviter du stress, des déconvenues ainsi q'une perte de temps.à plus.
-
BEH
Re: Je suis d'accord pour correspondre avec toi.
Bonjour,
Les agressions verbales du mari de madame ont cessé, car j'ai fait intervenir les enfants, qui me soutiennent fermement. Il s'agissait tout de même de maltraitance sur une personne, moi en l'occurrence.
Aujourd'hui, il est calme pour l'instant.
- Comment faire et que répondre quand une personne comme ce vieux monsieur m'accuse de vol ? Il s'agissait en l'occurrence d'un sachet de soupe et d'un bout de fromage...
Les crises de colère ont été terribles, d'autant que j'ai tenu à démontrer mon innocence (tout a été retrouvé... dans la poche d'une de ses vestes, ce qui ne l'a pas calmé pour autant).
Mon association, mandataire d'employeur, n'a fait qu'une vague promesse de me trouver un autre couple, mais je n'y crois pas trop, car il n'y a pas beaucoup d'offres d'emplois en ce moment à Lyon.
Si vous pouviez me donner quelques idées de réponses à ma question, je serais très contente et vous en remercie.
Les agressions verbales du mari de madame ont cessé, car j'ai fait intervenir les enfants, qui me soutiennent fermement. Il s'agissait tout de même de maltraitance sur une personne, moi en l'occurrence.
Aujourd'hui, il est calme pour l'instant.
- Comment faire et que répondre quand une personne comme ce vieux monsieur m'accuse de vol ? Il s'agissait en l'occurrence d'un sachet de soupe et d'un bout de fromage...
Les crises de colère ont été terribles, d'autant que j'ai tenu à démontrer mon innocence (tout a été retrouvé... dans la poche d'une de ses vestes, ce qui ne l'a pas calmé pour autant).
Mon association, mandataire d'employeur, n'a fait qu'une vague promesse de me trouver un autre couple, mais je n'y crois pas trop, car il n'y a pas beaucoup d'offres d'emplois en ce moment à Lyon.
Si vous pouviez me donner quelques idées de réponses à ma question, je serais très contente et vous en remercie.
-
stephy
Re: cherche conseils
bonjours a tous et toutes;
Voila je suis aide a domicile depuis 9 mois dans une associations ;je m occupe d'un couple ou l'une des personnes est atteinte d Alzheimer ;je m occupe des taches ménagères de l entretien du linge et de l aide aux repas et le soir je dois coucher cette personnes qui a la mobilité réduite et la toilette ;cela ne me dérange point . Mais j'aimerais savoir ce que je risque car cela n'est pas dans mets attributions et ses enfants me dises le contraires et me demande même de donner les médicaments alors qu ils ont des infirmiers a leur services ..; je suis un peu perdue et avant d'en parler a mon employeur j'aurais besoins de conseils car j'effectue que des contrats de remplacement et je voudrai pas me mettre en porte a faux avec l'associations....
je vous en remercie d'avance
Voila je suis aide a domicile depuis 9 mois dans une associations ;je m occupe d'un couple ou l'une des personnes est atteinte d Alzheimer ;je m occupe des taches ménagères de l entretien du linge et de l aide aux repas et le soir je dois coucher cette personnes qui a la mobilité réduite et la toilette ;cela ne me dérange point . Mais j'aimerais savoir ce que je risque car cela n'est pas dans mets attributions et ses enfants me dises le contraires et me demande même de donner les médicaments alors qu ils ont des infirmiers a leur services ..; je suis un peu perdue et avant d'en parler a mon employeur j'aurais besoins de conseils car j'effectue que des contrats de remplacement et je voudrai pas me mettre en porte a faux avec l'associations....
je vous en remercie d'avance
-
Miss
Re:
Bonsoir Stephy,
Qui est l'employeur ? Pourquoi penses-tu que ce n'est pas dans tes attributions ?
Tout ce que tu cites fait partie du métier d'aide à domicile. Les médicaments peuvent être donné afin d'en surveiller la prise quand ils sont préparés. Les aides soignantes interviennent que dans des situations assez lourdes, elles sont assez débordées et nous faisons bcp de couchés et de levés aussi. Nous travaillons en équipe avec les aides soignantes et les infirmières bien souvent.
J'espère avoir répondu à tes question.
-
vanessa
bjr je voudrais savoir vers ki me tourner pour pouvoir faire une formation d'auxiliaire de vie sociale!! merci de m'aider svp!!!!
-
paule
bonjour, je suis AVS, dans une ADMR, nous sommes mensualisé j'ai 120h/mois c'est à dire 30h semaine .Mais comme nous faisons des week j'ai une provision de salaire de 27h70/mois qui ne change pas. Par contre si tu plus d'heure que prévu elles ne te son pas payer, elles sont mises dans un pannier( virtuel) , nous disons que nous avons temps d'haures d'avances. nous travaillons ur planning et à la demande de la personne , les haoraires sont aléatoire.Tu peux commencer tot comme finir tot ou rentrer tard , tout dépend où tu vas et ce que tu y fait. IL faut une bonne organisation, j'ai 5 enfants et j'ai toujours l'impression de courir mais j'aime mon métier et je n'en changerais pas a plus
-
nicole
je voudrais des renseignements pour une enquete sur votre métier .conbien de temps exerce vous votre metier ,diplome,salaire .conditions de travail .que vous aime dans ce metier et difficulter .salutations et merci si vous me repondes
-
caroline
bonjour
je voudrais savoir si je peu devenir aide a domicile chez moi et si oui comment faire
je voudrais savoir si je peu devenir aide a domicile chez moi et si oui comment faire