Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Validation des huit modules
-
caroline
Re: Validation des huit modules
bonjour,je suis en train de remplir le livret 2 et comme les autres je galere,peux tu m'envoyer le livret car j'ai les exemples mais dur pour expliquer.merçi d'avance.
-
caroline
salut;je viens de voir le livret de jojo et je pense moi aussi que c'est dommage de tricher.Je galere moi aussi et etait prete a demander de l'aide.Apres reflexion je trouve plus judicieux de se debrouiller seule,a la limite demander un conseil.Si tous les livrets sont concus sur le meme moule,quelle utilite d'avoir le diplome d'un autre?
-
maribe
salut
J'ai lu le livret de Jojo aussi et je le trouve trés bien fait.Par contre,quand on parle de tricher il faut savoir que si on recopie un dossier bètement;on se fera avoir au jury car ce n'est pas notre travail et ils le verront tout de suite.Je trouve bien de l'avoir lu car ça peut nous donner de l'aide pour construire des phrases car ,le travail,on le connait,on sait le faire mais souvent,on ne sait pas l'expliquer.
J'ai lu le livret de Jojo aussi et je le trouve trés bien fait.Par contre,quand on parle de tricher il faut savoir que si on recopie un dossier bètement;on se fera avoir au jury car ce n'est pas notre travail et ils le verront tout de suite.Je trouve bien de l'avoir lu car ça peut nous donner de l'aide pour construire des phrases car ,le travail,on le connait,on sait le faire mais souvent,on ne sait pas l'expliquer.
-
michèle
D'accord avec toi maribe,bien sur c'est bien d'avoir un exemple de dossier, mais pensez que c'est nous seule qui allons passer devant le jury, et qu'il n'y aura pas jojo.C'est notre propre expérience vécue, pour défendre ce dossier ça sera plus facile de le faire entièrement nous même.
-
sophie
de toute facon c'est un travail personnel, et je pense que le fait de lire le dossier de quelqu'un , t'influencera pour ton travail perso, donc ca t'embrouillera plus qu'autre chose, je vous conseille vivement de relater votre expérience pas celle des autres, je suis sur que le jury dans le quart d'heure qui suit , votre entretien voit de suite qui a redigé le dossier , j'ai validé 8 sur 8 en travaillant seule
voila mon témoignage
bonne continuation a tout le monde
sophie
voila mon témoignage
bonne continuation a tout le monde
sophie
-
mehdi
Pourquoi toujours resortir du placard le message de jojo pour le critiquer, je pense que vous allez tous le regarder et après vous faites semblant de le critiquer.
Je viens de lire les messages , je ne comprends pas que les agents qui ont validé leur livret réagissent comme cela.
Moi j'ai écrit mon livret avec l'aide de mes collègues et certaines infirmière. Je ne vois pas ou est le mal. Les idées venaient de moi , elles m'ont simplement aidées à le mettre sur le papier , un point c'est tout.J'ai validé les huit modules le mois dernier. Devant le jury, j'étais seul.Soyez un peu indulgent et accepter que l'on puisse apporter de l'aide aux autres candidats.
Je viens de lire les messages , je ne comprends pas que les agents qui ont validé leur livret réagissent comme cela.
Moi j'ai écrit mon livret avec l'aide de mes collègues et certaines infirmière. Je ne vois pas ou est le mal. Les idées venaient de moi , elles m'ont simplement aidées à le mettre sur le papier , un point c'est tout.J'ai validé les huit modules le mois dernier. Devant le jury, j'étais seul.Soyez un peu indulgent et accepter que l'on puisse apporter de l'aide aux autres candidats.
-
charles
bonsoir mehdi
je suis d'accord avec toi moi je n'ai pas d'accompagnement et je le fais seul de l'aide est toujours bienvenu
j'ai du mal a decrir une toilette complete au lit en technique malgré que j'en fasse tous les jours
aurait tu un exemple de toilette pour le module 1 merci as toi
je suis d'accord avec toi moi je n'ai pas d'accompagnement et je le fais seul de l'aide est toujours bienvenu
j'ai du mal a decrir une toilette complete au lit en technique malgré que j'en fasse tous les jours
aurait tu un exemple de toilette pour le module 1 merci as toi
-
maribe
je suis tout à fait d'accord avec toi Medi et bravo pour tes 8 modules validés
Moi je commence à peine et c'est vrai que c'est dur d'écrire sur papier le travail que l'on fait au quotidien.
Moi je commence à peine et c'est vrai que c'est dur d'écrire sur papier le travail que l'on fait au quotidien.
-
mehdi
Charles
Je te donne un exemple de toilette au lit mais tu vas dans le moteur de recherche google et tu cherches
toilette au lit
toilette au lavabo
ou à la douche
ou au bain .
Tu trouves les situations que tu souhaites ensuite tu les arranges pour te mettre en situation réelle . Je te donnes une toilette au lit que j'ai trouvé sur internet.
la toilette au lit
2_LA TOILETTE
la toilette est un moment d'échange important entre le patient et le malade .attention de ne pas employer le mot "on"
Toujours dire je ou nous.
Elle se pratique en respectant la pudeur du malade ,dans la mesure du possible on laisse le libre choix au patient de l'heure.
la sécurité est egalement primordial on oubliera pas de remettre les barrieres ...aussitôt que l'on doit s'éloigner.
la toilette se fait avant la désinfection et la refection du lit ainsi que le ménage de la chambre
on s'organise selon un ordre hygenique:"DU PLUS PROPRE AU PLUS SALE"
ne pas oublier les lavages de mains
3_AVANT LE SOIN
vérifier la fiche de planification des soins ainsi que les diagrammes et les dossiers de soins ou selon les transmissions du matin avec l'équipe
Prévenir le patient voir son état , faire le bilan du matériel et rentrer le materiel manquant(on ne doit plus ressortir de la chambre)
mettre la présence
fermer les fenetres
débarrasser l'adaptable et le nettoyer
proposer le bassin
se laver les mains
installer le materiel
retirer le couvre lit l,a couverture, pliés sur la chaise( que l'on metttra de préference aux pieds du lit) ,garder le drap du dessus.
4_LA REALISATION DU SOIN
LE VISAGE ET LE COU
_rasage si besoin
rasoir électrique: à sec ;raser le nettoyer et le ranger.
rasoir a main: mettre de la mousse à raser sur le visage,de l'eau dans la bassine ,raser et rincer le rasoir au fur et à mesure.jeter l'eau dans les toilettes.le rasoir sera jeter dans un container pour objets cpt (coupant,tranchant)
nettoyer la bassine ( nettoyer avec un produit détergent désinfectant)
lavage de mains
_ lavage simple ou le SHA
laver les yeux à l'eau claire de l'interieur vers l'extérieur (attention si les yeux très sale utiliser du sérum physiologique avec des compresses)
savonner le visage , le cou les oreilles
rincer
bien sécher
passer une crème selon le désir du patient (lait de toilette,lotion après rasage)
2.les membres supérieurs et le thorax
retirer la chemise
savonner le bras le plus éloigné ,l'aisselle ,le thorax(jusqu'au nombril) ,insister sous la poitrine puis l'autre bras on terminera par les mains
rincer
sécher
retourner les extremités des draps
revétir d'une chemise propre
faire la prévention d'escarres
vérifier les ongles
3_ le dos
tourner le malade sur le coté
laver ,rincer,sécher le dos
prévention d'escarres( ne pas oublier le coté ou le patient est tourné)
4_les pieds
laver les pieds l'un après l'autre de la cuisse aux doigts de pieds
bien sécher entre les interstices(surtout chez les personnes diabétiques)sécher avec des compresses si besoin.
prévention d'escarres
Lavage des mains
5_la toilette génitale
changer l'eau
découvrir la region
proposer une petite toilette au bassin ou prendre le gant retourné sans bassin
CHEZ LA FEMME
savonner les genous le pubis (des genous vers la vulve )
savonner avec les carres de lavages la vulve de haut en bas ( sans jamais revenir ) en écartant les lèvres
rincer les cuisses l'abdomen le pubis et puis la vulve( avec le bassin rincer avec le flacon que vous aurez rempli d'eau tiède)
sécher avec des carrés d'essuyage toujours de haut en bas sans repasser avec le meme carré
CHEZ L HOMME
savonner les cuisses ,l'abdomen,le pubis
puis savonner avec des carrés de lavage le sacrum, décalotter le gland et le laver
rincer,sécher,recalotter
recouvrir le malade
6_le siege
avec le gant retourne ou des carres de lavages savonner le siege , puis la region anale (pour les femmes de la vulve a l'anus en remontant )
rincer et sécher
Je te donne un exemple de toilette au lit mais tu vas dans le moteur de recherche google et tu cherches
toilette au lit
toilette au lavabo
ou à la douche
ou au bain .
Tu trouves les situations que tu souhaites ensuite tu les arranges pour te mettre en situation réelle . Je te donnes une toilette au lit que j'ai trouvé sur internet.
la toilette au lit
2_LA TOILETTE
la toilette est un moment d'échange important entre le patient et le malade .attention de ne pas employer le mot "on"
Toujours dire je ou nous.
Elle se pratique en respectant la pudeur du malade ,dans la mesure du possible on laisse le libre choix au patient de l'heure.
la sécurité est egalement primordial on oubliera pas de remettre les barrieres ...aussitôt que l'on doit s'éloigner.
la toilette se fait avant la désinfection et la refection du lit ainsi que le ménage de la chambre
on s'organise selon un ordre hygenique:"DU PLUS PROPRE AU PLUS SALE"
ne pas oublier les lavages de mains
3_AVANT LE SOIN
vérifier la fiche de planification des soins ainsi que les diagrammes et les dossiers de soins ou selon les transmissions du matin avec l'équipe
Prévenir le patient voir son état , faire le bilan du matériel et rentrer le materiel manquant(on ne doit plus ressortir de la chambre)
mettre la présence
fermer les fenetres
débarrasser l'adaptable et le nettoyer
proposer le bassin
se laver les mains
installer le materiel
retirer le couvre lit l,a couverture, pliés sur la chaise( que l'on metttra de préference aux pieds du lit) ,garder le drap du dessus.
4_LA REALISATION DU SOIN
LE VISAGE ET LE COU
_rasage si besoin
rasoir électrique: à sec ;raser le nettoyer et le ranger.
rasoir a main: mettre de la mousse à raser sur le visage,de l'eau dans la bassine ,raser et rincer le rasoir au fur et à mesure.jeter l'eau dans les toilettes.le rasoir sera jeter dans un container pour objets cpt (coupant,tranchant)
nettoyer la bassine ( nettoyer avec un produit détergent désinfectant)
lavage de mains
_ lavage simple ou le SHA
laver les yeux à l'eau claire de l'interieur vers l'extérieur (attention si les yeux très sale utiliser du sérum physiologique avec des compresses)
savonner le visage , le cou les oreilles
rincer
bien sécher
passer une crème selon le désir du patient (lait de toilette,lotion après rasage)
2.les membres supérieurs et le thorax
retirer la chemise
savonner le bras le plus éloigné ,l'aisselle ,le thorax(jusqu'au nombril) ,insister sous la poitrine puis l'autre bras on terminera par les mains
rincer
sécher
retourner les extremités des draps
revétir d'une chemise propre
faire la prévention d'escarres
vérifier les ongles
3_ le dos
tourner le malade sur le coté
laver ,rincer,sécher le dos
prévention d'escarres( ne pas oublier le coté ou le patient est tourné)
4_les pieds
laver les pieds l'un après l'autre de la cuisse aux doigts de pieds
bien sécher entre les interstices(surtout chez les personnes diabétiques)sécher avec des compresses si besoin.
prévention d'escarres
Lavage des mains
5_la toilette génitale
changer l'eau
découvrir la region
proposer une petite toilette au bassin ou prendre le gant retourné sans bassin
CHEZ LA FEMME
savonner les genous le pubis (des genous vers la vulve )
savonner avec les carres de lavages la vulve de haut en bas ( sans jamais revenir ) en écartant les lèvres
rincer les cuisses l'abdomen le pubis et puis la vulve( avec le bassin rincer avec le flacon que vous aurez rempli d'eau tiède)
sécher avec des carrés d'essuyage toujours de haut en bas sans repasser avec le meme carré
CHEZ L HOMME
savonner les cuisses ,l'abdomen,le pubis
puis savonner avec des carrés de lavage le sacrum, décalotter le gland et le laver
rincer,sécher,recalotter
recouvrir le malade
6_le siege
avec le gant retourne ou des carres de lavages savonner le siege , puis la region anale (pour les femmes de la vulve a l'anus en remontant )
rincer et sécher
-
Charles
merci mehdi
met tu une serviette ou alese jetable sou chaque membre par exemple pour le bras met tu une serviette en dessous pour eviter de salir le drap du dessous?
met tu une serviette ou alese jetable sou chaque membre par exemple pour le bras met tu une serviette en dessous pour eviter de salir le drap du dessous?