Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE AMP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE

Re:

Message non lu par MARIE » 23 nov. 2009 09:34

Bonjour je passe aussi le 15 décembre devant le jury. Je sais qu'il faut absolument connaitre les lois 2002 et 2005 relatives au handicaP.

J'ai un peu peur et ne sais pas trop a quoi m'attendre non plus !!

gilles MC

Re:

Message non lu par gilles MC » 23 nov. 2009 13:12

j'ai passé l'oral au mois d'octobre, j'ai tout validé, je dois recevoir mon diplôme. A l'oral, le jury était composé d'une éduc spé et d'une directrice de centre pour ados. On ne m'a interrogé que sur mon livret. Pas de question piège. On m'a demandé comment je prenais en charge un enfant accueilli dans la classe. J'ai trouvé la question très vaste.On m'a demandé ce que je répondais à un enfant atteint de myopathie et qui avait peur de mourir... J'ai du répondre très précisemment. Il faut bien connaitre la fonction d'AMP dans son ensemble. On m'a demandé aussi si j'étais prête à travailler avec des personnes âgées(alors que je travaille avec des enfants). Elles ont beaucoup insisté sur le module "psychologique". Il ne faut pas hésiter à dire qu'on est parfois en difficulté face à certaines situations et dire qu'on peut demander de l'aide aux autres membres de l'équipe avec lesquels on travaille.
Bon courage

MARIE

Re:

Message non lu par MARIE » 23 nov. 2009 14:07

Merci de ta réponse, se sont des questions difficiles..et pas évidentes en tout cas bravo si tu as tout réussit. J'ai très peur en fait et serai tellement déçue si je n'y arrive pas.
T'as t on interrogé sur la loi handicap ,?

tataic

Re:

Message non lu par tataic » 24 nov. 2009 22:15

merci gilles pour ta réponse ca avait d'etre difficile mais visiblement tu t'en ai bien sorti félicitation pour ton diplome, moi je passe devant le jury le 1er décembre.

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 26 nov. 2009 21:32

Bonsoir,

Je viens d'envoyer le livret 1 de la VAE pour le diplome D'AMP.

J'aimerai déjà commencer à travailler sur le livret 2.

Donc si quelqu'un avait un lien ou je puisse imprimer ce livret je suis preneuse.

Ou alors si quelqu'un le possède, s'il pouvait m' envoyer un exemplaire ( vierge évidement!!!) ca serait sympa.

Merci d'avance

noel

Re:

Message non lu par noel » 02 déc. 2009 16:56

bonjour a tous et a tout je recherche quelqu'un pour m'aider je travaille sur mon livret 2 d'amp et je galere
merci

papyoon

Re: livret 2

Message non lu par papyoon » 02 déc. 2009 21:22

bonsoir sarah
moi aussi je commence tout juste le livret 2
il est téléchargeable ici:

http://vae.cnasea.fr/vaenat/diplomes/So ... DEAMP.html
bon courage!!!
papyoon.

annik

Re:

Message non lu par annik » 07 déc. 2009 14:35

en réponse a nath oui si je peux vous répondre ça sera avec plaisir je réfléchirai un peu plus avant de vous répondre car je me suis apperçue de ma tendance a répondre trop spontanément et de ce faite ne pas exprimée correctement le fond de mes pensées ou exprimée tout haut ce que je devrait penser tout bas a plus nath cordialement pour ce qui est des fautes ben! pas de correcteur mais je plaisante ! a bientot

REIN

Re:

Message non lu par REIN » 24 déc. 2009 21:25

bonjour vous avais di que vous pouvez faire parvenir le livret et il possible de me le faire parvenir je vous en remercie voici ladreesse jonathan.delagarde@sfr.fr

rein

Re:

Message non lu par rein » 24 déc. 2009 21:29

a tu ldes exemple de letre de motivation pour la vae

Répondre