Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral V.A.E auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diquélou

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par diquélou » 14 nov. 2008 14:53

ma vae ap as coûté 1800 euros pour les 70h obligatoires et l'acompagnement de 24h

acte II

Message non lu par acte II » 14 nov. 2008 20:50

Bonjour, Celia
Tu disait dans deux messages plus haut, que tu n'a jamais travaillée en milieu hospitalier. Au premier passage tu en valide cinq, puis au second, les trois manquant.
Peux-tu me dire quel a été tes arguments et présentation pour avoir validé le module 3, qui reste encore pour certaine difficile à valider.
Merci

pami

Message non lu par pami » 16 nov. 2008 13:01

bonjour je voudrai savoir quels étaient vos situation que vous avez détaillé si ce n'est pas indiscrêt.

je ne sais vraiment pas comment faire pour décrire ces situation..
j'avais pensé a un change classique , un érythème fessier , nettoyer des jouets , nettoyer les locaux, accompagner des stagiaires, detailler activité d'éveil , puis activité de construction bref je ne sais pas quoi exactement j'ai des idées mais je ne sais pas lesquelles vont avec le livret 2 .pouvez vous m'orienté svp celle qui ont déjà validé des modules?
grand merci

carinne

Message non lu par carinne » 16 nov. 2008 15:32

bonjour,
je viens de faire partir mon livret1, j'aimerai savoir si le livret 2 est difficile.si des personnes ont eu leur diplome par la vae j'aimerai qu'elles me disent comment ca se passe; merci

carinne

Message non lu par carinne » 16 nov. 2008 15:50

je viens de faire partir mon 1er livret, j'attends la réponse et le 2ème livret;j'aimerai savoir si la suite est difficile.
si des personnes ont réussi la vae d'auxiliaire pourraient-elles me dire comment cela se passe devant le jury? merci

CELIA

Message non lu par CELIA » 17 nov. 2008 13:01

SALUT ACtEII
c est a mon premier passage que j ai validé mon module 3 en détaillant seulement un soin pour les yeux avec l aide de la puericultrice et un erythéme fessier
c est vrai que je suis tombé sur un jury qui n était pas axé seulement sur le module 3 car certaines de mes copines ont été assaillie de questions sur ce module et elles ne lont pas eu
çela dépend sur quel jury tu tombe
pour ma part il y avait 2 personnes de l administration et une auxiliaire de puériculture , il n y avait pas d infirmiére ou de puericulture
cela a été peut etre ma chance mais je connais certaines filles de ma promo qui l ont eu aussi et qui n ont jamais travaillé a l hopital mais qui avait parlé de situation personnel ,(enfant malade ou hospitalisé)
bon courage a toutes

acte II

Message non lu par acte II » 17 nov. 2008 22:46

Merci de ta réponse Célia,
En faites quant on regarde la forme de cette VAE, on voit qu'elle est égale pour tout le monde et puis quant on regarde le fond, on s'aperçoit qu'on n'est jugé différement en fonction de la composition du jury. En fin de compte c'est ta chance et toi à ces auditions. Attention, je suis pas en train de dire que je suis péjorative à ta réussite, je fais juste un constat. Félicitation à toi et bon courage pour les autres.

lulu

Message non lu par lulu » 19 nov. 2008 11:13

Je te souhaite bon courage pour ta vae florence

cécile

Message non lu par cécile » 19 nov. 2008 11:21

Bonjour Célia.
Je te félicite pour la deuxième réussite pour ton diplôme d'AP.
J'ai repassé pour la deuxième fois également devant le jury ce mois ci et je n'ai pas réussi à valider mes modules manquants.
Je dois reconnaître que l'on m'a mis "des batons dans les roues".
Cette fois ci j'abandonne la vae.
Je me tourne vers autre chose.
Bonne chance pour ta nouvelle profession.

Sophie

Message non lu par Sophie » 19 nov. 2008 20:52

Bonjour Cécile,
Moi, je n'ai encore fait aucune démarche mais j'avoue que je serais plus sereine si quelqu'un pouvait me donner des conseils.
Où se renseigner ?
Démarches ...
Merci à toi pour tes futurs conseils.
Sophie

Répondre