Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae, auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

Re:

Message non lu par helene » 29 juil. 2013 12:27

Bonjours,
je réponds avec un peu de retard mais j'ai commencer a refaire mon livret 1 entièrement.

Pour ma réponse de non recevabilité il y avait juste la phrase "votre expérience n'est pas en rapport directe avec le diplôme visé ....."

Moi je pense surtout qu'ils voient ass mat agréée et qu'il ne lissent pas le dossier du coup!!

puisqu'en plus d’être assmat depuis 2008 a temps plein entre 45 et 55 heures pour 3 en simultané ,je suis titulaire du CAP PE et j'ai une expérience en temps qu'agent de service intérieur dans un CH.

Une amie assistante d'accueil petite enfance en halte garderie et relais assmat n'a obtenu aucun modules devant le jury et on lui a reprocher de ne pas avoir d’expérience au domicile

c'est le serpent qui ce mord la queue
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Donc je refais le livret 1 et pour la rubrique 2 ce sera une page par employeur avec la première et la dernière fiche de paie et l'attestation ircem .

avez vous une astuce a rajouter ou cela suffira

Béa

Re:

Message non lu par Béa » 14 sept. 2013 22:35

Bonjour à tous,

J'ai fini par me débrouillé toute seul, je ne savais pas trop comment faire pour la case 8 ( livret 1)

J'ai porté mon livret le 11 septembre, on m'a fait comprendre qu'il ne serait pas recevable car je n'ai jamais travailler en structure ( crèche, hôpital), pour maintenant on verra bien je devrais avoir une réponse d'ici a 2 mois a suivre

Ba as tu eu de nouvelle depuis ?
Stéphanie tu a fini ?
Hélène, tu as fini ton livret 1 ? tu as écrit quoi dan la case 8, je ne savais pas trop quoi écrire, du coup j'ai détaillé tout ce que je faisais a la maison ou extérieur avec les petits ( 3 pages) on verra bien j'ai plus rien a perdre ^^

Bonne chance a tous

alis

Re:

Message non lu par alis » 17 sept. 2013 15:24

bonjour a toute,combien de temps a ton pour repasser devant le jury apres refus,je suis passer en juin 2011 et jai eu qun seule module de validé,jai donc lacher laffaire...demotivé;puis larrivé de la 3eme ,le manque de temps...jhesite a le repasser!!cets beaucoup de boulot et pas beaucoup de temps!!

bea

Re:

Message non lu par bea » 22 sept. 2013 21:24

Bonsoir les filles, je suis toujours en attente de passer devant le jury. Dossier (livret 2)envoyé depuis le mois de mars .... Courage ... et patience ...

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 24 sept. 2013 08:13

Bonjour les filles, voila mon livret 2 je l'ai envoyé début juillet ils l'ont bien reçu, j'attends également ma convocation pour le passage devant le jury.
S'il y a de la place je passerai le 17 octobre comme prévu sinon je devrai attendre une prochaine session en 2014.

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 24 sept. 2013 08:16

J'ai oublié de précisé que j'ai atteint mon premier objectif, j'ai trouvé du travail au sein d'une micro crèche bilingue Français-Allemand et je travaille en binôme avec une auxiliaire de puériculture, j'apprends beaucoup de chose, je vais bientôt être la référente des parents.
Car elle va quitter définitivement la crèche pour raison personnel.
Je suis en CDI enfin à 28ans il était temps.

Dolly

Re: vae, auxiliaire de puericulture

Message non lu par Dolly » 26 nov. 2013 10:30

Bonjour les filles, j'ai besoin de renseignement s'il vous plaît !

J'ai travaillé pendant 2 ans en crèche, mon contrat se termine en fin du mois, et malheureusement :@ on ne renouvel plus mon contrat à cause des contrats aidés.

Je voulais savoir, comme je suis en cours de VAE, est-ce que je peux travailler en centre de loisirs, dans une école ... pour continuer ma VAE ?

En gros, dans quoi est-ce que je peux travailler pour faire la suite de ma VAE ?
Je pose cette question car le bureau VAE n'a rien comprit à ce que j'ai demander :@

bea

Re:

Message non lu par bea » 09 déc. 2013 15:15

Bonjour, suite a ma reponse " irrecevable", je veux faire un recours, mais je ne sais pas comment faire ?

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 02 janv. 2014 23:27

Bonjour

je passe l'oral le 21mars sur RENNES

Je dois déposer mon livret au plus tard le 6 janvier, je l'ai fini, mais je doute sur les situations que j'ai choisi:

Module 1 situation n°1 = soin du cordon ombilical d'un nouveau-né

Module 1 situation N°2 = pat(es à crêpe avec 1 groupe de 3 enfants

Module 3 situation n°1 = toilette d'un enfant de 11ans autonome dans sa toilette mais perfuser, accompagnement et mise à disposition des serviettes de toilette.... en pédiatrie

Module 3 situation n°2 = tenir, accompagner, rassurer un enfant lors d'une pose d'une perf
Quelqu'un peu me dire si les situations sont bonnes????

Merci

"une grande anxieuse"

raissa

Re:

Message non lu par raissa » 23 févr. 2014 12:58

Bonjour je suis de la reunion et me lance dans laventure je travail dans une creche deouis maintenant 4ans jespere pouvoir atteindre enfin mon but en tout les cas je vais my donner a fond

Répondre