Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
desiree

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par desiree » 17 oct. 2007 22:13

merci ca va beaucoups m'aide si tu a plus de renseilement ca serais avec plaisir

riloue

Message non lu par riloue » 18 oct. 2007 09:31

Merci Carole pour les renseignements que tu m'as fait parvenir à la mi-août. Pour toutes celles que ça intéresse, j'ai contacté les écoles d'A-P de St Etienne dans la Loire et de Lyon. Pour St E., l'année coûte 4000€. Il faut s'inscrire début décembre. Pour cela: faire une demande de dossier d'inscription par lettre,et l'adresser à l'école(Ecole d'Auxiliaire de Puériculture 1,rue du Docteur Michelon 42100 Saint Etienne) accompagnée d'une enveloppe timbrée à sa propre adresse de façon à pouvoir recevoir le dossier d'inscription.Attention, il faut renvoyer le dossier au plus tard pour le 15-18 décembre 2007. Les écrits auront lieu le 14 février 2008. S'ils sont concluants, l'oral se déroulera entre mars et mai 2008.
Pour Lyon, le déroulement est similaire, par contre le coût est de 4200€ pour l'année.

claire

Message non lu par claire » 21 oct. 2007 09:13

bonjour, je suis en 3ème et j'aimerais faire plus tard auxiliaire de puéricultrice ou puéricultrice ! puis-je faire mes études par alternance pour devenir auxiliaire de puéricultrice ou puéricultrice ?? merci

melanie

methode loczi

Message non lu par melanie » 21 oct. 2007 10:32

salut isa je vient de treminer mes études d'ap et jai etudié cette methose , d'est tres particulier et y adherer comme ca du jour o lendemain me semble difficile, il existe des video sur cette methode , qui etait d'abord destiné aux enfants placé en centre, de mon avis personnelle je pense que cette methode présente d avantage mais aussi des inconvenients pour des enfants complétement sein!

maryne

Message non lu par maryne » 21 oct. 2007 15:41

bjr, je suis actuellement en seconde général et, récement, j'ai changé d'avis au sujet de mon futur métier. Comment accéder au métier d'AP sans pour autant perdre mon année de seconde? En sachant que je vise un minimum d'études!merci de me repondre au plus vite!!

falia

Message non lu par falia » 21 oct. 2007 16:57

Maryne, je te conseille d'obtenir un bac qui t'éviterait de passer l'écrit lors du concours d'ap, tu paserais seulement les tests psychotechniques 1h30 et l'oral sur un thème sanitaire et social + tes motivations durant 20mn bonne chance

cannelle

Message non lu par cannelle » 22 oct. 2007 20:33

bonjours a toutes !!

Je suis élève auxiliaire de puericulture et je termine ma formation le 9 décembre... je commence a faire des lettres pour trouver du boulot mais je me galère un peu concernant la forme (et le fond aussi a vrai dire !!) Help !!!!

marielline

Message non lu par marielline » 27 oct. 2007 12:28

bonjour Gaboriaud
je viens de découvrir ce site et j'espère que tu liras ce message pour que nous pourions échanger sur nos compétences, nos expériences dans les crèches où nous excersons.
et à toutes professionnelles AP voulons partager des idées sur les outils de travail...
veuiller me rejoindre,l'échange peut être enrichissante,contructive.

serge

Houps

Message non lu par serge » 30 oct. 2007 22:14

Bonjour les filles,
Et oui, vous êtes quand même en majorité !
Mais que ce passe t il avec la langue française et son orthographe en particulier ?
Je sais que la " culture " MSN est passée dans le coin, mais quand même, c 'est difficile à lire!
Tentez de faire des efforts, pour vous, pour ceux qui vous lisent, pour vos enfants aussi, vos textes vous survivront, n'oubliez pas !
Bonne soirée, Serge

marie

Message non lu par marie » 31 oct. 2007 09:03

bonjour Serge, génial, je peux constater avec joie que l'écriture reste primordiale chez quelques personnes....ça me rassure!!! A tous, à toutes pensez à ceux qui vous lisent, merci.

Répondre