Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Sophie

Re:

Message non lu par Anne-Sophie » 26 avr. 2012 14:15

Je suis tombé sur : le repas familial important pour les enfants. commenter et argumenter. rien de plus.
et louise désolé de n'avoir répondu que maintenant.
Comment ça c'est passé?
sinon je voulais savoir si c'est bon signe si ils gardent les brouillon?

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 26 avr. 2012 14:56

coucou anne sophie !
Depuis trois ans que je passe le concours dd'ap ils ont tous garder les brouillons .
Bisou

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 26 avr. 2012 16:21

Bonjour les filles, j'aurais voulu savoir comment se passe le financement pour l'école du Mans car pour moi le simulateur de bourses ne fonctionne pas. Le coût est toujours de 6400 € ?

Geraldine

Re:

Message non lu par Geraldine » 26 avr. 2012 16:31

Alors je suis tombée sur : pensez-vous qu'il est indispensable d'informer pour mieux accompagner les parents dans leur choix de projet alimentaire pour leur bébé. Sein ou biberon est souvent un choix difficile pour eux. Argumentez votre réponse.

Je trouvais ce sujet très interessant. Cela permettait d'évoquer le role de l'ap auprès des parents.

En ce qui concerne les motivations, je trouve que ca s'est bien passé aussi... Elles m'ont posé aussi des questions sur l'actualité, sur mes qualités, defauts, mes peurs, mes loisirs...

Voila. Je vous souhaite à tous bon courage. Il me reste plus que celui du mans le 4 mai et après c'est terminé.

Une question : les resultats d'alencon et du mans sont le 30 mai ts les deux???

louise

Re:

Message non lu par louise » 26 avr. 2012 17:12

ca dépend du jury.. il y en a qu'ils le prennent et d'autres non. ca c'est pas tp mal passé, le jury etait super sympa. jsuis tombé sur la loi sur les repas à la cantine. voila!

Anne-Sophie

Re:

Message non lu par Anne-Sophie » 26 avr. 2012 18:08

moi aussi c'est la 3ème année que je le passe mais la première fois qu'il le garde du coup je me pose des tas de questions à savoir si j'ai des chances ou pas.
Tu as eu quelles notes les années précédentes?

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 27 avr. 2012 10:42

cest chouette les filles vous avez eu des sujets trés interessants !!

bien joué ;)
bon courage a géraldine pour le mans le 3 mai

Anne sophie : jai eu 18.75

Bonne journée a toutes!!
bisous!!

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 27 avr. 2012 12:13

Salut les filles !

Je trouve vraiment très sympa que vous partagiez les sujets sur lesquels vous etes tombés, je passe aussi l'oral à Alençon mais seulement le 24 mai... j'ai le temps de bien strésser ^^.
C'est vrai que les sujets sont interressants, et c'est encore mieux si le jury est sympa =).

Heu Amandine tu as eu 18.75 à l'oral ?! et combien à l'écrit ? et tu étais en quelle position sur les listes ? Tu nous rassures pas là ^^'.

En tous cas bon courage à toutes celles qui vont passer l'oral et à celles qui n'ont plus qu'à attendre le verdict ^^.

emilie j

Re:

Message non lu par emilie j » 27 avr. 2012 12:19

Amandine les résultats sont le 29 mai.Moi sayer mon oral est passé place aux suivants ^^

Mélanie56

Re:

Message non lu par Mélanie56 » 27 avr. 2012 13:55

J'ai Passé L'oral à Alençon Hier & Je Suis Tombé Sur Le Meme Sujet Que Géraldine ! Le Jury Etait Assez Cool Mais Bon Après On Ne Peut Pas Trop S'avancer Non Plus :/
Le Résultat Pour Alençon Est Le 29 Mai Il me Semble !

Répondre