Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP de la fonction publique territoriale

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re:

Message non lu par lili » 06 mars 2014 15:47

Alors amélie ca s'est passé comment?

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 06 mars 2014 16:42

Salut quand ils vous pose la question sur les droits et obligations il faut tous leur dire ou on peux on en dire que quelques uns?

amélie

Re:

Message non lu par amélie » 06 mars 2014 17:39

lili : moyen question dur et il m on titiler sur plein de truc

et toi?

lili

Re:

Message non lu par lili » 06 mars 2014 19:10

A ouais sur quoi ils t'ont titiller? Ya des questions auxquelles tu n'as pas su répondre?
Moi jsais pas tp quoi penser

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 06 mars 2014 19:25

Je suis passée à Pantin aujourd'hui à 15 h, ça été ! On verra bien le 15 avril, c'est long !

nadia

Re: Concours AP de la fonction publique territoriale

Message non lu par nadia » 06 mars 2014 22:45

dit moi ce que tu as repondu comme projet social ? peda?
merci bcp

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 07 mars 2014 12:58

moi aussi je dois le passer dans les ardennes mais a ce jour je n'ai toujours pas recu ma convocation. l'avez vous recu pour les personnes qui le passe là bas?

do

Re:

Message non lu par do » 07 mars 2014 14:42

Passée à Lognes hier Voici qqs questions que j'eu:
Que faire en cas d'enf allergique? Quelles sont les mesures en cas d'allergie au gluten? Quelles sont les partenaires institutionnels d'une creche? Qui sont les sup hierarchiques? Quels activités proposes tu et prquoi? Qu'est ce qu'une pers referente? A quoi sert une adaptation? Qu'englobe le projet d'etablissement? Donne t'on des médicaments en tant qu'auxiliaire? Et motivation sur le metier?? Pas de presentation mais je n'ai eu que des questions et les reponses les faisaient rebondir sur d'autres questions alors attention à ce que l'on dit!!!

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 07 mars 2014 23:00

Ce concours me rend folle

oenellia

Re:

Message non lu par oenellia » 09 mars 2014 14:58

Bonjour,

J'ai passé l'oral vendredi à pantin, voici les questions m'ont posé
- presentation rapide, je devais juste parler que j'occupe actuellement
-qu'est ce l'adaptation, cmt se deroule t elle dans ma structure
-comment est elu le maire, pour combien de temps
-mise en situation morsure ds la section des moyens par rapport un conflit pour un jouet, qu'est ce que je fais, qu est ce que transmet aux parents le soir et comment peut on eviter ce genre de conflit
-role de l'eje
-qu'est ce que le bien etre de l'enfant, comment repond on t on besoin de l'enfant+ donné un exemple, qu'est ce l'observation, est ce que ds ma structure on propose un cahier de vie pr l'enfant et quel est son utilité
-quel statut a t on aprés la reussite du concours, combien de tps dure la stagiairisation et peut elle durée plus longtemps
- sigle pmi et ses missions et quel formation je souhaitais faire.
Voila, je trouve que 15 min c peu vu tte les questions qu'ils ns posent et je suis d'accord avec Do faites attention a ce que vous repondez parce qu'ils rebondissent dessus ! Si ne vous comprenez pas une question n'hesitez pas a leur ddé de la reformuler ou la repeter.Bon à courage à celles qui vont passer leur oral ds les prochains jours.

Répondre