Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui passe le concour d'auxiliairepuériculture à essse lyon janvier 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
heaven

Re:

Message non lu par heaven » 26 févr. 2015 23:34

Je prends des cours d'expression orale avec le Greta. En fait on a réellement commence a travailler sur des vrais sujet hier. La semaine pro on doit visionner des entretiens oraux qui ont été filmés lors d'épreuves d'as. Je pense que ça va bien nous guider sur ce qui nous attends.

Pour le stress je vais tester "fleurs de Bach" il faut que je trouve un truc pour m'appaiser.

Sinon pas de soucis je vous tiendrais au courant du sujet que j'aurai et comment ça c'est passé.

Aller on garde espoir. On va toute cartonner et on se verra en septembre a la rentree !!!

bens

Re:

Message non lu par bens » 27 févr. 2015 08:11

Je ne connaissais pzs le greta
Moi je suis une grande stressé aucun médicament me fait effet
Le plus important cest les motivations cest se qu'il me disait en prepa
Oui on vas reussir j'espère bet on se verra année pro au mois de septembre:-D

Zazah

Re:

Message non lu par Zazah » 27 févr. 2015 10:37

Salut

alors pour moi ce sera le 5 mars matin mon entretien!

Je viens de voir que je suis aussi admissible pour l'école du chu de Grenoble, d'autres personnes l'ont passé?

Pour les révisions: j'ai plusieurs de mes collègues qui m'ont donné leurs cours de prépa ou leurs livres sur les épreuves oral. Un peu tout le monde me pose des questions sur mes motivations ou sur des sujets d'actualité.

Les motivations sont très importante mais il ne faudra pas faire un hors sujet sur la partie exposé parce que c'est aussi mal vu.
Je crains de tomber sur quelque chose qui ne m'inspire pas

bens

Re:

Message non lu par bens » 27 févr. 2015 12:19

Tu nous dira zazah comment sa cest passé
Si le jury essaye de te destabiliser essaye de pas leur faire voir ton stress. Sois posé et calme. Pas beaucoup maquillé les ongles propres et bien coupe les cheveux attaché.
Ne stress pas face a ton sujet quoo qu'il arrive tu auras toujours quelque chose a dire. Et il te poseront des questions pour te guider dans le bon chemin parce qu'il on besoins de nous .

bens

Re:

Message non lu par bens » 27 févr. 2015 12:21

Zazah tu as une adresse email? Si tu veux je t'envoie des pages de mon livre ou il ya des sujets

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 02 mars 2015 16:38

Desole pour ma réponse tardive, je passe le 1 er avril ( super poisson d'avril oui! ) l'année derniere a rockefeller j'étais tomber sur les parents en Angleterre qui ne mettent pas de limites à leur enfant, je devais commentez...

J'ai peur de faire un hors sujet, de ne pas être a la hauteur de leur attentes, vous savez un peu qu'elles sont leur attentes pour le jour j?

Je bosse après tout les jours ( presque ) sur mon bouquin de culture général mais c'est un pour infirmier donc je sélectionne un peu mes infos.
J'espère quon se verra à la rentrée les filles et que nous seront toutes admissibles. Personnellement ça va faire le 2 eme oral que je passe, et ca me met encore plus la pression que la première fois

BENS

Re:

Message non lu par BENS » 02 mars 2015 18:51

Je comprends moi aussi jai peur de le rater
je pense que le plus important se sont les motivations se différencier des autres candidates .
Et pour le hors sujet ne tkt pas je pense que le jury nous aide toujours a nous remettre dans le bon chemin

heaven

Re:

Message non lu par heaven » 02 mars 2015 22:23

Je pense qu'on a tendance a se mettre beaucoup de pression. (Moi la première). N'oublions qu'on ne peux pas tout savoir puisqu'on va a l'école pour apprendre. La plupart du temps il est question de bon sens et aussi de ce que l'on peut entendre autour nous.

Il faut vraiment envisager tout les aspects du sujet. Le pour/le contre ; les causes/les conséquences... et parfois le sujet nous demande simplement notre avis.

Je suis sur qu'une fois les yeux river sur le sujet l'inspiration viendra!

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 03 mars 2015 08:49

Bonjour les filles ... je passe mon orale jeudi 5 mars l'après midi ... j'ai la pression ...
vous savez si à ESSSE c est plutôt un texte . Une phrase. Une image ???

Bonne chance ;)

ariane

Re:

Message non lu par ariane » 03 mars 2015 09:10

Salut les filles
Céline:perso jen sai rien sur la nature du sujet mais j'ai passé loral de AS à essse ya un mois et c'était unephotographie à commenté bon courage et stess srtou pas et en plus les jury très sympa

Répondre