Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP 2015 Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Re:

Message non lu par Alex » 17 juil. 2015 12:50

Coucou.
Alors moi je suis une maman solo de deux enfants de 7,5 ans (garçon) et 9,5 ans (fille).

Et j'ai 32 ans.

Je me pensais bien aussi dans les plus âgées ;-)

Et je pense que moi aussi ça va être sport ... Mais c'est pour la bonne cause ;-)

Sinon, autre petite question : c'est quoi votre projet professionnel ?

Moi dans l'ordre de préférence c'est : neonat, mat, ASE, pédiatrie, et vraiment en tout dernier crèche... Même si je sais très bien qu'on va quasi toutes finir dans une crèche lol.

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 24 juil. 2015 21:20

Salut Alex

Pour moi j'aimerais travailler un peu partout sauf en crèche!
J'aimerais surtout bosser avec les enfants en difficultés (foyer, ASE, neonat ou avec les enfants malade)
J'attend beaucoup de nos stages ;-)

MP

Re:

Message non lu par MP » 27 juil. 2015 14:40

Salut les filles!
Contente de tomber sur ce forum.
Je serais avec vous à la rentrée : liste principale.. j'y croyais pas :)
J'ai trop hate.. bon il faut que je me penche un peu plus sur le dossier d'inscirption..

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 27 juil. 2015 14:46

Salut les filles
Je serais parmi vous à la rentrée. J'ai été prise sur liste principale : j'y croyais pas :)
Bon, il faut encore que je me penche sur mon dossier d'inscription..

A trés bientot : j'ai hate ;)

nh

Re:

Message non lu par nh » 27 juil. 2015 14:54

Bienvenue MP !

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 27 juil. 2015 16:08

Super Mathilde ! On se voit bientôt alors!
Petite question : je suis allée chez un médecin agréé ce matin, j'ai fait une radio pulmonaire mais il ne m'a pas prescrit de tuber test ni de prise de sang pour voir si je suis toujours immunisée contre l'hépatite B...
Vous pensez que je devrais aller voir mon médecin traitant ou j'attends la réunion du 18 août pour savoir ce que je dois faire?

nh

Re:

Message non lu par nh » 27 juil. 2015 18:27

Elo va voir ton médecin traitant car à part ce qui est marqué sur le certificat médical à faire remplir par un doc agréé, il n'y a pas les vaccinations d'inscrites et ils disent bien qu'il faut que ce soit inscrit au carnet de santé ou sur le papier des vaccinations avec cachet d'un médecin (ton docteur habituel c'est bon). Perso il faut que j'appelle mon médecin traitant pour faire le tubertest justement.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 27 juil. 2015 22:04

Ok! Merci nh. Je vais faire ça! Parce qye j'avais fais un tubertest et la prise de sang l'an dernier pour Lunéville mais je ne sais pas combien de temps c'est valable...

nh

Re:

Message non lu par nh » 28 juil. 2015 08:00

Elo, pareil pour l'an dernier à Lunéville mais plus valable.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 28 juil. 2015 09:09

Ah mince! Bon bah plus qu'à recommencer... mais cette fois ça va vraiment servir à quelque chose!!

Répondre